Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de carabine ??????????
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut à tous ,

Je suis présentement en vue d'acheter une nouvelle carabine pour la chasse au chevreuil ansi que l'orignal . Jusqu'à maintenant mon choix se tourne vers une 7mm ultra mag de Remington (modele 700 LSS).
J'aimerais savoir se que vous penser de se qualibre et de se modèle .
(Ou est-ce que vous me suggérer un autre modèle ou calibre)

Merci et bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 12:25 pm 
Modèle OK
Calibre bcp trop puissant à mon gout pour le chevreuil, mais bon pour l'orignal.

Le calibre qui me parrais a moi le plus approprié, même si je ne l'ai pas, c'est la 270WSM
Dans ce calibre, il y a des munition qui ont à peu près la même force qu'une 270 WIN(que j'ai actuellement) tout en en ayant d'autre bien plus forte que la 270win, c'est selons moi l'idéal :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
moi je trouve que le meilleur calibre cest la 30-06 car beaucoup de choix de munition pour different tipe de chasse
atk cé mon avis :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
La 7mm est tout à fait acceptable pour le chevreuil. Je pense qu'elle est très versatile pour tout gros gibier Nord Américain. La mentalité d'avoir une arme trop puissante pour un certain gibier est maintenant dépassée. Ce sont des histoires de mononcle à mon avis qui ont collés avec le temps. Il faut débarquer de cette facon de penser.

En fin de compte ca reviens à toi de choisir parmi la variété de calibres.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
moi je viens d essayer ma nouvelle acquisition ce matin,une ruger stainless en bois laminé en calibre 270.j adore le recul d une 270,meme si elle est un peu moins puissante que la vénérable 30-06 c est la 270 que je préfere.

je vais m en servir pour le chevreuil et l orignal. j ai acheté de la balle fédéral 140 grains que j ai ajusté a 1.5 po a 100 verges pour avoir une drope de 6.5 po a 300 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 7:34 pm 
:wink: j'ai un oncle pire que moi qui ne se contente que de ne pas s'intéresser aux calibre magnum pour le chevreuil, lui, il crache carrément sur les magnum, même pour l'orignal en disant que ça ne sert à rien d'avoir une arme trop puissante pour rien.
Sa recette: 270win pour l'orignal et 300 savage pour le chevreuil.
il trouvais même ma 270win un peu forte pour le chevreuil , c'est tout dire

Mais moi, comme je dispose déjà d'une 270win, si je m'achète une autre carabine, ce sera 7mmWSM pour l'orignal et je garde ma 270win pour le chevreuil. Et si je ne veux qu'une carabine, que je décide de vendre ma 270win, là, ce sera 270 WSM que je vais acheter.

La 7mm-08 oui, ferais un bon choix pour le chevreuil,mais , je ne suis pas d'accord pour la 7mm mag voilà tout sauf peut-être avec de la core-lock 175gr dont la Nosler partition 150gr dans le Federal n'a rien à lui envier. :)

En clair, être pris pour aller au chevreuil avec une magnum, je prendrais la balle la plus lourde que je peut trouver pour en réduire la vélocité au maximum et ainsi, réduire un peu les dégât conscidérable dans le gibier d'un calibre magnum vs un calibre standart.

Quoi que, apparament, un calibre magum ou standart, si tu pogne un gros os, comme l'épaule ça va faire du dégat en pas pour rire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 7:36 pm 
MARTIN GOURDE a écrit :
moi je viens d essayer ma nouvelle acquisition ce matin,une ruger stainless en bois laminé en calibre 270.j adore le recul d une 270,meme si elle est un peu moins puissante que la vénérable 30-06 c est la 270 que je préfere.

je vais m en servir pour le chevreuil et l orignal. j ai acheté de la balle fédéral 140 grains que j ai ajusté a 1.5 po a 100 verges pour avoir une drope de 6.5 po a 300 verges.

Excellent choix :wink:

Et quel type de projectile as-tu, Sierra game king ? accubond ? nosler ballistic tip ?

