j'ai un oncle pire que moi qui ne se contente que de ne pas s'intéresser aux calibre magnum pour le chevreuil, lui, il crache carrément sur les magnum, même pour l'orignal en disant que ça ne sert à rien d'avoir une arme trop puissante pour rien.
Sa recette: 270win pour l'orignal et 300 savage pour le chevreuil.
il trouvais même ma 270win un peu forte pour le chevreuil , c'est tout dire
Mais moi, comme je dispose déjà d'une 270win, si je m'achète une autre carabine, ce sera 7mmWSM pour l'orignal et je garde ma 270win pour le chevreuil. Et si je ne veux qu'une carabine, que je décide de vendre ma 270win, là, ce sera 270 WSM que je vais acheter.
La 7mm-08 oui, ferais un bon choix pour le chevreuil,mais , je ne suis pas d'accord pour la 7mm mag voilà tout sauf peut-être avec de la core-lock 175gr dont la Nosler partition 150gr dans le Federal n'a rien à lui envier.
En clair, être pris pour aller au chevreuil avec une magnum, je prendrais la balle la plus lourde que je peut trouver pour en réduire la vélocité au maximum et ainsi, réduire un peu les dégât conscidérable dans le gibier d'un calibre magnum vs un calibre standart.
Quoi que, apparament, un calibre magum ou standart, si tu pogne un gros os, comme l'épaule ça va faire du dégat en pas pour rire.