Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tree stand !!
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
est-ce qu'il y en a parmi vous qui chassez avec un tree stand ? Habituellement j'utilise une cache, mais comme je change de territoire j'avais l'intention d'uitliser un tree stand

Pour ceux qui en utilise un, combien de temp avant la chasse vous le monté ?? Je ne veux pas l'instalé trop tôt et me le faire voler... est-ce qu'il y a réellement des avantages a chasser dans un tree stand comparé a une cache ??

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 3:33 pm 
:) je serais curieux de les connaitre

Moi je ne vois qu'un avantage aux treestand, être à l'air, ne plus avoir de fenêtre et de murs dans les jambes, mais ces avantage me serait agréable seulement quand il fait beau, autrement, je préfère de loin les cache fermé :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je trouve un tree-stand, et de loin, beaucoup plus réel et moins visible qu'une cache fermée. De plus, c'est beaucoup plus trippant dans un tree-stand qu'une cache fermée, car tu entends ce qui va arriver, tu es sur les nerfs de beaucoup à l'avance!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 4:12 pm 
:) Sans doute , mais entre toi-moi et le boite à bois, se faire mouiller sur la tête des journée de temp, arriver au sec dans le camp ou la maison tout dégoulinant ou encore se faire rougir la face au vent en se faisant fouetter à l'occasion par des flocon de neige n'a rien pour me plaire :wink:
Mais quand il fait beau, pas trop de vent et pas trop froid, assi sur un treestand le dos à un arbre à 15' dans les air, ça doit être plaisant en SVP :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Effectivement, lors d'intempérie, ce n'est pas toujoujrs plaisant, mais je me dis dans ce temps là que c'est ça la chasse! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 5:29 pm 
Pas pour moi en tk, pour moi, la chasse, c'est le comfort, la paix avant tout, pas aller se faire rager en "chantant une messe"(et des fois, je "chante" assez fort au risque de faire fuir le gibier) aux intempérie à longueur de la journée contre les intempérie et arrivé au camp avec la face d'un gars qui a ragé toute la journée contre la fichu température les vêtement tout trempe comme si je m'étais sacré dans le cric, dans une cache fermée, les intempérie, je m'en moque.

Mais quand il fait beau, l'idée d'aller installer un tree stand au dela de mes 2 cache à chevreuil ou sur mon spot à l'orignal sont plutôt séduisante, de préférence à 5-10min à pied des cache fermé pour s'y retrancher en cas d'intempérie. quoi que à l'orignal, quand il fait beau, je sors la chaise sur la gallery de la cache bien assis à se faire carresser par le soleil en attendand le gibier

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 6:09 pm 
Salut cubias, moi j'utilise exclusivement des tree-stand. La facilité d'installation et le camoufflage qu'ils procurent, si ils sont bien positionnés, rien dans un arbre n'arrive avec ceux-ci. Moi j'en ai 3 et je trouve que c'est un minimum. Pour le choisir prend en un dont le siege est assez grand pour etre confortable plusieurs heures, pas besoin de la grandeur d'un condo. Pour en avoir un je ne suggere pas les type auto- grimpant, une fois assit ils sont confortable mais beaucoup trop bruyant a l'installation et lors du grimpage de plus il te faut un arbre qui ressemble a un poteau de téléphone. Alors pour le prix d'un auto-grimpant tu as deux stands conventionnel. Pour ce qui est de combien de temps avant de l'installer moi c'est 6 semaines avant l'ouverture a l'arc et je corriges mes spots en fonction des déplacements des bucks a mesure que l'automne progresse.

L'essayer c'est l'adopter. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
je ne jure que par le tree-stand!!! on voit tout, on entend tout ...on est à l'affut au max et ça se déplace facilement et il éxiste des parapluies que l'on peut mettre par dessus si besoin...pour ce qui est des intempéries et bien je m'habille en conséquences et je m'adapte au climat ...c'est sûr que c'est pas évident au début, il faut s'habituer . Je ne voulais rien savoir d'un tree stand avant de m'en acheter un à l'automne dernier et tuer mon premier chevreuil...je disais à mes chums que j'avais la bougeotte et qu'un tree-stand ne serait pas utile dans mon cas et bien j'ai changé d'idée...on est à l'avantage du chevreuil en hauteur ...d'ailleurs quand j'ai tué mon chevreuil j'ai laissé mon (mirador)tree-stand à la place ou j'avais tué et mon partenaire de chasse a tué le lendemain...c'est sûr on peut se le faire voler c'est un risque à prendre c'est comme n'importe quoi . J'ai des amis qui mettent leur mirador quelques jours d'avance à leur site et peuvent mettre un genre de mannequin pour que les chevreuils s'habituent à voir une silhouette perchée dans les airs sans dire que c'é ça? le temps de la chasse...le mieux c'est de se cacher au travers les sapins et pow! c'est mon opinion! bonne chasse ! il y a des tree-stand pas cher chez walmart à 69.95! un peu petit mais ils font la job (gorilla) le mien est plus grand je l'ai payé 149.95...$ auto-grimpant est intéressant également mais il faut trouver un arbre dénudé ça peut être rare parfois... bye jp

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
bon, je ne sais pas encore quoi prendre, mais je commence a pencher pour le treestand pour la prochaine saison... il me reste encore un peu de temps pour prendre ma décision je crois ;)

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je ne chasse qu'avec un tree-stand, jamais de cache fermée, je déteste, je me sens prise, je ne vois rien, je n'entends rien et souvent, ca ne sent pas trop bon là dedans...

Ceux que j'ai ont été fait par mon frère avec les plans que je lui ai soumis. Ils sont donc à mon goût et très solide.

Je les installe environ 1 mois à l'avance et j'y mets une chaîne et cadenas. À date, je ne m'en suis jamais fait voler. Cependant, une fois la chasse terminée, je l'enlève rapidement.

Pour éviter de se le faire voler ou que quelqu'un d'autre n'utilise le tree-stand, on peut mettre des "Tree-step" pour les premiers 6 pieds environ et les enlever à notre départ. Entre le premier 6 pieds et le stand, je mets une échelle.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2004 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
si le $$ te manque , fait tes propres treestand. sa coute pas si cher, pi tu le fais a ton gout
salut
:D a+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 10, 2004 1:16 am 
Moi, j'aurais peut-être bien un tree stand un jour, mais les jour de pluie, de vent fort ou de neige ou frette avec un ti vent de travers, je vais être dans ma cache fermée et chauffé à l'alcool de bois dans une can de tôle contenant un rouleau de papier de toilette serré dedans comme brûleur en plus :wink:

Moi aussi je trouve agréable de chasser assis dehors, mais pas quand il fait pas beau, j'irai pas à la chasse avec 4 pouce de linge sur le dos ou m'acheter un soat de chasse à 800$ juste pour m'asseoir dehors par tous les temps.
le principal facteur de ça, j'ai peur des armes mouillé et j'ai pas envie de mettre des centaine de $ dans un ensemble de chasse luxueux en polar-goretex, le vent passe encore, mais pas la pluie et la neige, je salue ceux qui endure cela :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 10, 2004 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Lucky Luke a écrit :
:) je serais curieux de les connaitre

:

Tu veux connaître les avantages? Les voici

Tes caches fermées, chauffées, éclairées= 1 bébé chevreuil et 0 orignal
Mes treestands et chasse fine= 20 chevreuils et 14 orignaux :wink: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 10, 2004 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 360
lucky le chasseur pantouflard!!! petit café ...mitaines...tuque et foulard...si tu vois une bête vas-tu avoir le temps de tout lâcher et la tirer ...ah-oui c'est lucky luke il tire plus vite que son ombre!!! (blague) l'année passée je chassais à l'orignal et lâchais une couple de call...j'ai reçu une réponse d'un buck...&*%$$$ avec ma carabine j'ai fait tomber mon thermos ...le bruit que c'a fait dans une cache fermée c'est débile...par la suite plus rien..."/$$%??&&**je regrette ... :cry: :( :shock: l'an prochain attention! jp

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 10, 2004 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Pour ma part je ne chasse qu'avec des tree-stand !.. Les raisons sont simple et logique...

Si un chasseur désire connaitre du succès et bien il doit respecter certaines choses... soit ne pas chasser trop fréquemment le meme secteur, pouvoir etre mobile pour s'adapter au gibiers qui lui s'adapte au conditions actuel qui change année après année et saison après saison,
etre capable de ce dissimuler dans le décor sans modifier celui-ci. Et s'adapter au vent qui change de jour en jour !..

Et l'ultime avantage d'un tree-stand est la capacité d'entendre les bruits peu importe leur direction. Ce qui est encore loin de la perfcetion car notre accuité auditive est loin de celle du chevreuil. Et par mauvais temps c'est encore plus important car les bruits sont encore moin fort donc !..

Si le succès vous intéresse !.. la réponse est simple...

P.S. avant d'investir prenez le temps d'essayer quelques modèles pour trouver celui qui vous combien car il y a plein de petits détails qui font la différence niveau confort, stabilité et facilité d'installation..

Bonne Chasse !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]