Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : gougou
Message Publié : Ven Juil 09, 2004 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
:evil: :evil: :evil: :evi
je voudrait savoir viositer notre sitre souvent est un defaut ou une qualité merci du renseignement
a l p l: :evil: :roll: :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2004 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
est-ce que tu pourrais traduire en français ta question !! ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2004 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
si je comprend bien y veux dire

est-ce une qualité ou uun default de visité le site (furum) souvent
:?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2004 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut tout le monde.....

Y faut donner une chance à tout le monde d'écrire sur le site... C'est pas tout le monde qui passe leurs journée à écrire sur l'ordinateur, il y a du monde de tout âge et de tout métier

DONC laisser une chance à tout le monde et eesayer de les comprendre

Je connais TITOM et il veut demander si de visiter son site plusieurs fois peut déranger le gibier OUI OU NON

Merci!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2004 11:37 am 
Hors-ligne

k......tanks!! :D
bien, avant la chasse (a partir de septembre)....vas y pas trop souvent, va y seulement quand il pleu pour mettre des pommes...etc
le meilleur truc..essaye de ne pas trop déranger le gibiers...et mettre ton odeur!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2004 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Je ne juge pas l'age des participant aux forum mais dans le cas de titom je regrette mais même si j'ai tenté de comprendre sa question je n'ai pas été capable , d'ou ma réponse un peu sarcastique.

Et pour répondre a sa question maintenant que la traduction est venu !!

Je pense mon titom qu'Il y a 2 école de pensé a ce sujet.

1 aller le moins souvent possible pour ne pas déranger le gibier et laissé sur place des odeurs humaine qui pourrait éloigné / ou faire venir les buck plus tard au appat.

2 aller très souvent en ne prenant aucun soins particulier pour les odeurs en espérant que les cerf s'acoutume a ton odeurs et finissent par comprendre que quand sa sent ton odeurs et qu'il entende ton véhicule arrivé ces le signal que la bouffe arrive .

Moi je travaille sur la 2ièm façon et je vois des chevreuils quasiment a toute les jours .

Alors a toi de conclure ce qui est le mieux pour toi .

Sujet du message : visite dun site
Message Publié : Sam Juil 10, 2004 3:05 pm 
Hors-ligne

8)
merci a gapésien davoir venu a mon secour pour mes frase mal tournée
je mexuse pour horthographe
nous ne somme pas tous despro de la frappe ok
a l p sans rancune
:oops:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2004 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Bonjour Titom.........

Je suis de l' avis de salmon guide, je suis sur ma terre a tous les jours et je vois du cerf régulierement.....L`avantage est que je connais le territoire une fois la chasse arriver je peu mieux me placer .......

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2004 6:03 pm 
Hors-ligne

k
moi je voit aucun chevreuil pendant lété....amis je vois minimum 18 femelles par années dans le temps de la chasse au chevreuil (rut)
mais aucun buck....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2004 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjours à tous, moi ma cahe est a 30 pieds de notre camp,nous sommes, il y a une bécosse extérieur peu utiliser à environ 20 pieds de notre site de carottes. Nous sommes la presque toute les fin de semaine et notre site de carotte est à couvert dans le bois, nous le voyons bien du camp mais pas du chemin. En été nous en voyons peu mais lorsque nous commençons à nourrir nous en observons beaucoup. L'année derniere j'ai vus quatre buck en même temps avant et pendant l'arc passer 15 minutes à se goinfrer de carottes c'est sur que ce n'est pas de bros buck mais c'en est quand même. J'ai su dernierement q'un de mes bucks était un vieux dans le déclin. Nous croyons que l'odeur humaine peut être un atout lorsqu'ils y sont habitué et que pour eux il n'y a pas ou peux de danger. Ils nous on même dérangé lorsque nous modifions ma cache il on été mangé sans ce gener et nous étions dans la cahe :lol:. Nous aimerion savoir quel technique vous utiliser avant et pendant la chasse (l'apatage la provocation ,le ratling etc... et quel genre de secteur vous ête près d'un village, d'une ville ,loin dans le bois, près d'un champs...

Sujet du message : réposse a lenna
Message Publié : Dim Juil 11, 2004 1:27 pm 
Hors-ligne

:)
mon terrain de chasse se trouve a 7 a 8 mille des village pas grand trafique dans le bout
mais pas trop de chevreil non plus ce nest pas comme dans l'estrie ou la beauce cest une beautée de voir cela mais pour un mordu de la chasse comme moi cest le plaisir les vacance
quelle beau sport vive la nature
:D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2004 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour titom c'est vrai que c'est un plaisir la chasse.Nous nous ne sommes pas dans l'Estrie nous sommes dans le nord 11est à l'Ascention pour etre plus préçis qui est un secteur à chevreuil pas comparable à la 10 ou a l'Estri . Nous faisons un nourissage soutenue dans le secteur immédiat du chevreuil et nous avons vue une grosse différence beaucoup de femèles ,de veaux ,de spikes et même de vieux buck filoux mais pas de gros dominant encore ,nous avons toujour espérence et nous en mangeons régulierement :P qu'en penses- tu.Avant dans le village nous passions pour des nuls parce que nous n'en voyons que très peu maintenant nous passons pour des braconniers même si ce n'est pas le cas :(

PS: de quel secteur est- tu :?:

Sujet du message : zone 2est
Message Publié : Dim Juil 11, 2004 7:59 pm 
Hors-ligne

pour te repondre Lénna
je chasse depuis plusieur année je suis assez chanceux des beaux buck a l'ARC comme a la carabine mes cest derniere année cest beaucoup plus dure
donc jai bien hate que la saison commence les vacances
la grande nature sauvage quoid de plus beaux nest pas
a l p bonne chance ok

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 12, 2004 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Je suis un peu de l'avis de Salmon guide la dessus.

S'il y a beaucoup de circulation dans ton coin et que le chevreuil est habitué aux odeurs humaines localisés à des endroits précis...je pense qu'il va s'adapter sans problème. Le seul Hic, c'est que lors de la chasse si tu t'enfonces dans le bois dans des coins ou il n'est pas censé y avoir d'odeur humaine...fort probable que tu vas avoir droit à un changement radical de comportement de la part du cerf....

Ce sont mes observations personnelles et ca ne veut pas nécessairement dire que ca fait ca partout.

Salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 12, 2004 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Moi dans mon cas c'est toujours la même chose avant la saison on a vu des dizaines et des dizaines, mais quand la saison commence on ne voit presque plus,c'est comme si, ils avaient des calendriers de chasse dans leurs corp.En tout cas j'espère que cette année leurs calendrier n'est pas à jours.si non se sera une autre année bredouille.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]