Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vents ce week-end
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour,

Après avoir utilisé l'option Recherche qui ne m'a pas fourni la réponse que je cherchais, je fais la demande ici.

Si vous n'aviez qu'à chasser un après-midi ce week-end, que feriez-vous à ma place?

Sur windguru, ils annoncent des vents de 18 noeuds Ouest (35 km/h)samedi vers 16H dans mon secteur et 4 noeuds sud-ouest (7 km/h) vers 16 heures dimanche. Je suis dans la 8 Est.

Je chasse à l'affut dans un champ battu de maïs, sur la lisière d'un fossé et d'un bois sale.

Mon instinct me dit d'y aller dimanche, car il me semble que les chevreuils bougeront davantage.

Ne me dites surtout pas "reste chez-vous, faut pas toucher aux cerfs sans bois" (on peut pas pire qu'on est allés fort sur la récolte dans notre groupe cette année!!!).

Merci de vos conseils!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
:?:
bonne chance , pour ta chasse en fin de semaine.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne

Je reformule.

Pensez-vous que les chevreuils seront davantage actifs pour sortir se nourrir dans le champ de maïs après les grands vents (qui sont supposés se modérer dimanche) ou ont-ils autant de chance de sortir au champ au coucher de soleil du samedi, malgré la présence de grands vents.

La vraie question est là.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 1:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Un autre bon facteur a considerer pour la sortie de cerfs au champs s'est la luminosité.

Si il risque de faire plus sombre (nuage) en fin de journée le dimanche choisie cette journée.

En générale, quand s'est venteux les nuages ne sont pas bas. Donc 2 raisons pour y aller le dimanche.

Cependant si tu chasse et que tu demeure près, moi j'irais les 2 jours..... :roll:

Bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne

Merci de l'info Luc!

Je chasserais bien les 2 jours...

C'est juste que la banque de air-lousses est presqu'à sec!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 4:35 pm 
Hors-ligne

Un truc,

Tu y va le samedi et a ton retour..........Comme par hasard :lol: tu dis a ta douce que tu as vu un %$%&?$&?$ de gros buck, mais qu'il était trop loin pour que tu le récolte.

Tu y mets le paquets, avec la larme a l'oeil et avec mime de ses dimension et tout le tralala. Puis tu lui dit que le dimanche s'est la derniere journée et que tu peux pas rater ta chance pcq elle est unique ,bla, bla, bla...... Puis le lendemain tu t'en va a la chasse avec la bénédiction de ta douce.

Ou option numéro 2

Tu lui demande le samedi soir si ca lui tente de faire un trip maso.

Si elle dit oui, tu va t'acheter des menottes et l'attaches au lit et bang........ :P

Le truc s'est de la laisser attacher au lit et de partir a la chasse le lendemain matin :wink:

8)

Bone chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 4:42 pm 
Hors-ligne

peux pas!

elle sait très bien que le buck est fini depuis dimanche passé!

pour le sado maso, c'est à voir... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi l' hstoire des air lousses, j' ai mit ca au clair en partant, sont illimités, en fait je lui ai dit de ne pas les compter, et que si elle les contait, elle les conterais seul, la chasse c' est ma religion, pas le choix d' y aller!"
pour ta question de vent , mon plus gros buck a vie a été tué sur une lisiere de bois , un soir qu' il ventait a ecorner un chevreuil!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
J.P. Roy,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
jean-pierre roy a écrit :
moi l' hstoire des air lousses, j' ai mit ca au clair en partant, sont illimités

Moi aussi c'étais comme ca... mais cette année avec une petite fille qui commence à parler et que ces premiers mots combinés c'est .... "papa patttiii" ca te ramène sur terre... un peu du moins....

après un peu plus de 100 heures de chasse cet automne cétait assez...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
pour ton questionnement a propos du vent, j,ai SOUVENTvu des chevreux dans le clair par grands vents,on dirait que ca les stresse moins...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 9:18 pm 
Hors-ligne

Des expressin savoureuse sur ce post

quebechunter a écrit :
moi l' hstoire des air lousses, j' ai mit ca au clair en partant, sont illimités

Moi aussi c'étais comme ca... mais cette année avec une petite fille qui commence à parler et que ces premiers mots combinés c'est .... "papa patttiii" ca te ramène sur terre... un peu du moins....

Ou JPR avec :

un soir qu' il ventait a ecorner un chevreuil

En ce qui me concerne, mes plus gros ont été récoltés par temps nuageux et calme.

S'est un peu contradictoire: un buck mature si dur a avor qui se mets a découvert avec son nez et son ouie déficient vu les condition météo. S'est vraiment circonstantiel quand a moi.

Mais il y a une chose. le gars qui entre dans le bois en ces conditions est le gars qui entre aussi dans le bois dans presque toute les conditions . Il passera donc peut-être 100 heures a chasser vs 40 pour un gars un peu frilleux ou qui ne veux se donner de la misère. Statistiquement juste en temps ca fera toute une différence, d'autant plus que le premier mr est surement un passionné avec ce que ca représente en tant que connaissance qualité et persévérance de plus.

Vive la chasse.........

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Avec mon expérience, je peu vous dire que les chevreuils ne sont pas dans la foret mature par journée de grand vent.Ils se cachent dans les aulnes ou les fardoche brune ou des tales de vinaigrier .Bref la ou la végétation est basse.Donc moi si j'étais a votre place en fds je consacrerais mes efforts dans une stripe de fardoche propice ou les chevreuils se couchent.Tu trouve la trail qui sort et tu patiente ,il vont sortir ou entrer certainement :wink:
Griffe d'ours

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
quebechunter a écrit :

tu as mal compris , elle disait papa wapiti, elle veut que tu aille a la chasse lui raporter de la viande

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
tu as mal compris , elle disait papa wapiti, elle veut que tu aille a la chasse lui raporter de la viande

Non.... pour elle... tous les gros gibier sont .... "oogniaalll" mais fait toi en pas... on manquera pas de viande encore cette année :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]