Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Nous avons un nouveau spot cette année que nous avons découvert à la fin de la chasse la saison dernière. D'après nous c'Est un spot débile, mais l'accessibilité est difficile à cause des branches et nous faisons beaucoup de bruits è marcher là-dedans. Quand on s'y rend, il faut emprunter une trail de chevreuil, mais nous devons passer dans trois environnements différents.

Nous entrons d'Abord dans une plantation de pins là ou ca marche relativement bien, ensuite nous entrons dans du feuillus ou il y a de multiples branches et ensuite dans l'aulnage de 4 pieds de haut.

J'voulais savoir si c'était OK d'emprunter la trail de chevreuils pour s'y rendre. Il faut savoir que durant la chasse nous mettons souvent de l'urine sur et sous nos bottes pour se rendre à nos spots question de laisser des lignes d'odeurs.

Devrions-nous faire une trail avec un Weed Eater plus loin que la trail de chevreuils ou bien élargir et nettoyer la trail de chevreuil seraient OK?

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 7:26 am 
Hors-ligne

Évidemment on s'enligne mon père et moi pour aller faire ça dimanche question de laisser quelques semaines d'Adaptation aux chevreuils avant notre chasse en novembre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Allez faire ca au PC. Ca vous laissera plus d'un mois, ce qui est suffisant pour que les chevreuils retrouvent leur routine. C'est sur que c'est toujours mieux de faire une nouvelle trail que d'emprunter leur trail, mais ne soyez pas surpris si les chevreuils decident d'emprunter la votre si elle est a leur gout. Les chevreuils y vont toujours au plus facile (path of least resistance). Bref, faire une nouvelle trail serait parfait, mais quand viendra le temps de la chasse, regardez laquelle est la plus utilisee.

Sujet du message : trails
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
il est certain que de se rendre à sa cache en empruntant une trail à chevreuil peut-être dangereux ,sourtout à la noirceur, risque de lever des chevreuils et se faire souffler apres..laisser des odeurs ..pas le bon vent avec toi ..par contre si tu n`as pas d`autres alternative et si j`étais à ta place
je me déplacerais assez rapidement j`usquà l`affut et je ferais le mort
ensuite il se peut quà l`ouverture des chevreuils soient curieux de voir passer quelque chose et ensuite suivre l`inconnu qui passe comme ça
dans leur trail.il peut se passer n`importe quoi,un de mes amis a déja eu du succes avec une glande et il se promenait avec sa glande d`un 8 pointes en laissant l`odeur j`usquà sa cache peut-être ce n`était pas la glande qui avait fait sortir le 9 pointes mais moi je gagerais un pti 20$ la dessus etk si tu fais une gaffe ,tu vas avoir appris de tes erreurs :wink:
chasseur

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Moi je rentrerais pas dans le sale pour laisser le spot tranquille et sans odeur. Par contre je chasserai en périphérie et à bon vent. Il doit surement avoir des entrées et des sorties, c'est surement un spot de repos donc se pointer le matin à l'entrée et le soir à la sortie.
Je ne toucherai pas à leur trail...
C'est mon point de vue :wink:

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
J'aurais aucun remorts à entrer là-dedans avec une scie mécanique pour faire un beau sentier. Même que lorsque j'aurais envie de me soulager, ça serait directe sur place, comme d'habitude.

Personnellement je n'aurais aucune crainte de faire peur ou de faire fuir les chevreuils, que je le fasse avant, pendant ou après la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Moi non plus, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'utiliser la trail des chevreuils.

Si c'est une trail de femelles et petits, c'est moins grave, mais si tu utilises la trail d'un buck pour se rendre dans son site de repos, tu risques de l'alerter et de changer ses habitudes.

Si tu crois que cette partie de bois sale, l'aulnage de 4 pieds de haut, est un aire de repos, à ta place, je n'entrerais pas directement là dedans, je chasserais plus tôt autour de ce sanctuaire, sur les trails d'entrée et de sortie, après les avoir identifié, et toujours à bon vent.

J'aime mieux que les chevreuils utilisent mes sentiers que moi les leurs. À moins que ce soit un secteur où je ne vais pas souvent et que je fasse de la chasse fine.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 12:05 am 
Hors-ligne

Le problème est que je peux difficlement entrer à bon vent, car le stand sera situé juste à côté d'un fossé plein d'eau.(l'arbre est quasiment dans le fossé). Faudrait que j'emjambe le fossé, mais il a presque 8-10 pieds de large et très creux, donc impossible).
Considérant que le vent viendra de l'ouest et que je ne dois pas l'Avoir dans le dos pour éviter de dissiper mes odeurs, le mieux dans ma situation d'après moi est que mon père entre au spot par le sud. De cette facon il longera le fossé d'eau et arrivera directement a son stand. C'est la seule facon pour ne pas traverser le merveilelurx fossé qui sert évidemment de point d'eau pour les chevreuils.

Oui, c'est un site de repos car plusieurs couches ont pu etre identifié et en même temps le paysage leur offre une bonne couverture de sécurité, mais une fois grimpé dans l'arbre, notre vue est capoté et c'Est sur qu'on va les voir. A 300 pieds du stand direction nord, c'Est le champs de blé d'inde. Juste pour vous mettre en contexte, mon stand a moi est situé à peut-être 800-900 pieds de celui que je vous parle présentement. Mon père a fait quelques postes d'affut à ma cache l'an passé et à 2 reprises, il a vu des bucks s'enfuir vers le champs de blé d'inde, mais sans évidemment s'y aventurer. Cela nous laissait donc croire que leur couvert de sécurité se situait en bordure du champs de blé d'inde. Fort possiblement qu'une fois en sécurité, il devait marcher plusieurs centaines de pieds et allé rejoindre le spot que je vous parle depuis le début. Y vont être surpris cette année, car le stand à mon père sera installé à bon vent(face vers l'ouest) dans cet environnement.

Bref, un spot aussi bon le matin que le soir d'après moi.
J'suis allé mettre ma Moultrie hier...........j'ai bien hâte de voir ce qui passe! À date il y a 4 trails très bien défini qui entre a la saline!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Bonne chance et redonnes nous des nouvelles pour savoir si ta tactique à fonctionnée!!
Tu peux aussi chasser à terre à un endroit où ils attendent pas de voir un chasseur, mais toujours à bon vent. :idea:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal