|
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit, et c'est la 1ère fois que j'écris un message sur ce site, alors je vous remercie à l'avance!
J'aimerais avoir votre opinion sur une situation de chasse(chevreuil à la carabine) qui m'est arrivé l'automne dernier.
Pour commencer, c'était la 3e fin de semaine et dernière de la zone 9, puis il y avait de la neige très "croustillante", en fait, il y avait environ 8 pouce de neiges ou bien corn-flake, aucun vent, et le jour commencait à peine à se lever. Je me rend à mon spot(petit palier dans un flanc de montagne qui borde une sapinière et swamp qui sert de dortoir) en imitant le plus possible un chevreuil, et ce fut assez long, car ça "crounchait" très fort, puis le son portait loin. J'arrive à mon spot(à terre car il n'y a que des fouettes et aucuns gros arbres pour faire une cache dans les airs), 15 minutes plus tard, j'entend un chevreuil qui monte vers ma gauche, et à ma hauteur, il arrête et grunt 2 fois(je reconnais très bien le grunt d'un buck), j'attend une minute ou 2, puis je fait un petit call(2) de femelle, puis il s'en vient vers moi. Il arrête, et je call encore, et il avance toujours. Maintenant je sais qu'il est environ à 100 pieds de moi, mais il y a un "button" qui m'empêche de le voir. Il y est resté là 15 minutes, puis il a continué à monter la montagne jusqu'au top, tout en passant près de moi, mais je ne le voyais pas. Il n'a pas sifflé et n'était pas appeuré.
Merci à tous,
RamSport
|