Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : odeur autour d'une cache
Message Publié : Mer Sep 01, 2004 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 196
j'ai une cache à terre, et il y a possibilité que le chevreuil viennent de tous les sens pour se rendre à mes appats, qu'elle est la meilleur odeur pour me camoufler?
Yan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 01, 2004 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Salut..il y as 3 ans.. j'avais une cache au sol en plein milieux du champs sur le bord d'uen cloture........ je m'etait caché en dessou d'un arbre et 2 semaine avant ou la grand fin de semaine d'octobre.. je mettais des branche de sapin tout autour... suggestion..n'aie pas peur d'aller chercher des branche de sapin ou d'epinette..il en as jamais assez.. !!!!

Mio j'en aie mis pas mal beaucoup..question de bien me cacher et aussi ca cache l'odeur assez car lorsque j'etais a mon poste.. ca sentait assez fort la senteur d'epinette ou sapin...

Resultat..j'ai tué un beau 10 pointes-290 lbs vidé a 3 jours apres l'ouverture !!!!!

j'espere que ca va t'aider un peu... si tu as d'autre question.... n'hesite pas. la chasse s'en vient !!!!!!!!!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 01, 2004 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Salut Yan

Si tu es en forêt un mélange 3pour1 d'huile essentiel de sapin où d'épinette avec de l'huile minérale lourde serait (à mon avis) très efficace.Tu en remets à tout les 2 où 3 heure et le tour est joué :wink: :wink: :wink: :wink:

P.S. ne lésine pas sur la quantité que tu mets.

ALP.......Daniel Boon

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 01, 2004 1:06 pm 
:wink: en oubliant pas que trop, c'est comme pas assez

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 01, 2004 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour tous le monde, si j'ai du bois francs seulement qu'est ce que je fais. du sirop d'érable :lol: blage a part.... je n'ai que du bois francs sur la montagne.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 01, 2004 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Le conseil de Daniel Boon est excellent. Pis en passant le commantaire trop c'est comme pas assez ne s'applique pas. Ne te gêne pas pour en mettre. T'es mieux de sentir le sapin que de faire sentir l'odeur humaine. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2004 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Moi je chasse dans une cédrière, dans une cache en cèdre et en arrivant je frotte les branches de cèdre......je dois d'ailleurs traverser une bonne partie de la cédrière et c'est l'essence que je mets sur moi après l'éliminateur d'odeurs.......j'ai souvent vu les chevreuils passer tout simplement sous moi sans me sentir.......

Mais je dois oublier une cache à terre à moins de la faire dans un autre matériel....(de plus, il n'y a aucune structure en bas de 7 pieds du sol à moins de compter les troncs des cèdres) Je laisse des branches de cèdre par terre et quelques heures plus tard il ne reste que les cotons.........surtout fin octobre, novembre et tout l'hiver..........en février et mars, c'est, en général, 10 minutes au max de survie pour ces branches....en autant que je sois à au moins 5 pieds de celles-ci......Les chevreuils vont même jusqu'à coucher à quelques pieds de celles-ci s'il y a trop de branches pour les manger en une seule fois...ils ne veulent pas se faire voler leur snack et, n'ont pas besoin de dépenser beaucoup d'énergie à ce moment......

Pour Lénna, je ne sais pas quelle essence tu pourrais utiliser mais, chose certaine, je ne serais pas portée à insérer une odeur qui n'est pas propre à ta région de chasse....peut-être que j'irais avec un peu d'urine neutre de chevreuil ... d'autres ont surement d'autres suggestions pour toi.....

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2004 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Bonjour a tous ,

moi j'ai une cache dans les airs et l'autre au sol et tous les deux je met de l'urine de ratton . Si tu as du ratton laveur ou des moufettes dans ton secteur , le chevreuil na pas besoin de méfier car ses une odeur familière . Pour moi sa fonctionne très bien car j'ai peut de conifère dans mon coin . 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 03, 2004 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
ouais.... mais les chevreuils aime se sentir qu'il est seul ... je dis bien juste des chrevreuil.. mais si il a d'autre animal comme ours, ou raton laveur etc comme odeur.. je suis pas sur qu'il a y aller dans ton coin........

En tout cas,... je prefere des branche de sapin en GRANDE QUANTITE

ca fonctionne et je crois que c'est la meilleures facon !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]