PS: dans le fond, c'est le choix avec lequel on est à l'aise qui est un excellent choix sans pour autant dénigrer les autre choix :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
les WSM sont les meilleur d'après moi parce que il sont stable a longue porter mais je trouve que les balles coute cher mais tres bonne balles
jimhunt

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 7:44 pm 
ils vont baisser le prix des balles quand ces calibre seront devenu plus populaire :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Salut à tous , Je suis d'accord avec Dominic, j'ai depuis 3 ans une 7mmSA magnum et je ne la changerais pas pour rien. Tous est dans la sorte de boulet que vous choisisez pour faire le travail. Dom est plus expert que moi dans les armes et les balles , il pourra vous en parler plus longuement après la chasse.

A+

Sm

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Moi J'ai une 7MM magnum et une 7mm WSM et crois mo que ce calibre est idéal pour tous les gibier nord américain. Le seul conseil que je peux te donner est utiliser un boulet à expansion controler pour le chevreuil. Moi j'utilise la Rémington Core lock ultra en 140gr et ça fait la job. Ps c'est pas vrai que ça fait de la viande haché. Si tu tire dans les fesses avec n'importe qu'elle calibre tu va avoir de la viande haché. Un tire précis dans le vital est l'idéal peut importe le calibre. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 8:12 am 
Stephane Monette a écrit :
Salut à tous , Je suis d'accord avec Dominic, j'ai depuis 3 ans une 7mmSA magnum et je ne la changerais pas pour rien. Tous est dans la sorte de boulet que vous choisisez pour faire le travail. Dom est plus expert que moi dans les armes et les balles , il pourra vous en parler plus longuement après la chasse.

A+

Sm

qui croire?

Dominic Imbeau et Stephane Monette d'un coté ou L.L. de l'autre coté?

vraiment très difficile!!!!

bye

p.s.: j'ai changé pour cette année ma vieille 270win pour une 300WSM....et je chasse principalement le chevreuil....et NON, je ne suis pas un expert....et NON, les mon'oncle et grand'père et cie......je prends leurs conseils avec un GROS GROS grains de sel....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

J'ai vue dans le journal de Québec ce matin chez les Amants de la nature Au bord del'autoroute de la capitale, la Remington 700 ADL en calibre 30-06 (sur l'image elle à la crosse en bois), qui se vend normalement 759$ (C,est ce qui est écrit) elle est pour 499$, je pense que c'est un bon deal ?

C'est juste un message pour ceux que ca interesse.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 10:42 am 
Dominic Imbeau a écrit :
La 7mm est tout à fait acceptable pour le chevreuil. Je pense qu'elle est très versatile pour tout gros gibier Nord Américain. La mentalité d'avoir une arme trop puissante pour un certain gibier est maintenant dépassée. Ce sont des histoires de mononcle à mon avis qui ont collés avec le temps. Il faut débarquer de cette facon de penser.
En fin de compte ca reviens à toi de choisir parmi la variété de calibres.

Dominic Imbeau.

sans vouloir re-re-re-re-partir un vieux débat....

voici mon petit commentaire:

- est-ce trop simpliste de dire que le recul de l'arme est une variable extrêment importante pour la majorité (90%??) des gens?

devrait-on choisir une arme en partant avec cet élément?

puis bâtir le reste de nos critères de sélection????

pour ma part, j'avais sélectionné une 300WSM...en ragardant beaucoup (mais pas uniquement!!) cette composante...

et comme je fais (ou veux faire!!!) du "reload", le .30 était important.....j'ai mon "kit" Lee acheté cet été...et toujours dans la boîte de carton.....malheureusement, pas eu le temps de faire du "reload" AVANT la saison de chasse 2004.....

et pour compléter (mais peu de rapport!!! avec ce "thread"), avez-vous fait une lecture dans la revue ACP (journaliste Pierre Morin????) de ce mois-ci sur la TIKKA????

et oui, c'est cette arme que j'ai achetée....

s.v.p, PAS de tomates....

bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 10:51 am 
voilà un vieux "post"...oups, sur un autre forum....zut!!!

http://armeafeu.org/viewtopic.php?t=196&highlight=300wsm

bon, c'est mon dernier "post"!!! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]