Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous tué votre gros buck?
sur un site d'appatage 48%  48%  [ 34 ]
EN chasse fine 23%  23%  [ 16 ]
à l'affut près d'un trail de frottage sans odeur ni call 30%  30%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 5:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 28, 2008 8:15 am
Message(s) : 28
Localisation : Laval
Je voulais un petit sondage pour savoir de qu'elle façon vous avez tué votre gros buck.

Soit sur un site d'appatage
EN chasse fine
à l'affut près d'un trail de frottage sans odeur ni call
à l'affut près d'un trail de frottage avec odeur et/ou call (ratling)

Merci

n'hésiter pas à mettre beaucoup de détail comme la température et la datte.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 6:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
gros male...5 octobre a larc...petit champ naturelle avec pommier en friche.

8 pointes 24 pouces de large.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 6:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Le lendemain de l'ouverture à l'arc à mon site d'appât. Un beau matin ensoleillé et chaud, environ 16 degrés tôt le matin et ils annoncaient 23 pour cette journée là. J'espérais bien le retrouver rapidement afin de ne pas gaspiller ma viande et les recherches ont finalement été très rapides, il n'avait fait qu'environ 150 pieds. Un gros 10 minutes de recherche :wink:



Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 6:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 09, 2008 5:48 pm
Message(s) : 322
Localisation : Varennes
C'es-tu celui que l'on vois sur la photo 2008 ? Pomiers en frichent ? BRAVOS à l'arc toute un trophé ! : :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 7:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Marie l'as tu déja scorer pour le fun ?
,il me semble traverser la barre du 150 il as l'air assez impressionnant c,est la premiere fois que je le vois de si près et y est très beau l'as tu fait monter ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 8:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Je ne l'ai pas fait compter officiellement mais je l'avais fait avec les infos que j'avais trouvé sur le site et il me donnait 156. Stéphane Monette devrait venir éventuellement pour mieux l'évaluer.

Et non, ce n'est pas une récolte 2008, je vais manger mon permis cette année :cry:

Le premier matin à l'arc, j'ai eu l'occasion de tirer sur un 8 mais je le trouvais trop petit, j'ai voulu attendre de voir ce qu'il y avait d'autre sur le territoire. J'ai rien vu de mieux par la suite. Finalement, je regarde les photos ce soir après que la fin de la chasse soit arrivée et finalement, il était pas si mal comme grosseur....

Image

Je l'ai revu mardi pendant que je prenais une petite marche de chasse fine. Au moins, il a passé à travers la saison de chasse. On le reverra peut être l'an prochain. En attendant, qu'il nous fasse plein de bébés :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 8:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 09, 2008 10:15 pm
Message(s) : 148
Localisation : Chomedey, Laval
Un premier, gros mature avec seulement 7 pointes, je surveillais une trail et il est arrivé dedans.

Un deuxième, gros mature avec 10 pointes, d'un treestand avec 3 scent bombs. J'ai fait du rattling et quelques petits calls et il est arrivé avec le museau en l'air.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 9:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 21, 2007 5:31 pm
Message(s) : 267
Ta question ne prends pas en compte le type d'arme utilisé. À la chasse fine à l'arc ou l'arbalète c'est un exploit en soit d'avoir un chevreuil, peu importe la grosseur.

Et qu'est-ce que tu considères comme étant un gros buck?

Beau buck Marie!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 9:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 12, 2008 4:40 pm
Message(s) : 42
Localisation : St-Georges
dans un affut pour l'orignal, un matin de novembre au fusil dans la zone 7. Premier call de la journee, aux premieres lueures. Full rut il est arrivee en courant et a stoppe a 60'. J'aurais pu le tirer a l'arc, une belle carte postale! 9 pointe 180 lbs. Le pire c'est que le voisin a tue un 10 pointes de 250 lbs le lendemain soir...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 12:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 24, 2007 10:32 pm
Message(s) : 29
Localisation : MATANE
J' ai recolté un 11 pointes avec des faux grattages en 2006
Un 8 pointes sur appel en 2007
Un 8 pointes au rattling en 2008


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 7:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
il manquerait des options au sondage , ainsi, mom premier est venu voir a environ 300 pieds d`un site appaté si il y avait des femelles, mais ne venait pas au site, le deuxieme est venu sur une trail que je surveillait, il suivait des femelles!mais j`avait mit aucun odeur


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 8:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 28, 2008 8:15 am
Message(s) : 28
Localisation : Laval
Merci à tous de vos réponse.

Un gros buck pour mois et 7 pointes et plus mais peut importe, c'est plus pour jaser et voir vos technique de chasse que de s'ostiner sur la grosseur d'un gros buck.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 8:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 9:00 pm
Message(s) : 642
Localisation : mont-laurier
un 8 pointe 19 pouces et demi sur un site appater en fin de journee avec des fort vent


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 6:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
gpa_hunter a écrit :
Merci à tous de vos réponse.

Un gros buck pour mois et 7 pointes et plus mais peut importe, c'est plus pour jaser et voir vos technique de chasse que de s'ostiner sur la grosseur d'un gros buck.


mon chum a tuer un mature il y a 2 ans , super grosse et longue cornes, un chevreuil de pres de 300 lbs debout, mais seulement 4 pointes !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 9:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 10, 2005 10:13 pm
Message(s) : 749
comme jean pierre. j ai une option qui manque. un 7 pointes pas pire qui est venue voir si il y avait des femelles sur un site appatté sans entrer dedans. lorsqu il a decidé de quitter il a eu le malheur de passer dans une zonne tirable.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?