Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 nouveaux albums de chevreuils
Message Publié : Mar Sep 07, 2004 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Si vous aimez les photos, je vous invite à visiter mes 2 nouveaux albums qui se trouvent sur Imagestation (17 nouvelles photos). Vous aurez aussi accès à mes 3 autres albums si vous ne les avez pas déjà vus. Et, d'ici quelques jours, j'aurai un album sur mon tout nouveau fooplot.

Si vous voulez voir les photos à l'intérieur de l'album, vous n'avez qu'à vous enregistrer, ça prend 30 secondes et vous pouvez aussi voir les photos de d'autres membres (certains de chevreuil.net).

Voici le lien pour chevreuils 4 - printemps. Il contient des photos de très proche de plusieurs chevreuils qui hivernent sur notre terre.

http://www.imagestation.com/album/?id=3959095093

L'autre album est celui de ma caméra de Vigil. Elle est en fonction depuis seulement 2 semaines, mais j'ai eu de jolies surprises.

http://www.imagestation.com/album/?id=3957680093

Bon visionnement (j'espère que ça fonctionnera)

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 08, 2004 8:07 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Michèle,
De très belles photos, félicitation !
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 08, 2004 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Merci Pierre,

Ça fait toujours plaisir de voir que les autres apprécient....j'adore regarder les photos que tous font parvenir et, j'aime bien partager ce que je vois...

C'est sûr que j'ai pas encore de photos de bucks trophées, malheureusement, mais un jour j'aurai peut-être la chance d'en voir....

Pour ceux et celles qui ont vu les photos ou les verront je dois préciser ceci: Nous sommes sur une zone de ravage d'hiver. C'est la 4e année que je possède cette terre et, jamais, à ce temps-ci on a vu autant d'activité de chevreuil....en août et septembre quand on avait 1 visite par 2-3 jours sur nos vigils nous étions contents......., donc, cette année, nous sommes choyés.........jusqu'à 7-8 passages différents dans la même journée sur chacun de 3 sites (25-30 minutes par événement = 3 à 4 hres par jour par site) ..........

Et vous devriez voir le champs.....des pistes à rendre malade.......j'en reviens justement...et c'est littéralement labouré.......je les effaçais à mesure mais maintenant c'est trop, ça m'aurait pris 4-5 hres....il y en a même un qui s'est permis de gratter, creuser et faire des monticules de terre partout....on voit bien ses sabots et, ses ergots sont bien creusés......je ne sais pas à quoi il jouait mais il a fait le tour du champs plusieurs fois....si vous avez une explication à ce phénomène, faites-le moi savoir...je suis curieuse...

C'est incroyable et je crois, ou du moins j'espère, que le foodplot est en partie responsable de tout ce traffic.......c'est un tout nouvel aménagement du mois de décembre dernier, semé en mai, et, jusqu'au 31 août nous étions septiques.........Cette semaine en tout cas, ils se sont bourrés la face...au menu: érables rouges, cerisier de pennsylvanie, cornouillers, un autre arbuste dont je vais chercher le nom, trèfle de Whitetail (des talles entières) et brassica (1ère fois)..... et c'était pas assez...3 poches de carottes et 3 poches de pommes pour finir (en 2 jours).......quoi de mieux qu'une pizza all dressed.....mangée en gang.......

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2004 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Super tes observations.

En fait c'est bien pour dire que les aménagements ca modifie considérablement un secteur.....Tu verras plus tard cet automne...je pense que tu vas être satisfaite du résultat.

Salut

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]