Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Qui chasse dans la 8 Est?
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
J'essais de savoir si nous somme les seules à remarquer que le chevreuil dans la 8 Est ce montre timide cette année. Nous somme 5 chasseur sur ± 500 acres et nous avons passé la semaine complète sans succès. Quelques veaux c'est tout. C'est du jamais vue de notre coté.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
cette semaine depuis le 12 c,est normal que ce soir tranquille !! Les chose vont repartir de plus belle mercredi ;) Mais oui moi aussi c est tres tranquille a part un spike et un 4 pointes de vue !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Moi aussi je chasse la 8 est et ces très tranquille en fin de semaine dernière, probablement à cause de la température. J'ai récolter une femelle, vue plusieurs femelles avec leur petit mais seulement un buck de vue. Mes partners eux voient encore moin de chevreuil... :?

Si sa peux refroidire cette semaine!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
eric dore a écrit :
cette semaine depuis le 12 c,est normal que ce soir tranquille !! Les chose vont repartir de plus belle mercredi ;) Mais oui moi aussi c est tres tranquille a part un spike et un 4 pointes de vue !

Eric, pourquoi tu dis que ca va repartir mercredi?

De mon cote, tres tranquille egalement. A 3 chasseurs, on a recolte 1 femelle a l'ouverture (7 novembre) et ma femme un 4 pointes (son premier a vie) dimanche (15 novembre). A part ca, on ne voit que des veaux. Pas tres encourageant tout ca.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Mon groupe chasse la 8 est depuis le début de la saison a l'arc et cette année a été très tranquille. Nous avons vue plusieurs veaux et quelque femelle mais aucun buck.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 8:31 am 
Hors-ligne

cette semaine coincidait avec le peak du de laccouplement !! en tre le 9 et le 16. dans ce temps la , les bucks se promenent pas beaucop , ils passent leur majorité du temps pres des beddings pour s'accoupler En plus les peaks lunaires etait genre de 9 heures a midi! Les femlles viennet bouffer de soir et s,en retournent dans leurs beddings!

A partir de jeudi , le peak lunaire s'approchent du coucher de soleil donc les femelle vont etre plus actives en fin de journée et le matin au point de nourriture et la phase du throlling devrait etre a son top vendredi samedi et dimanche !! Donc si tu sais ou les femelles vont se coucher le soir et de jour ,ben mets toi entre les beddings et les points de bouffe et si y as un buck qui throlle dans le coin , i va faire toute les trails ou les femelles passent !! moi samedi et dimanche je sors pas du bois pour diner! je reste la et j'attends:)Mais oui c'est vrail que le cheptel a dimnué de beaucoup! Donc si tu vois a un de tes spots 2-3 femelles assez souvent , chasse celui la en fds tu pourrais avoir de belles surprise ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
8 est c'est dans quelle ville

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Mallette a écrit :
8 est c'est dans quelle ville

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/zone8_fr.pdf

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Demain je retourne voir ce qui se passe dans 8 est jusqu`à vendredi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
moi depuis l'ouverture de la poudre noir j'ai rien vue meme pas un veau

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 1:53 pm 
Hors-ligne

Je vous le dit y'as moins de chevreuil,mais ca va commencer a bouger en fds !!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
moi je vais a la chasse dans la 8 sud

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
eric dore a écrit :
Je vous le dit y'as moins de chevreuil,mais ca va commencer a bouger en fds !!

J'espere que tu as raison Eric, aujourd'hui, toute la pm a l'affut et rien, nada. Pas un craquement, pas un petit thrill, rien...

Ils ont commence a couper les champs de mais, j'espere que ca va aider.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 8:03 am 
Hors-ligne

ouin !! ca c'est un autre probleme presentement !! si t'as acces au champ de mais qui n'est pas coupé , je te dirais d'aller voir les bois qui donnent acces a ces champs la !! Quand ca fait 2 semaines que le monde entrent et sortent et que le ble d'inde est encore debout, des fois tu pourrais avoir des suprises a fouiller ce coin la !! J'ai encore un big buck qui rodent dans notre coin et encore cette année j'ia des traces fraiches qui sortent du bois et qui montent directement dans le champs de blé d'inde pas coupé auqule j'ia aps acces encore :( Mias je devrais regler ca pour en fds ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Je suis d'accord avec vous qu'il y a moins de chevreuils que par le passé. Cependant, la vriable champ de blé d'Inde n'est pas à négliger.

J'ai fait des up and down entre les planches de maïs en fin de semaine dernière, tanné que j'étais de ne voir absolument rien dans les affuts habituels. Résultat?

Une femelle aperçue à environ 200 verges la tête dépassant des phragmites dans le fossé, trop loin et camouflée pour tenter quoi que ce soit.

Mais des pistes, mes amis! Le Métropolitain à l'heure de pointe.

Et de la bouse fraîche lors d'une autre runne, avec des pistes avec la terre qui cherchait à débouler dedans, signes évidents que la fuite était récente et reliée à mon passage.

Le maïs est encore à certains endroits autour de 23-24% d'humidité. Les agriculteurs ne veulent pas payer de fortunes en propane pour le séchage, et ça se comprend. Le maïs se récolte tard cette année pour diverses raisons (retard dans le soya, retard en raison des pluies abondantes de l'été, etc.) À notre spot à Farnham, y'a environ un km de long pour 2500 pieds de large de maïs sur la terre.

Faut pas se poser 56000 questions...En espérant un meilleur sort l'an prochain!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]