Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cute...
Message Publié : Mar Juil 20, 2004 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2004 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
tres belle photo c`est rare que ca arrive est-ce un ou une orpheline? :wink:

Dernière édition par fc le Mar Juil 20, 2004 9:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2004 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
oui très rare, moi c'est la première fois que je vois cela!!!
8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut Mikka

Donne des détails sur ton faon, comment l'as tu trouvé ? . Il est vraiment cute....

Car souvent ont les trouvent seules dans le bois car la mère ne reste pas près d'eux après la naissance pour éviter de leur transmettre de l'odeur. Elle revient 2 ou 3 fois dans la journée pendant quelques minutes pour leur donner du lait et elle repart en les laissant là. En plus si elle a 2 ou 3 faons elle peut les disperser dans un secteur (plusieurs centaine de pieds entre chacun) pour éviter qu'un prédateur ne les trouvent tous en même temps...comme ca si un seul se fait capturer les autres risquent d'être épargnés...C'est un tactique qui semble efficace....

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 11:16 am 
Yann a écrit :
Salut Mikka

Donne des détails sur ton faon, comment l'as tu trouvé ? . Il est vraiment cute....

Car souvent ont les trouvent seules dans le bois car la mère ne reste pas près d'eux après la naissance pour éviter de leur transmettre de l'odeur. Elle revient 2 ou 3 fois dans la journée pendant quelques minutes pour leur donner du lait et elle repart en les laissant là. En plus si elle a 2 ou 3 faons elle peut les disperser dans un secteur (plusieurs centaine de pieds entre chacun) pour éviter qu'un prédateur ne les trouvent tous en même temps...comme ca si un seul se fait capturer les autres risquent d'être épargnés...C'est un tactique qui semble efficace....

Yann

exactement!!!

ce n'est pas une erreur d'avoir capturé un!!!!

il n'était pas probablement orphelin....et une fois que l'humain a touché à un faon, l'odeur est suffissante pour que la mère ne le reprenne plus semble-t-il....

alors ce faon est-il condanmé à vivre dans un enclos ou pire, à mourrir?

bye

Sujet du message : Aye! Les nerfs Snoopy!
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Premièrement, j'ai tu dis que c'était à moi? Deuxièmement, ç'a fait depuis que je marche que je vais dans le bois et j'aurai bientôt 50 alors je ne penses pas que tu m'apprennes quelque chose de nouveau à moi et les autres...

Maintenant que ces deux points sont clairs; j'ai reçu ces photos de quelqu'un d'autre qui n'avait pas d'information sur la provenance des photos. Si j'aurais su les détails je les aurais communiqué et aurais aussi bien sur choisi un autre titre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Oh la Mikka désolé de savoir que tu as 50 ans...non je blague :wink: .

Premièrement, je voulais juste partager ce que mes parents ont vécu il y a 2 ans, lorsqu'il sont trouvé un faon au sol, évidemment mon père c'est empressé de l'enroulé dans sa chemise et de l'apporté a la maison en catastrophe....Il m'a téléphoné, j'ai fouillé un peu auprès de biologiste que je connais et ils m'ont dit que c'était la facon de faire des chevreuils....Mon père qui avait lui aussi 53 ans à l'époque et qui a passé plus de la moitié de sa vie dans le Grand Nord Québecois a été le rapporté au bois où il l'avait trouvé....Il ne savait pas et il n'y a rien de mal à ne pas savoir ca.

Et surprise quelques semaines plus tard on a vue une mère avec deux faons sur le terrain...en espérant que l'un deux était celui que mon père avait trouvé malgré l'odeur.

Deuxièmement, ce n'est pas parce qu'on mets une photo sur le site sans trop de détails que les lecteurs savent automatiquement que ca vient d'une autre personne ...d'où ma question de fournir quelques détails.

Voilà c'est juste ca que je voulais savoir, un peu de détails, mais dans ta réponse j'ai eu les détails attendus.

Salutations

Sans rancune
:D
Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 12:02 pm 
1...2...3.....on inspire

1...2....3....on expire

puis, on lève les bras au-dessus de la tête....on inspire

puis,.....vous connaissez la suite!!! :roll: :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Les photos en questions sont disponible sur le site hunt101.com et ont été publier par un certain "beaglesrus", il y a beaucoup d'autre photos de chasse par beaglesrus, d'apres les photos de chasse de famille et d'amis et a voir la quantité de dindon sauvage je dirai que ca vient d'un certain American!

Merci pour les photos Mikka.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]