Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ce que vous apporter avec vous
Message Publié : Mar Oct 25, 2011 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjours,
Quesce que vous apporter avec vous qui est pratique apres avoir récolter votre chevreuil?? ex: couteau, hache, corde ??? et pourquoi ??

Si rien ne change probablement ma premiere chasse au chevreuil cet année!!

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
des gants dinsiminateur et une caméra!!les gants pour ne pas trop me salir pis la caméra pour prendre des photos
bonne chasse

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 6:48 am 
Hors-ligne

carlos a écrit :
des gants dinsiminateur et une caméra!!les gants pour ne pas trop me salir pis la caméra pour prendre des photos
bonne chasse

Pour l'évicération est ce qu une scie est nécessaire pour le cartilage des cotes?? ou ca ce fait bien avec un couteau? un coup couper est ce que ca sécarte bien??
Jai vu quelque infos et video d'évicérations sur le net mais pas tres tres complet!

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Renegade a écrit :
carlos a écrit :
bonne chasse

Pour l'évicération est ce qu une scie est nécessaire pour le cartilage des cotes?? ou ca ce fait bien avec un couteau? un coup couper est ce que ca sécarte bien??
Jai vu quelque infos et video d'évicérations sur le net mais pas tres tres complet!

Pour un chevreuil tu n'as pas besoin de scie pour les côtes. Rien qu'un couteau bien aiguisé pour faire tout le travail fait l'affaire.

Voici un lien explicatif. En anglais, mais les images valent mille mots!

http://www.youtube.com/watch?v=ECdaKBbmGnU

Bonne chasse

Dernière édition par stephrich1 le Mar Oct 25, 2011 7:00 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Directement sur le site de Chevreuil.net il y a un très bon vidéo en français de Dominic Imbeau sur le sujet.

Moi, je ne coupe pas les côtes. Appareil photo pour quelques photos avant l'éviscération et ensuite:

1 bon couteau avec Zipper
1 sac pour récupérer le foie et le coeur
1 corde pour attacher l'anus et une autre pour installer le permis sur le chevreuil
Quelques guénilles pour m'essuyer les mains après le travail
1 grand sac pour mettre les guénilles souillées.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Pour ma part, ce n'est pas toujours que j'apporte ce qu'il faut pour procéder à l'éviscération suite à l'abattage. En fait, c'est rare que j'éviscère sur place car comme on est deux chasseurs et amis, le premier qui tue essais de pas brûler le spot afin que l'autre, si le besoin est, puisse l'exploiter aussi.

Quand est-ce que j'apporte ce qu'il faut ? quand je suis seul mais surtout quand je n'ai pas de vtt pour récupérer la bête immédiatement. Donc dans ces cas là, gants de latex, couteau, lampe de poche, bouteille d'eau, corde, ruban orange, petit ziploc, grand sac.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Moi je suis un éternel insécure, je traines beaucoup de choses.

-Le permis avec une ty-rap pour attacher le coupon.
-Un bon couteau
-Une petite scie pliante
-Des gants de latex
-Du papier de toilette + une lotion Purell pour se nettoyer les mains
-Un briquet
-Une trousse de premiers soins
-Une bâche de survie
-Un GPS
-Une lampe frontale
-De la corde
-La caméra
-Le lunch de la journée
-2 barres tendres qui ne font pas partie de mon lunch (au cas où...)
-Une bouteille d'eau
-Un coussin therma-rest pour s'assoir
-Des petites jumelles
-Des piles de rechange pour la caméra et le GPS
-De la poudre Windchecker de Primos pour vérifier la direction du vent
-Une paire de gants de rechange

Tout ça entre dans un sac à dos de 30 litres. Je laisse souvent mon sac à dos dans un point central de mon spot de chasse quand j'ai un petit territoire et que je veux aller faire de la prospection pour me dégourdir les jambes.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne

merci pour vos infos je me rend compte que javais pas mal ce qui faut a part l'expérience lol !! J'ai pris en note vos suggestion....

Pour l'évicération vu que jai le droit a la femelle en 1 abatage je serais mieu d'évicérer plus loin de mon spot car je vais y etre pour le male!
Esce mieu a ce moment la de rammasser les abats pour aller les jetter ailleur ,les enterrer ou tout simplement aller faire ca 100 pieds plus loin?

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Ne pas oublier des gants qui protègent contre les coupures,un de mes amis m'en a donné une paire eux travaillent avec lorsque il utilisent soit un exacto ou tout autre couteau en plus ils sont lavables et c'est touvable dans les magasins qui vendent des équipements de sécurité.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
ChasseurTireur a écrit :
Moi je suis un éternel insécure, je traines beaucoup de choses.

