Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

doit on interdire les carottes comme apat
oui 59%  59%  [ 41 ]
non 41%  41%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
 Sujet du message : appatage massif carotte
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
ma femelle la semaine passe avait l;air de etre enceinte quand je l,ai recuperer a ma grande surprise elle etait gave de carottes et dans ses sel des carrottes non digerer je ai aussi trouver un petit mort avec une carotte dans eosophage et croyer moi avec les traces il c,est debatu avant de mourir je ne suis pas contre l,appatage mais il commence a y avoir des limittes ldans la nature ete automne pas de carottes a la chasse je ai vu un chasseur mettre 4 pallettes de corotte sur un chemin couper une bonne quantite de arbre pour se redre en 4 roues on fait qoi maintenant :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Nos voisins de chasse dans la zonw 7 ont cessé de mettre des carottes car ils ont vite compris que cela causait la mort de jeunes chevreuils (nombreuses découvertes après période de chasse (chasse petits gibiers)

On devrait arrêter cette pratique ainsi que celle des pommes.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Gaston J. a écrit :
Salut,

Nos voisins de chasse dans la zonw 7 ont cessé de mettre des carottes car ils ont vite compris que cela causait la mort de jeunes chevreuils (nombreuses découvertes après période de chasse (chasse petits gibiers)

On devrait arrêter cette pratique ainsi que celle des pommes.

Gaston J.
dacore avec toi :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
moi chu pas d'accord avec vous autre pantoute jamais je n'ai trouvé de chevreuil mort sur mes territoire et je reste convaincu que les chevreuils sont pas innocent pour se gaver jusqu'a en mourir ...

je reste aussi convaincu que l'on leur donne un aide pour les aider a passer l'hiver..

Sujet du message : appatage massif carotte
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
completement daccord de ne plus les nourrir apres la chasse surtout lhiver quand les carrotes sont gelees sa fait dhesidrater les chevreuil mais durant la saison je ny voit aucun probleme la temperature est bonne et les chevreuils arrete de manger quand il nont plus faim meme chose que les pommes moi nont plus je nai jamais vu de chevreuil setouffer avec des carottes et sa ne fermente pas comme du mais dans leurs estomac tant qua ca aussi bien cloture nos cedres et nos framboisier ainsi que mes pommiers.
que lon reglemente lapatage en fixant des dates serait une meilleur solution

Dernière édition par oncle will le Dim Nov 22, 2009 5:56 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

d'après-moi le danger c'est d'avaler un carotte au complèt et elle reste pogné dans la gorge, le même principe qu'un bébé qui mange des saucisse ronde

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
je commence a la trouver bonne celle la!!!!c'est simple... pas d'appats ...pas de chasse pour 75% des chasseurs..au quebec.,.bien sur que ca ferait des heureux.wow!! le cheptel double en deux ans et quadruple en 3 ans et ainsi de suite!! wow!! mon reve!!....moi je ne tue jamais dans mes appats.meme si je suis tres en faveur et toute nos caches sont placé en fonction de l'appatage.et laissez moi vous dire que je ne tue pas de petit chevreuil.100% pour notre groupe encore cette année...un gros neuf un tres beau huit ..et on se devait pour le troisieme de faire prélevé une femele..un saine gestion qdm.de notre territoire (1200 acres).mais j'ai besoin de nourriture pour attirer mes femeles et veau..pour gardez les beaux buck autour.sans appatage....5% seulement des chasseurs sauront comment se placer a terre a bon vent mais les autres ..oubliez ca.ca deviendrais l'anarchie encore plus..chaque chasseur pourrait tué autant de cerf qu'il voudrait car y'aurait plein d'accident et l'upa les ferait exterminer.autrement.pensez donc a cela...les chasseurs en tues beaucoup et imaginez si on en tuait presque plus........pi combien d'entre vous chassez dans une érabliere...exemple nous on a un beau champs fermé sur notre terre...je vais tu aller mettre nos 4 chasseurs autours de celui ci...ben non...j'appates a l'autre bout pour drainer les cerf limite a mon terrain et un chasseur s'y installe avec des appats..et vice versa au 4 coin ce qui donne un beau potentiel.et tout le monde a de l'action et vois des cerfs...ca fait parti de la chasse, avoir du fun et voir des cerf!! non??.moi j'aurais le talent et la patience de chasser sans appats, ca serait tellement plus dur ,mais je réussirait a tué..mais imaginez mes chums qui investissent tous les frais de location et de caches avec moi qui laisserait tomber parce que la chasse est rendu plate..je ne pourrait peut etre pas continuer seul....avez vous pensez que l'appatage est pas toujours drole mais est tres importante a la survie de notre sport..pensez donc a tout ceux..qui ne verrait plus un cerf durant trois ans...j'aimerais bien voir les ?? dans la face de ceux qui maintenant prone tres haut la fin de l'appatage...dans le bois avec un succes de 0% en 5 ans..c'est facile les gars de chialer maintenant a cause que vous n'avez pas tué...mais une chose est sur, ca n'a rien a voir avec l'appatage du voisin...la baisse du cheptel est une mauvais évaluation des permis de femeles dans des trop grande zones (devrait etre re-sousdivisé)pour mieux controler le cheptel et les permis.et les doubles abbatages sur de petit territoire. 4 gars sur 200 acres =8 cerf sur 3 ans exemple,tres dure a ratrapper tout ca!!!vous allez voir..imaginez un instant sans appats!!hihihihahahaha!!!...en passant si tu connais un gars qui met 4 palettes de carottes en meme temps avant sa chasse .installe toi a la limite de son terrain et tu va en frapper un beau c'est sur.pi ca ne te coutera rien d'appat...arretez d'etre jaloux de ceux qui on plus de moyens...a quelque part ils vous aide sans que vous ne vous en rendiez compte....moi des carottes j'en mange pi c'est drole......personne ne m'a jamais dis que j'allais en mourrir!!!!! l'important selon moi c'est de ne pas nourrir jusqu'en décembre..pour laisser partir les cerfs dans les ravages...c'est pour ca que plein de gens en trouve apres la chasse ils nourisse trop tard et arrete en plein hiver.d'un coup sec...ca c'est mortel...moi le 15 novembre je fini d'appater graduellement.et j'ai toujours revu mes cerf d'année en année...bonne soirée! et bon débat.c'est mon deux cenne pi chantez moi pas des bétises pour rien je déteste les echanges de grand penseurs!!vous allez etre seul a vous ostinez!!je m'exprime raide je le sait. mais je n'ai pas un onze de méchanceté. bonne soirée a tous mes amis chasseurs!!..jeff.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 6:11 pm 
Hors-ligne

