Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut,

Cette année, pour des raison incontrolables, je dois changer de spot de chasse et aller dans un nouveau territoire où je n'ai jamais mis les pieds. Ma situation, j'arrive dimanche après midi avec mon stand portatif et je n'ai aucune idée où je m'envais et, je suis la pour une semaine. C'est dans la dernière semaine d'Octobre. Donc, c'est quoi ma meilleur techniques pour me trouver un bon spot. Buchage frais, vieux bucher ou encore, vieille trail. Devrais-je me faire des faux grattages et ou les faire ?. Enfin, j'aimerais avoir votre opinion sur ce que vous feriez a ma place et quel techniques utilisé ?

Sujet du message : Salut c_rousselle
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Si tu n'as jamais mis le pieds dans ce secteur, la première chose à faire est de parler à des chasseurs qui connaissent le coin. Tu devrais aussi te procurer une carte du secteur. Mieux une photo aérienne de ton territoire de chasse.

Avec une photo tu pourras voir où il y a des champs, des buchers, des "tunnels" entre des champs. etc.

C'est ce que je ferais en premier lieu. Commence par trouver ensuite la source de bouffe principale et tu pourras faire de la chasse fine dans ce secteur pour trouver les sentiers.

Est-ce que ton spot est chassé depuis longtemps? Dans notre cas le ratio mâle-femelle est tellement bas que les grattages sont inexistants ou presque. On chasse donc à proximité des plus beaux sentiers entre les sites de couches et les secteurs de bouffe.

Si j'étais toi j'aménerais des pommes ou des carottes pour au moins faire stopper le gibier dans le sentier près duquel tu seras installé.

Salut

Supergopher
Montréal

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
pour supergopher....ca va mais il manque un gros detail et tres important..

tu doit aller te promener un peu partout et regarder pour des piste de chevreuil....

aussitot que tu voit des piste mais assez frequent en voulant dire qu'il doivent passer par cette trail assez souvent..tu place ton spot a de 50 pied a 200 pied de la.... la tu devrait avoir des nouvelles... mais ne marche pas sur ces piste car il vont sentir ton odeur et vont aller ailleur !!!!.....

quand tu va placer ton spot....... ca serait meilleur sui tu fait un grabnd detour pour y aller..car si un chevreuil appertcoit que tu a fait des affaires ou couper des arbres ou branche...il va ce surveiller plus rendu la !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]