Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Poudre noir avec scope
Message Publié : Sam Avr 24, 2004 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
J'ai une question pour vous tous. Est-ce que ça vaut la peine de débourser pour un téléscope sur un fusil a poudre noire. Est-ce que cela nous permet de tirer vraiment avec plus de porter??

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2004 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Sébastien,

les raison qui poussent les gens à poser un télescope sur un fusil à poudre noire sont à peu près les mêmes que celles des gens qui en posent un sur leur carabine... Ce n'est pas directement la portée qui est l'objectif direct, mais bien la précision... Cette précision est plus difficile à avoir sur un poudre noire que sur une carabine... Avec de la précision, le reste s'enchaîne, c'est à dire une plus longue portée des tirs! Avec le télescope également, tu arriveras à tirer plus tard le soir que si tu étais à mire ouverte. À moins que tu sois un excellent tireur à la mire, mais c'est plutôt rare de nos jours. Pour ce qui est de quel télescope installer, ça sert à rien de poser un Leupold à 600$$... Un Bushnell scopechief à 150-200$ fera très bien l'affaire!

A+
Simon Paradis

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2004 2:14 pm 
:) ça doit être assez compliqué à ajuster le scope sur un poudre noir, à moins de mettre scrupuleusement la même quantité de poudre et le même boulet

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2004 3:38 pm 
Hors-ligne

Tu as tout compris Lucky Luke, peut importe l'ajustement ( mire ou télescope ), on doit tout le temps garder la même recette pour chaque tir, au grain près!

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2004 5:19 pm 
:wink:

Et j'imagine qu'il doit y avoir des petit contenant pour préparer plusieur charge de poudre à poid égale d'avance avant de partir à la chasse ou pour le champ de tir ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2004 10:26 pm 
Hors-ligne

Salut Lucky,

il faut utiliser un compteur de grains... Tu l'ajustes selon la quantité que tu veux ( barre avec des numéros ) et tu verses la poudre dans le compteur jusqu'à ce qu'il soit remplie... Tu peux aussi t'amener des charges de poudre que tu as préparé à l'avance... Tu peux les mettre dans des petits contenants qui contiennent les médicaments par exemple. Ça prend pas de place et c'est très pratique... Si tu blesses l'animal, tu n'as pas à remesurer une charge et tout... Surtout qu'avec l'adrénaline c'est pas évident!!

A+

Simon Paradis

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2004 3:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mon père veut s'en faire installer un et moi je crois que ça vaut pas la peine pour le prix. En plus, un fusil a poudre est pas une carabine et je trouve qu'on essait de plus en plus en améliorant les fusils à en faire devenir une. Moi je suis allé a poudre noir une fois avec le fusil de mon père. J'avais des "cap" pour faire la détonation de la poudre dans le style petit fusil à pétard. J'avais un Buck devant moi (6 pointes) et a la pluis battante, ça n'a pas fait feu et seulement un click. Le temps de changer le "cap", mon chevreuil s'est poussé. J'ai eu une mauvaise expérience... Par contre j'aime bien le fait d'avoir a tirer a mire ouverte. Je suis très bon sans me vanter et je n'ai pas plus de porter qu'environ 100 pieds car je chasse dans un bois assez sale. Mon père a changé le mécanisme de détonation par une genre de petite balle qui fait du feu, je crois que c'est ce qu'ils mettent dans les balles de 12.

Merci m. browning pour tes réponses.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2004 4:38 pm 
Hors-ligne

De rien.

Encore là, c'est un choix personnel... Je suis pas fanatique de la poudre noire, j'en ai juste un au cas où la saison de carabine serait sans succès.

a+
Simon

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2004 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Salut Sebastien,
l'ajout d'un télescope sur un arme ne change ni sa portée (distance à la quelle la balle a encorer suffisamment de puissance pour abattre proprement un gibier), ni sa précision (concentration des balles dans la cible), l'avantage que t'apportera l'ajout d'une lunette de visée, c'est la facilité pour viser. Si tu n'es pas habitué de tirer à mire ouverte, c'est plus facile avec un télescope.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]