-Le permis avec une ty-rap pour attacher le coupon.
-Un bon couteau
-Une petite scie pliante
-Des gants de latex
-Du papier de toilette + une lotion Purell pour se nettoyer les mains
-Un briquet
-Une trousse de premiers soins
-Une bâche de survie
-Un GPS
-Une lampe frontale
-De la corde
-La caméra
-Le lunch de la journée
-2 barres tendres qui ne font pas partie de mon lunch (au cas où...)
-Une bouteille d'eau
-Un coussin therma-rest pour s'assoir
-Des petites jumelles
-Des piles de rechange pour la caméra et le GPS
-De la poudre Windchecker de Primos pour vérifier la direction du vent
-Une paire de gants de rechange

Tout ça entre dans un sac à dos de 30 litres. Je laisse souvent mon sac à dos dans un point central de mon spot de chasse quand j'ai un petit territoire et que je veux aller faire de la prospection pour me dégourdir les jambes.

il te manque quelque chose d'important!!!!

le numéro de téléphone du conducteur de chien de sang le plus proche de chez vous"" :wink:

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Une chose le fun, ce fût souligné, c'est une scie pour ébrancher les arbres ou arbustes. Une lame avec des dents qui se replie dans le manche, ça coupe super bien le sternum et le pelvis.
J'aime aussi l'exacto ''griffe de chat'', ça te dézippe un animal en 2 temps 3 mouvements, et clean, sans danger de rien percer des viscères, quand ça coupe mal à cause du poil, tu casses une griffe :wink: (tu dézippe dans le sens du poil, de la gorge vers l'anus)
Ensuite, un bon couteau de boucher désosseur, des gants, flashlight, scott-towel ou pq, corde solide.
Le vinaigre et le poivre noir fonctionne à merveille pour empêcher les mouches de pondre (bien répartis sur la viande, oreille, narines, yeux, langue)
Je te conseille finallement d'apprendre à aiguiser un couteau de boucherie, c'est vraiment bien pratique un couteau coupant qui garde son tranchant longtemps. :wink:
Charley

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 5:52 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Une chose le fun, ce fût souligné, c'est une scie pour ébrancher les arbres ou arbustes. Une lame avec des dents qui se replie dans le manche, ça coupe super bien le sternum et le pelvis.
J'aime aussi l'exacto ''griffe de chat'', ça te dézippe un animal en 2 temps 3 mouvements, et clean, sans danger de rien percer des viscères, quand ça coupe mal à cause du poil, tu casses une griffe :wink: (tu dézippe dans le sens du poil, de la gorge vers l'anus)
Ensuite, un bon couteau de boucher désosseur, des gants, flashlight, scott-towel ou pq, corde solide.
Le vinaigre et le poivre noir fonctionne à merveille pour empêcher les mouches de pondre (bien répartis sur la viande, oreille, narines, yeux, langue)
Je te conseille finallement d'apprendre à aiguiser un couteau de boucherie, c'est vraiment bien pratique un couteau coupant qui garde son tranchant longtemps. :wink:
Charley

Je pend note ,... pour le couteau jai acheter un buck avec le crochet a lenver de la lame ce qui devrait bien faire pour ouvrir .. je vais cet semaine acheter comme jai vu un rapalla pour le tour de lanus et le travail plus précis!

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

stephrich1 a écrit :
Renegade a écrit :
carlos a écrit :
bonne chasse

Pour un chevreuil tu n'as pas besoin de scie pour les côtes. Rien qu'un couteau bien aiguisé pour faire tout le travail fait l'affaire.

Voici un lien explicatif. En anglais, mais les images valent mille mots!

http://www.youtube.com/watch?v=ECdaKBbmGnU

Bonne chasse

Merci pour le video sa ce précise de plus en plus !! Mais je nais pas vu encore de video de comment sortir la vaissie correctement et prendre le filet mignon apres !!
Si quelqu un a un lien sa serais aprécier! Je continu quand meme a fouiller sur youtube...

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
une bonne bière...!

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
splyf a écrit :
une bonne bière...!

Je la laisse dans l'auto celle-la! :D

Tout ce qui entre dans mon Camebak Raider

http://www.woodsmonkey.com/index.php?op ... &Itemid=58

Boussole
cellulaire ( pour le gps )
fly
tie-wrap
lunch
lampe-frontale
lunette de protection
2 litres d'eau
Ma persévérance et concentration :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]