|
Salut
Bon je te brosse la situation..pour les batteries c'est super, j'avais mentionné que j'avais changé les piles a Noel et j'y suis retourné il y a 2 semaines (11 avril) et ca fonctionnait toujours donc il y a environ 3-4 mois d'autonomie.....pour la pile AA et une 6V (delampe de poche)
J'avais aussi dit que les cerfs avaient abandonné le secteur pour aller ravager en raison du 1.20 m de neige au sol......alors ce qui est arrivée c'est que j'ai appliqué tout de même 260 livres de moulée qui est tombé au sol et ca a pourrit, fermenté et ca pue donc pas trop invitant pour eux...mais malgré tout il y a eu qques visites.
Donc le 11 avril je suis aller gratter toutes cette merd....au sol et j'ai décidé de changé mon cable qui supportait mon barils. En effet ce cable en Polypropylene me faisait un peu peur car les écureils ont tendances a ronger le plastiques....héhéhéhé donc je me suis dit je vais mettre un cable de corde a linge en acier et recouvert d'une gaine de Vinyle avec des clips qu'on sert pour faire une belle loop ......j'ai tout fait ca, remis 90 livres de maïs-blé et hop j'ai remonté le tout....
Le lendemain je refait ma tournée et qu'est ce que je vois HORREUR mon feeder est tombé par terre, avec le moteur qui est dessous bien enfoncé dans la boue et tout tordue par le 90 livres de poids et une chute de 6 pieds........
Bref j'ai tout réparer ca cette semaine avec des équerre en acier, toutes les petits tiges de fer qui forme une cage autour du distributeur (voir sur le site American Hunter) sont foutue...mais tout le reste a résisté, l'électronique est ok certaines compopsantes ont été tordue mais j'ai résussi a aligner tout ca. EN résumé le modèle American HUNTER SONT vraiment TRÈS TRÈS ROBUSTE....tout fonctionne bien il me reste qu'à aller le reposer sous mon barils.
LA CAUSE du bris du cable la voici.....EN fait comme le cable de corde a linge est gainé avec du vinyle, la tension sur les clips a comme fait éplucher la gaine qui a glisser et le tout a lâcher...DONC A EVITER LES CABLES GAINÉS....J'Ai acheté du vrai cable d'Acier qui ne rouille pas et ce n'est vraiment pas très cher et j'en ai pris du plus gros aussi avec 4 clips pour retenir ma loupe.....là si ca casse je ne saurais plus trop quoi faire.
Il faut faire attention avec les cables car souvent il y a des tensions de rupture et des tensions appliquées en continue, les deux chiffres sont très différents...donc il faut chloisir le bon.
J'airais installé ca a la fin avril
Salut
Yann
|