Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Permis de groupe au chevreuil
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
J'aimerais connaître votre opinion la dessus

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
légal, mais seulement dans les parcs ou bien les pourvoirie!!!

Mais je croit que sa existe deja.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Et toi tu en penses quoi?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
jamais jamais jamais tant qu 'on aura pas passé une loi pour proteger le spikes ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
ca existe depuis longtemps en Ontario(party hunting)et ils ont encore beaucoups de beau buck.il sagit au ministere de bien controler ,c'est ca le secret. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
oui mais tout le mond eou presque ne tire pas de spike buckweiser ;) c,est la le secret :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
ca s'applique déjà dont les parcs et comme antiscoti... mais je n'ai jamais utilisé cette opturnité quand tu paye une couple de mille pour récolté tes chevreuils, j'aime mieux chassé jusqu'au bout que de faire tué mes chevreuil par un autre. Ca fait un belle année de chasse en crime... :(

Dernière édition par quebechunter le Jeu Nov 27, 2008 5:19 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Contre, contre, contre....!!!!!!!!

Sur les réserves fauniques, comme la pression de chasse peut être contrôlées (chasseurs connus, territoire restreint, controle à l'entrée et à la sortie, pas de passe-droit de possible, bref une gestion totale) et à condition que le cheptel est bien géré je suis plus favorable. S'ils ne veulent pas gérer plus serré, dans ce cas pas question. Ce qui enlève tout ce qui est Zec, pourvoirie, terre privée, territoire libre.

Plusieurs diront que ça se fait déjà de toute manière... mais c'est illégal! Et je ne voudrais pas qu'encore on se mette la tête dans l'sable en légalisant une pratique illégale. C'est pas comme ça qu'on va régler le problème des mononcles qui tirent pour toute la famille... à moins que vous voudriez les imiter?

Et pas plus d'accord si les spikes étaient protégés. Pas plus non plus parce que l'Ontario le fait. On ne me fera pas avaler que ça va être correct avec un contrôle plus serré... ça enlèvera pas ceux qui contournent les règles... Mon oncle, matante et tite cousine... on en a parlé juste avant les 3 pointes... :wink:

On veut protéger les jeunes bucks (bon, pas tout le monde) et s'assurer d'un niveau de population de chevreuil plus haut et on voudrait en même temps être plus permissif sur la "possibilité" de récolte? C'est un non-sens, faut être conséquents.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:16 pm 
Hors-ligne

Je suis complètement et farouchement contre. Je sias de source bien informé que la fédération québecoise des chasseurs et des pêcheurs en fait la promotion. Si ça passe le MRNF baisse automatiquement le nombre de permis de femelle pour en tenir compte. Je vous ferai part de mes autres réflexions plus tard ce soir. QUand j'ai appris cela j'étais en beau ciboulot (Pis ça c'est poli)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
eric dore a écrit :
oui mais tout le mond eou presque ne tire pas de spike buckweiser ;) c,est la le secret :)

Je crois que c'est complètement faux mon cher Eric !

Tout comme les Québécois, la majorité des Ontariens tirent sur tout ce qui bouge. Ils ont d'ailleur souvent la chance d'avoir beaucoup plus de ¨tags¨ de femelles ce qui leur permet de vraiment dégainer sur tout, tout ce qui bouge.

C'est évident que les Pouvoyeurs du Nord-Ouest qui occupent une partie des terres de coin là promouvoient la récolte de gros bucks (130 et +) ce qui donne une chance au cheptel. Les chasseurs qui se déplaceront pour accéder aux nombreuses terres publiques de ce coins vont également généralement y aller avec reserves sur la récolte des petits bucks.

Je crois aussi que pour l'ensemble du territoire, il y a beaucoup plus de terres privés ce qui contribu aussi donner une chance aux gros et aux chasseurs de gros. Sans ça je pense que le constat ne serait pas plus reluisant qu'ici.

Pour avoir constaté de mes yeux , des groupes de chasseurs avec chiens et des chasseurs solitaires avec des dixaines de tags dans leurs poches, je peut te dire qu'il est faux de prétendre que la majorité des Ontariens sont sélectifs sur leurs bucks. J'ai assisté a de vrais massacres.

Je suis par contre de ton avis sur le fait de pouvoir participer a un ¨party hunting¨ . Ça devrait être possible seulement pour une catégorie de chevreuils et dans un territoire déterminé (pourvoirie, réserves, zecs, ou partie de zone précise).

Je chiale personnellement souvent contre les décisions que prennent nos décideurs Québécois concernant la chasse au chevreuil, mais je pense que MRN Ontarien est encore beaucoup moins préoccupé par le cheptel du chevreuil et de l'intérêt des chasseurs. Par contre au contraire de nous, ces derniers se sont par contre beaucoup plus pris en mains.

