Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : info demandée sur vigile
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Je pense a m'équiper d'une vigile pour la prospection.
J'aimerais savoir quel genre de vigile utilisez vous( 35 ml, digital,etc....)et combien vot"kit" vous a couté!
Y a t'il des distributeurs pres de montreal-laval ou bien c'est juste a Rock forest que l'on peut les trouver?
et est-ce que l'investissement en vaut la peine vu la possibilité de se la faire chipper?......Googoo!

Sujet du message : Stealth cam digital.
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Je viens d'acheter celui-ci, je vais l'installer dans la forest d'ici quelque jours.

J'ai fait quelque essai a l'interieur de la maison et dans la cour de la maison.......avec des chats, les image sont tres belles et il y a beaucoup d'options.

En plein jour quand l'appareil prend des photos il est tout a fait silencieux et ne fait aucun bruit.
J'ai vu quelque photos pris le soir et c'était comme durant le jour le flash est vriament puissant.

Je suis apres me fabriquer une boite en métal pour le mettre dedans et le tout avec une chaine et cadenas.

Prix entre 250$ et 289$ US$.

http://www.stealthcam.net/

Des photos tres bientot! :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 11:24 am 
Salut googoo, moi dans un premier temps j'utilise une Trailmac 35mm et je viens de faire l'acquisition d'un Vigil 35mm. Le rendement de la trailmac est super, excellente qualité d'image et facile d'utilisation. Pourquoi la deuxieme est une Vigil s'est pour les réparations, oui car cela fait deux ans consécutif que les ours grignotent apres et pour faire réparer celle-ci la compagnie est au USA, donc cela demande un certain délait. Un avantage du Vigil est que la minuterie commence a 30sec. et comporte six sélections, 30 sec. sur les sentier s'est intéressant. