Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Buck de nuite
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Combien prend de temps pour changer cette habitude et de le faire venir de jour?Site de pomme .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
le temps de chasse venu mest des pomme et le soir ramene tes pommes comme ca le chevreuil iras plus de nuit et changera son habitude et passera de jours le chevreuil le lendemain matin tu remet tes pommes ainsi de suite.....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Moi je te dirais d'essayer de trouver son site de couchage, essaies d'analyser ses déplacements (allées et venues) et installes toi le plus pres possible de son dortoir qui devrait etre un endroit sale bien couvert en foret. Tu t'installes dans ton stand sans croiser ses trails et sans faire de bruit tres tot le matin et a bon vent et tu attends qu'il retournes a sa cachette.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ces une solutions, par contre elle saverent un peu encombrante de toujjour devoir trainer 50 livres de pommes a chaque sortie en foret. Sourtout que ci ont les enleve, comment peuvent t'il les trouver?

Ci il vienne de nuit, ca peut etre parce que leur habitude de vie en sont ainsi, ou car ils se sente déranger ou pas en confiance avec le site d'appatage.

Changer cette habitude ses pas facile, sourtout en septembre et octobre. Des solutions je ne pourrais ten proposer. Je ne chasse pas vraiment sur un tas de pommes. Les males plus interssent fréquente moins ce genre de site qu'un site nourricier naturel ou en place depuis tres longtemps.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Change ton emplacement car lui ne chnagera pas ca méthode pour toi !

La seul chose qui le changera , c'est Madame en chaleur....... il fera des conneries pour l'avoir incluant de te passer en plein face de jour !

Bonne Chasse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
ou fait comme jai fait: Met un radio bruyant durant la nuit dans ton tas de pommes a condition que les batteries tienne le coup sinon...les chevreuils vont venir bouffé quand la radio sera morte..

(histoire vrai et essayé)

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne

je parle pas de 50 livre s pomees la a 50 livre cest un peux normal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Pierre Tessier a écrit :
Ces une solutions, par contre elle saverent un peu encombrante de toujjour devoir trainer 50 livres de pommes a chaque sortie en foret. Sourtout que ci ont les enleve, comment peuvent t'il les trouver?

Ci il vienne de nuit, ca peut etre parce que leur habitude de vie en sont ainsi, ou car ils se sente déranger ou pas en confiance avec le site d'appatage.

Changer cette habitude ses pas facile, sourtout en septembre et octobre. Des solutions je ne pourrais ten proposer. Je ne chasse pas vraiment sur un tas de pommes. Les males plus interssent fréquente moins ce genre de site qu'un site nourricier naturel ou en place depuis tres longtemps.

Moi, j'irait mettre deux poches de pommes deux semaines avant la chasse. Lors de ma chasse, j'y metterai quelques pommes le matin (avec jus de pommes 100% le premier matin). Le soir venu, je reprendrai les pommes (Peut-être en laisser une... ) pour que lorsqu'il arrive sur place, il n'y aurait plus de pommes la nuit et ainsi de suite à chaque jours!

Est-ce que ça pourrait fonctionner?

Louis parlait justement d'une technique de ce genre dans une revue, c'était un truc pour rendre les chevreuils diurne.

Comme les pommes sont là en petite quantitié pendant le jours, il y'a une forme de compétition qui s'installe chez les cerfs car ils aiment cela.

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 8:59 am 
Hors-ligne

Berlu daccord avec toi

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
si tu as acces a une caméra. j'instaalerais ma camera sur une de ces trail (ou plusieurs) qui mene a ton site appatage , pour savoir a quelle moment de la journée commence t'il a ci rendre. Ensuite a toi de voir ou mettre ton effort de chasse selon les résultat. C'est pas parcequ'il sort nécésairement la nuit sur ton site d'appatage qu'il reste immobile pour autant.

jean t

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu peux essayer de mettre les pommes le matin et les enlevé le soir et tu en laisse deux ou trois pour voir s'il vient de nuit pour les manger.
Sois patient

Sujet du message : Buck de nuite
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
4 Bras a écrit :
Change ton emplacement car lui ne chnagera pas ca méthode pour toi !

La seul chose qui le changera , c'est Madame en chaleur....... il fera des conneries pour l'avoir incluant de te passer en plein face de jour !

Bonne Chasse

+1+1
oncle will

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 05, 2009 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Trouve-toi un bon spot 300-400 pieds plus loin dans leur trail. Comme ça, tu vas les voir 1/2h-45 minutes plus tôt qu'à l'habitude. Ça permet des fois d'être juste à l'heure de fermeture ou d'ouverture.

C'est plus d'ouvrage de se faire un spot ou une 2e trail mais ça vaut la peine de pouvoir chasser à 2 endroits.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 05, 2009 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Diminue ta quantité de pommes une dizaines et a la place de charier ton 50 lbs de pommes ramasse tes quelques pommes le soir et mes le dans ta poches pour ensuite la remonter dans les airs avec une cable l'odeur reste et le matin tu la redescant pour prendre quelques pommes et remonte la en haut .

Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 05, 2009 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Pour moi,il y a plein de solution,mais il y a des solutions qu'ils ne peuvent marcher que si nous avons un grand terrtoire.Entyuka c'est mon avis :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]