Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ne pas tirer en bas de quoi
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 3:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 04, 2010 8:13 pm
Message(s) : 41
allo mes amis vous ne tirer pas en bas de quoi dans louest?car moi sa va etre ma premiere fois cet année et jaimerai savoire en haut de quoi vou tirerai ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 7:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Première question. À quel point t'es prêt à revenir bredouille? Si tu veux revenir avec un chevreuil à 100%, c'est pas le même critère que si tu cherche le buck d'une vie...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 7:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 04, 2010 8:13 pm
Message(s) : 41
je ne veu pas revenir bredouille


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 7:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
mickaube a écrit :
je ne veu pas revenir bredouille


dépend beaucoup de ce que tu voit, du temps que tu reste la bas etc, si tu voit plein de chevreuils les premiers jours et du gros, tu peut attendre un peu, mais ne soit pas difficile , si tu voit un 140 le premier jour, ben possible que tu revoit pas plus gros, j' en connait qui reviennent bredouille ou avec du petit, tout dépend de toi de ce que tu veut , de ton experience, du but recherché


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 27, 2011 7:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 04, 2010 8:13 pm
Message(s) : 41
ok merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 5:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
C,est tres personnel et relatif!!

N'ayant jamais été dans l'ouest, mon critère ne serait pas en bas de 130. J,aimerais mieux revenir bredouille que de revenir plus petit.

Revenir avec son permis dans les poches apres avoir laissé passer un chevreuils qui soit de 120,130 ,140 ou autre pour te donner peut-etre l'ocasion d'avoir plus gros, Cela fait aussi partie du plaisir de la chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 6:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 04, 2010 8:13 pm
Message(s) : 41
ok


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 4:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
moi je nest jamais ete mais un jour je veut y aller.
je ne tirerais pas en bas de 130-135... tant que aller la, cest pour tirer un monstre ou rien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 6:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 04, 2010 8:13 pm
Message(s) : 41
oui


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 6:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 04, 2010 8:13 pm
Message(s) : 41
oui


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 6:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Fév 04, 2010 8:13 pm
Message(s) : 41
oui


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 9:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Petite analyse.

En principe tu vas voir des chevreuils qui font dans les 120 à tous jours.

Une objectif de 130 à 150 est réalisable.Je dirais 50 % de chance.

Garde en mémoire que tu peux voir le chevreuil d`une vie.

Une chevreuil qui score 130 peu importe la place reste un très beau trophé.

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 04, 2011 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Petit réflection, c'est bien beau de vouloir tiré au dessus de 130, mais faudrait déjà savoir à quoi cela ressemble un buck de cet envergure et pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir des bucks de plus de 100 (car il chasse au Québec), quand ils vont voir un 120 cela va paraitre pour un monstre surtout si le chevreuil se trouve au delà de 150m.
Pour un tel type de voyage (surtout la première fois), je pense que mon but premier serait plutot d'observer les mâles et d'apprendre à paufiner des techniques comme le ratling, les grattages et ligne d'odeur.
Le score de mon chevreuil viendrait en dernier et j'appuierai sur la gachette le jour où je verrai un chevreuil qui remplirai ma joie!

C'est mon opinion!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ne pas tirer en bas de quoi
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 2:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 02, 2010 11:08 am
Message(s) : 2
Localisation : Boucherville
mickaube a écrit :
allo mes amis vous ne tirer pas en bas de quoi dans louest?car moi sa va etre ma premiere fois cet année et jaimerai savoire en haut de quoi vou tirerai ?


Salut Mickaube, je t'ai envoyé un message en privé il y a quelques temps. Peux-tu me dire si tu l'as recu.
Merci

JP


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
odocoileus a écrit :
Petit réflection, c'est bien beau de vouloir tiré au dessus de 130, mais faudrait déjà savoir à quoi cela ressemble un buck de cet envergure et pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir des bucks de plus de 100 (car il chasse au Québec), quand ils vont voir un 120 cela va paraitre pour un monstre surtout si le chevreuil se trouve au delà de 150m.
Pour un tel type de voyage (surtout la première fois), je pense que mon but premier serait plutot d'observer les mâles et d'apprendre à paufiner des techniques comme le ratling, les grattages et ligne d'odeur.
Le score de mon chevreuil viendrait en dernier et j'appuierai sur la gachette le jour où je verrai un chevreuil qui remplirai ma joie!

C'est mon opinion!!


Contrairement à ton affirmation, y faut vraiment que te te fixe un but, mais comme tu dis, y faut avoir eu dans le passé quelques occasions et d'expérience pour juger rapidement un buck. Le premier buck que tu verra pourrait être un Booner, tu t'en voudra toute ta vie de l'avoir laissé passer.

Y faut de plus faire la différence entre chasser en pick up en regardant dans les champs et chasser dans un treestand ou une tente au sol dans une zone forestière. Dans l'une des situations tu pourra peut-être avoir la chance d'observer beaucoup de buck sans avoir la chance de les récolter, dans l'autre bin tu verra peut-être moins de chevreuil, mais tu aura des expériences beaucoup plus complètes au niveau du ratling et du call.

Si tu y vas dans la période après le pré-rut, hé bien ...tu pourra voir aux endroits propices des tonnes de signes de frottages et grattages.

Lors de ma première expérience l'année dernière, malgré les signes énormes de la présence et compétition entre mâles j'ai été surpris de n'avoir pas plus de contact sur les routes et ¨BUMPER¨ des chevreuils dans le bois.

Mais attache ta tuque lors que tu est assis dans un endroit propice ....Lors de m'a première journée dans le treestand, j'ai tiré le 7 ième buck différent que je voyais à 14h00. Le ratling et le grunt ça fonctionne vraiment dans l'Ouest. Mais en général les + gros ne vont pas se faire berner facilement.

Alors, y faut vraiment te fixer un objectif. Une fois que tu a vus ton buck de côté avec ses 4/5 ou six pointes sur 1 merrain, y faut vraiment que tu attende de le voir de face pour voir la largeur...Y FAUT QUE ÇA DÉPASSE AU MOINS LES OREILLES.


Stan
L'année prochaine tu te fixera plus gros !!!!!!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?