Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anticosti 2009
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut tout le monde,
je suis de retour au paradis depuis deux jours. Je vous tiendrai informer pour ce qui s'en vient pour cette année.
Présentement, tout semble parfait pour une belle saison en perspective.
J'ai vu pas mal de chevreuil sur la route aujourd'hui, on commence à voir les veaux également....faut dire qu'il se tiennent pas mal caché encore.
La pousse des bois des mâles semble normale à date. Je n'ai vu que deux mâles sûr aujourd'hui mais je porterai attention dans les semaines qui s'en viennent.
A+

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
merci max tiens nous au courant j'ai hate de te rendre visite ..

au fait j'ai commencé a compter les dodos..julllet et aout vont etre long..

a plus

stef

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Peux-tu me dire où est le Relais. Est-ce sur la pourvoierie safari ou cerf-ceau...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
alsniper a écrit :
Peux-tu me dire où est le Relais. Est-ce sur la pourvoierie safari ou cerf-ceau...

Le Relais est sur la pourvoirie Safari Anticosti. Le camp est situé entre la rivière Natiscotec et la rivière Saumon. Tu vas retrouver sur place un très bon gars en la personne de Lucien Roussel. C'est normalement un très bon secteur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 6:23 pm 
Hors-ligne

Merci OK j'ai trouvé, c'est au Km 169. Hâte de rencontrer M. Roussel.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 6:50 pm 
Hors-ligne

Salut Alsniper,
le relais est un secteur un peu plus boisé que la moyenne, il a l'avantage d'avoir le parc d'anticosti comme voisin...donc pas de chasse sur ce territoire. Tu y retrouves également quelques secteur avec des swamps.
Je ne sais pas si tu as la carte de Safari, j'ai cru entendre qu'elle est disponible sur le site internet...sinon, je peux te l'envoyer en pdf.
Aujourd'hui, on a vu pas mal de chevreuil, à deux , on a vu plus de 60 chevreuil et plus d'une douzaine de bucks. J'ai eu la chance d'en spotter un assez interressant.....en espérant le revoir en temps réglementaire...:)

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

Oui j'ai la carte de Safari-Anticosti, je ne savais pas qu'il y avait un parc à proximité.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 09, 2009 10:59 am 
Hors-ligne

Finalement je retournerai au Pavillon Saumon c'est une erreur qui est dû à leur nouveau logiciel. Le tout m'a été confirmé par M. Lefebre. Donc départ Ste-Anne des Monts et retour à l'embouchure de la rivière Saumon. Avec mon collègue de chasse bien entendu. Survol en passant de Mont St-Pierre où j'ai la moitié de ma famille et beaucoup de souvenirs de jeunesse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 09, 2009 11:00 am 
Hors-ligne

Finalement je retournerai au Pavillon Saumon c'est une erreur qui est dû à leur nouveau logiciel. Le tout m'a été confirmé par M. Lefebre. Donc départ Ste-Anne des Monts et retour à l'embouchure de la rivière Saumon. Avec mon collègue de chasse bien entendu. Survol en passant de Mont St-Pierre où j'ai la moitié de ma famille et beaucoup de souvenirs de jeunesse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 09, 2009 11:01 am 
Hors-ligne

On apelle ça un doubleton :!: :!:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 09, 2009 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bonjour Maxime,

Je sais que ça ne fait pas encore longtemp que tu est la... mais j'aimerais avoir un peu plus de détail sur tes observations. Tu semble voir passablement de chevreuil mais est-ce comparable au année précédente pour ce temps ci de l'année et les bucks que t'as vu... est-ce que ce sont majoritairement des bucks d'un an et demi ou bien il y en a quelque uns qui ferait mon bonheur :lol: .

J'imagine que t'as compris que je retourne à l'ile cette année... pour une cinquième fois. Je vais être à Galiote du 11 au 16 septembre. L'an passé j'avais passé mon tour et j'avais laissé mon frère y allé seul... tu peux être sur qu'il n'était pas question de sauter un autre année.

Je te remercie pour les infos que tu nous rapporte chaque années... malgré qu'elle contribu à rendre encore plus long les deux mois qui reste jusqu'au 11 septembre.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 10, 2009 7:39 pm 
Hors-ligne

Salut québechunter,
pour le succès de chasse pour cet année, je vous suggère d'aller lire mon article sur mes réflexions qui paraitra bientôt dans le deuxième numéro de la revue Dans l'bois avec Gagnon...:) vous allez pouvoir comprendre pourquoi j'anticipe une excellente saison à venir.
Pour répondre directement à la question, je peux te confirmer avec la dizaine de bucks que j'ai vu hier que l'étalement des âges est plutôt proportionné. Je peux également te confirmer que tu risque fort de retrouver ce que tu recherches. Parti comme c'est là, je crois qu'on peux également avoir un copier-coller de la météo de l'an passé. Vous avez le mauvais temps et nous le beau temps..... :D :D :D Les chevreuils risquent de coller les plans d'eau en début de saison....avis au premiers venus en début de saison.
En passant, ne te presse pas pour arriver....c'est pas mal le temps des taons.....tu ne peux juste pas croire ça quand il y a (sans exégération je précise) au moins 75-100 taons et mouches à chevreuils autour du 4 roues. La chaleur les attirent...(un peu trop!!!)
Je vais essayer de vous montrer quelques bucks que je prendrai en photos au cours des semaines. ( Ceux qui valent la peine)
A+

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 10, 2009 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
merci Maxime D. pour touts les renseignements que tu nous donne !!!
et merci pour tes conseils , la saison 2008 a été tres productive :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 11, 2009 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
merci max de tout ces renseignements . j'ai vraiement hate au 31 aout.

en passant les taons sont tu encore la a la fin aout..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 11, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne

super Sniper, je suis content que ton séjour s'est bien déroulé en 2008.
Ça fait du bien de voir et d'entendre de bons résultats et pas juste des histoires de voyage manqué à cause des dates ou d'une année plus ordinaire.
En passant Stef, il n'y aura pas de taon en septembre mais des mouches domestiques en masse......ça peut devenir un problème si on ne fait pas attention à celle-ci quand on abat un chevreuil par temps chaud.
J'aurais l'occasion de te montrer quoi faire en temps et lieu pour éviter ce trouble.

Salut

Maxime

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal