Marie Sophie Royer a écrit :
Selon moi, cette année, tu as plus de chance de récolter quelque chose d'intéressant que celui qui va rester assis à côté de son tas de pommes.
Il y a encore trop de nourriture disponible pour obliger les bucks à aller se nourrir dans une zone à risque.
Effectivement, le bois est plein de nourriture. Il a à peine geler quelque fois.
X-Bolt a écrit :
Ben voyons,,,,,,l'article parle du MAINE des année 90. Et de la zone 7,,,,,,
Rien a voir avec la densité dans les autres zones,,,,,,le gars chasse en plein bois dans 1000 acres,,,,,,,tu peux ben faire dla chasse fine. Comment faire quand ta juste 50-100 acres ,,,,,,tu pète pis le voisin te sent......oublie la chasse fine. Mais si tu as une IMMENSE territoire, tu peux te lacher lousse. Ca parle de faire 10 spot de faux gratter (8-10 faux gratter par spot). Si ta 50 acres, aussi bien t'acheter un tracteur pis une herse pour labourer le peu de terrain que tu as.....
J'ai accès à plusieurs lots étalés dans plusieurs rangs. Plusieurs sont sans pression de chasse immédiate. Aussi, il y a des terres publiques où personne ne va au chevreuil.
Avec un seul lot de 100 acres, 90' de large par 1 mile, pas évident à faire la chasse fine, mais leur technique d'affut aux endroit chaud s'applique sans problème.
rooster 82 a écrit :
salut cartouche
je chasse de cette manière depuis bientot 15 ans
c sur qu on vois moins de chevreuil par passe que quel qun qui chasse directement sur un appat
j avait jamais récolter de mature en chassant sur des appats...depuis que je chasse avec cette thecnique j ai
7 mâles de plu de 200 livres de récolter avec des panache variant entre 17 a 22 pouces....bien entendu je changerait pu jamais de thecnique.....tres important de chasser a bon vent et surtout surtout PATIENCE tot ou tard y va finir par passer..... bonne chance et quand t aura la chance de récolter avec cette thecnique tu transportera pu jamais de pomme dans le bois

Patience, persévérence et positivisme... et du temps en masse.
Je sais que ce ne sera pas facile.