Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un mirador de pret et vous?
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
[img]ëtre%20vous%20observateur%20un%20de%20mes%20mirador%20est%20déja%20installez%20et%20sa%20promet%20pour%20cette%20année%20d'aptrès%20vous%20ou%20pensez%20vous%20que%20le%20buck%20va%20se%20présenter%20de%20quel%20coté%20du%20mirador?http://community.webshots.com/s/image14/5/59/17/165855917nmoMJT_ph.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
salut Richard,
mon stand est deja installer depuis le 24 juin et je vais installer un 2ieme pour mon cameraman :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Sa va faire la 4ièm saison qu'il n'as pas changé d'arbre .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut les gars!

C'est le fun de voir que je ne suis pas le seul crinquer.J'ai 6 stands dans le bois mais j'ai quelques modifications à faire d'ici quelques semaines.On a 4 bucks différents de pris en photo sur 2 territoires dont un beau. La fièvre commence à monter et le mois d'août approche.

à plus

Luc

Sujet du message : Préparation...
Message Publié : Ven Juil 23, 2004 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Je reviens tout juste de Grand-Remous et avons vus quelques beaux chevreuils et beaucoup de maringouins !!!
Avons placé du sel Buck-Expert et un peu de potion magique. Les chevreuils n'étaient pas du tout peureux ( un peu étonnant compte tenu de la faible distance ). Très diffcile de voyager à son goût dans le bois car il à plût pas mal ces dernières semaines et tout est vert. Avec l'humidité et les mouches tu as hâte de remonter dans la chaloupe... La cache est prête et moi aussi !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2004 6:11 pm 
:) moi je reviens à l'instant de chez ma soeur là où on chasse le chevreuil, on a réparé les 2 cache existante et je me suis construit un tree-stand fixe À 600' des 2 autre cache et dans une talle de cèdre plutôt qu'une talle d'érable avec pour tout abrit contre la pluie, un parapluis pour treestand qu'on vise après l'arbre, je vous montrerais des photo dès que j'aurais vidé mon kodak numérique dans mon PC :wink: :)

Ah oui, et les 2 bloc de sel sont installé pas loin des 2 cache fermée aussi :wink:

et à cette plate forme, il y aura pas de pomme, seulement de l'urine de buck, je vais tester la théorie selons quoi, les buck tournerais à quelque centaine de pied autour des tas de pomme où sont les femelles :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2004 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
moi je viens de me procurer mon tree satnd et je suis en train de finaliser la cache fermé de mon bo pere
dici peu sa devrait etre installé ds 2 coins different moi ds le gros sale et lui plus ds le bois bucher

jai hate car la je vais etre a larc pour cette année,. jespere asser mon pescof car je pratique a tout les soir depuis 2 semaine maintenant

bye et bonne chance a tous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2004 10:22 pm 
:wink: la voila ma nouvelle cache, un genre de tree stand maison et fixe :)
Vue de face, il m'a manqué de toile juste pour le côté et pour la pluie, il y aura un parapluie pour tree stand de mis que je pourrai enlever en moins de 1 min si il ne pleut pas

Image

Vue de côté maintenant ->
Image

et un apperçu du genre de boisé dans lequel est ma cache ->

Image

Que pensez-vous de mon tree stand fixe ?
Et est-ce que le boisé est assez "sale" pour qu'un buck mature s'y sente à l'aise ? :)
Il ne me reste plus qu'à poser une toile sur le dernier côté et elle sera entièrement terminé :D
Ma stratégie pour la saison prochaine sera la suivante:

Seul les 2 cache fermé, celle de mon père et la mienne, seront appâté avec pomme et carotte, mon tree stand ne le sera pas sauf avec des urine de buck.

Le pourquoi de cette stratégie est simple, j'ai entendu dire que les buck mature avais tendence à se tenir à quelque centaine de pied des pommes dans le "sale" bien hors de vue du chasseur dans sa cache appâté, or comme il y aura pas d'appât à mon tree stand, les buck qui viraille dans le sale en attendant que les femelle quitte les pomme et revienne dans le sale, il se pourrais qu'il me tombe dessus en surveillant les femelle qui seront dans mes pommes 5-600' plus bas sur la montagne là où sont les 2 cache fermée.

Tenez, une petite map explicative de ma stratégie ->
Image

Qu'en pensez-vous ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]