Sauf que moi, ça ne me tente pas de passer 2-3 saison à corrir une chance de voir un beau buck et de voir défiler des spike et que ça se termine par 2-3 année sans récolte et ce même si j'étais sûr à 100% que cela aurais pour effet que je récolterais un 14 pointe de 30" de panache la 4ème année, bien sûr, je préfère des beau rack, mais pas au prix de 2-3 saison à aller regarder les mouche voler en forêt.
Parce que tant qu'à passer 2-3 ans sans rien récolter, aussi ben rester assis dans le salons 2-3 ans avant de retourner à la chasse.
Bien sûr , je préfèrerais un beau 8 pointe et plus, mais un spike est un beau "prix de consolation".
De plus, je suis réfractaire à toute, je dis bien toute nouvelle interdiction dans le domaine de la chasse, il y a assez de règlement comme ça.
Pour moi, concernant la chasse la limite des bois à 7cm est suffisante pour moi, y a qu'à croiser les doigt que les spike que je verrai auront des longueur de bois qui me feront hésiter à tirer, comme celui que j'ai pogné en 2003, il avais des bois de 14cm à droite et 12 cm à gauche, donc, suffisament long pour le 7 cm
Le gros maximum que je peut faire est de laisser passer les spike dans mes 4-5 premier jour de chasse sur 16, sans buck au bout de ces 4-5 jour, je pognerai le 1er buck venu à moins que le supposé spike vienne me voir tous les jour ou au moins 3 jour sur ces 5 jour, alors peut être allongerai-je ce délais de 4-5 jour avant de tirer sur le petit buck qui me visiterais
en clair, je suis à 80% en défaveur du QDM pour cause de risque de passer quelque saison bredouille
Et aussi, dans mon coin, il y a pas assez de buck pour me permettre de faire le difficile, à 2 chasseurs en 16 jour de chasse intensif, seulement 3 buck ont été apperçu et plusieur femelle par jours, des fois 12, et même 1 fois, 7 chevreuil, veau et femelle confondu là devant ma tour