eric dore a écrit :
oui mais tout le mond eou presque ne tire pas de spike buckweiser

c,est la le secret

Je crois que c'est complètement faux mon cher Eric !
Tout comme les Québécois, la majorité des Ontariens tirent sur tout ce qui bouge. Ils ont d'ailleur souvent la chance d'avoir beaucoup plus de ¨tags¨ de femelles ce qui leur permet de vraiment dégainer sur tout, tout ce qui bouge.
C'est évident que les Pouvoyeurs du Nord-Ouest qui occupent une partie des terres de coin là promouvoient la récolte de gros bucks (130 et +) ce qui donne une chance au cheptel. Les chasseurs qui se déplaceront pour accéder aux nombreuses terres publiques de ce coins vont également généralement y aller avec reserves sur la récolte des petits bucks.
Je crois aussi que pour l'ensemble du territoire, il y a beaucoup plus de terres privés ce qui contribu aussi donner une chance aux gros et aux chasseurs de gros. Sans ça je pense que le constat ne serait pas plus reluisant qu'ici.
Pour avoir constaté de mes yeux , des groupes de chasseurs avec chiens et des chasseurs solitaires avec des dixaines de tags dans leurs poches, je peut te dire qu'il est faux de prétendre que la majorité des Ontariens sont sélectifs sur leurs bucks. J'ai assisté a de vrais massacres.
Je suis par contre de ton avis sur le fait de pouvoir participer a un ¨party hunting¨ . Ça devrait être possible seulement pour une catégorie de chevreuils et dans un territoire déterminé (pourvoirie, réserves, zecs, ou partie de zone précise).
Je chiale personnellement souvent contre les décisions que prennent nos décideurs Québécois concernant la chasse au chevreuil, mais je pense que MRN Ontarien est encore
beaucoup moins préoccupé par le cheptel du chevreuil et de l'intérêt des chasseurs. Par contre au contraire de nous, ces derniers se sont par contre beaucoup plus pris en mains.
Stan