Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour saline ?
Message Publié : Jeu Mai 13, 2004 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Salut a tous ,

je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais rajouter a ma saline pour que les chevreuils la visitent encore plus . J'ai mit du sel avec du soya , sa fonctionne bien , mais j'ai fait un tour chez la terre de mon voisin et lui il y a au moin 15 chevreuils qui visite son spot , il a juste mit du sel d'adousiseur d'eau . Bref je voulais savoir commen améliorer mon spot a n'attendant le mois d'août pour y mettre des pommes . Merci pour vos réponses . :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2004 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Wolf,
Si les cerfs sont chez ton voisin, c'est peut-être parce que la nourriture qu'ils recherchent à cette période de l'année est plus abondante que sur ta terre. En effet, le cerf de virginie revient d'un long hiver et sa priorité est de refaire ses réserves de graisse. Je crois sincèrement qu'en ajoutant 50 000 autres sortes de sel, ça ne changera rien. Il y a des gens qui disent que leurs salines sont plus fonctionnels en Juin et même à la fin de l'été. C'est bien normal, souvent, ils sont situés près de cours d'eau où les cerfs passent leur temps durant l'été. Je te garantie qu'à l'automne, ils ne négligeront pas tes pommes :wink:

A+
Simon Paradis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2004 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
un petit truc qui marchait bien pour nous....tu achete 2 ou 3 contenant de jus de pommes concentré dans la section des surgelés et tu les vides dans un contenant sans rajouter d'eau. Laisse le une couple de jour au grand soleil dehors et va le verser sur ta saline.......chez nous ca marchait en maudit!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2004 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Je suis en train de voir a faire une saumure dans un baril avec du sel et de la sauce soya dans l,eau et tu fait la mëme chose tu casse un oeuf dans ta saumure et il flotte ta saumure est prète et ensuite tu prend une souche tu la met dans le baril avec une roche pour quel reste dans le fond tu la laisse une couple de semaine mariner pour ensuite aller la porter dans ton secteur . Je suis sur que sa va ëtre efficace :!:

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2004 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Salut Richard ,

c'est vraiment intéressent ton idée , tellement que je pense bien l'essayer . Si tu a des résultats avant donne moi des nouvelles . Merci :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]