Salut,

Voilà, en bonne partie c'est le trouble de mastiquation le problême.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 6:19 pm 
Hors-ligne

stef laplante a écrit :
moi chu pas d'accord avec vous autre pantoute jamais je n'ai trouvé de chevreuil mort sur mes territoire et je reste convaincu que les chevreuils sont pas innocent pour se gaver jusqu'a en mourir ...

je reste aussi convaincu que l'on leur donne un aide pour les aider a passer l'hiver..
salut quand tu fera de chasse sans appat tu va trouver ca bien plus tripant

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 6:22 pm 
Hors-ligne

andré p,

Oui, je suis d'accord avec toi. Un véritable trip qui commande certaines connaissances du territoire.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 6:43 pm 
Hors-ligne

de toute facon il est ou le sport de la chasse quand tu est assis dans une cache chauffé et isolé avec un tâ de carotte devant toi......

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
yé din carrote le fun men

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
de voir 10 ou 15 chevreuils salimenté comme dé cochon din carrotte toute un spectacle quel beauté cette animal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 53
jefflaporte a écrit :
....moi des carottes j'en mange pi c'est drole......personne ne m'a jamais dis que j'allais en mourrir!!!!! jeff.

C'est pas que tu as tort sur ton long texte, mais pour la nourriture, je ne penses pas que tu sois un ruminant, le cerf lui oui, alors pas de parralèle possible...

Un cerf qui mange quelques carrotes, pas de problème, mais si il en a a profusion alors le problème peut survenir. Et même si on pense qu'il va s'arrêter avant de mourrir, he bien détrompez vous, il est fréquent lorsqu'un ruminannt mange une nourriture non adapté à lui, qu'il en mange jusqu'à sa mort. En fait c'est lors de la rumination et fermentation dans son rumen que le problème survient. Lorsque le ruminant mange, c'est pas lui qui digère mais les bactéries dans son rumen, et là si tu change trop rapidement l'environnement, tu détruit tout.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
calline .c'est ca que vous pensez?? outch!! tu devrais passer une saison....avec moi!!!!hihi!!! té pas obliger de chasser ton tas de carotte avec une cache fermé....cibol....ca fait 10 ans que je dis ca!!...je dis moi quand appatant.. tu draine mieux les cerf.....et tu te sert de tes tas pour chasser au alentours...vous avez tellement une idée préconcu que tous les chasseurs sont mauvais.c'est tellement drole......tu ne peux pas dire a quelqu'un qui chasse sur 20 ou 75 arpents que sa chasse serait tellement plus trippante c'est le cas de 50% des terrains en partant.........ils sont trop petit.de la ...l'appatage est tres important.....tes pas obligé de mettre ton tas a 75 pieds de ta cache c'est tout!!!calline les gars pensez donc a ca!!!!!si je vous installait dans 50 arpents d'érabliere!entre 6 groupes de chasseurs.!5 ou 6 poche de carottes pourrait bien vous tirer d'affaire.!!! j'aimerait vous voir tripper a chasser comme vous dites...pensez a ca ..c'est pas tout le monde qui peuvent faire de la chasse fine!!en 20min....tu fais le tour de ta terre c'est pas drole.anaway!!!!!!salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]