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
L'idée est bonne a la base mais c'est impensable de faire respecté toute les modalités de cette loi sur le terrain libre et ça inciterais le braconnage pour certain donc je suis contre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 9:34 pm 
Hors-ligne

Voici ma réflexion la dessus.

Il y a quelques années, le ministère instaura l'obligation d'annuler au moins 2 permis. Jusque là tout va bien. Puis par la suite, il permetta un tirage au sort à la femelle. Un seul des deux individus devant apposer son permis sur l'orignal obtint ainsi un privilège. Ce priviliège incita les chasseurs d'orignaux à transgresser la règle et beaucoup de femelle sont abattus par un autre. On est dans une situation où la chasse de groupe fut provoquer par l'émission d'un privilège. Le ministere est pogné à régulariser une situation qu'il a inciter indirectement.

Par ailleurs, si ce ministère va de l'avant avec la chasse de groupe à la femelle, vous venez d'ouvrir la porte à la chasse de groupe sur tout les chevreuils BUck compris. Parce que vous venez de permettre à une gang de 8 chasseurs de tous tué leur buck en communauté avant de tuer la fameuse femelle de groupe. en dernier. Ainsi vous venez aussi de d'attacher les deux mains des agents de conservation de la faune dans l'exercice de leur fonctions.

Vous venez d'augmenter la pression de chasse sur un buck de 8 fois.

Certains diront '' si tu veux pas chasser en groupe ta juste à chasser seul''

La belle affaire oui. Si vous avez un groupe de 8 à coté de vous, vous avez intérêt à être 8 aussi dans ce contexte et là ce sera la course à celui qui tuera le plus de chevreuil dans un espace donné.

La chasse au chevreuil doit demeure d'abord une chasse individuelle afin de faciliter la gestion de la récolte. Par ailleurs la chasse de groupe oblige automatiquement la séparation de la viande. Je viens tout juste de me sortir d'une très mauvaise expérience de groupe à ce niveau et j'ai pas l'intention de recommencer. Y a toujours certains qui sont là uniquement pour la viande et quand le temps des corvée arrivent ils s'effacent. Avec le permis de groupe vous venez de leur donner un billet leur permettant de revandiquer votre chevreuil..

Non non et non il y a beaucoup de désavantage que de coté positifs. Quand mon chevreil est mort c'est terminé pour moi et je laisse les autres de ma gang profiter de leur chasse. Si j'ai le droit à d'autres chevreuils je sais que c'est moi qui en profiterais parce les autres de ma gang ont moins d'expérience mais je sais aussi que tôt ou tard il m'en voudrais de toujours tuer leur chevreuil et la chicane pognera automatiquement.

En plus je sais aussi que le ministere devra resserrer encore davantage la récolte allant même jusqu'a un tirage au sort si la pression est trop élevée. On est déjà assez nombreux au quebec comme chasseurs, imaginez si les meilleurs d'entre eux ont un feu vert jusqu'à la fin de la chasse.

Non vraiment vous me pognerai pas dans cette arnaque qui nous contraindra tôt ou tard. Y a aucune population de chevreuils qui pourrait supporter une telle pression très très longtemps.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
J'ai assez de taggué avec un autre à l'orignal... Je ne vois pas l'avantage pour le gibier, encore moins pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Buckweizer(Steph) a écrit :
ca existe depuis longtemps en Ontario(party hunting)et ils ont encore beaucoups de beau buck.il sagit au ministere de bien controler ,c'est ca le secret. :wink:

exactement , ,,mais comme vous savez , nous somme exploité au Quebec , ..couvre feu bientot,..

pauvre petite brebis que nous sommes

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
touki a écrit :
..... Je sais de source bien informé que la fédération québecoise des chasseurs et des pêcheurs en fait la promotion.....

J'espère que ta source se trompe.... Parce qu'il semble que la consultation qu'ils ont tenu ne rallie pas les chasseurs derrière cette idée... On a pas encore accès aux résultats en ligne mais selon ce que j'ai pu lire ici:
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... nsultation
les résultats n'appuient pas l'initiative et la Fédé n'aurait pas intérêt à aller contre son propre sondage... Si tel est le cas, on aura beau vouloir me convaincre qu'elle représente TOUS les chasseurs, je ne serai pas d'accord :evil: et il ne sera plus jamais question que je participe à leur donner une quelconque légitimité d'agir en mon nom. Peut-on me rassurer à ce niveau? MichelD????

En passant Michel, peux-tu nous informer des résultats de cette rencontre qui devait avoir lieu hier ou aujourd'hui au sujet du plan de gestion et lors de laquelle la Fédé déposait les résultats du sondage? (selon un message que tu as posté ces derniers jours) et qu'en est-il de la chasse de groupe à la fédé?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]