Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : feu de poele....
Message Publié : Jeu Mai 20, 2004 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Est ce que les caches odeurs(scent lock) sur le marché sont assez performants pour cacher un odeur de feu de camp?

Je me posais la question car je suis allé recemment explorer un nouveau territoire et un camp muni d'un poele est a ma disposition et a mon retour, je pouvais sentir la fumée qui s'etait impreigné dans mes vetements...
Je pense a tenir mes vetements de chasse dans un petit batiment qui sert a entreposer le bois de chauffage mais l'odeur de la fumée ,j'en suis sur, restera collée sur moi.....qu'en pensez vous ? et vos trucs seront appréciés!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2004 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
allo goo goo.voila mon petit truc .moi je met mon linge de chasse dans un sac avec des branches de cèdres.vu quil y a du cèdres sur mon site de chasse et je croit que sa fait bien la job,en esperent que ce petit truc pouras taider. alp . :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 21, 2004 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Si tu chasse sur un site appaté avec des pommes , 3 semaines
avant je met mes vêtement de chasse dans une caisse de pomme
à l'intérieur de mon camion et tout sens la pomme .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 21, 2004 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Pas bête la caisse de pomme. Moi, j'écrase tout simplement une pomme avant de rentrer dans le bois et je frotte les bottes et les habits. Entre 2 excursions de chasse, je garde toujours les vêtements propres et je les entrepose dans des sacs étanches avec des branches d'arbres dans lequel sont mes treestand. Des copains ne frottent pas leurs vêtements avec des pommes parce qu'ils craignent que les cerfs ne les sentent jusque dans les arbres... Tout le monde a un truc mais ce serait intéresant d'avoir une étude scientifique là dessus. Les guides d'Anticosti que j'ai rencontré au cours de mes chasses de septembre et d'octobre ne sont pas fort sur les odeurs. Ils ont plutôt tendance à garder leurs vêtements le plus propre possible, et surtout ils encourragent lers clients à être en forêt le plus longtemps possible... Quelqu'un a t'il déjà lu une articjele scientifique là dessus ??? Gilles H

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]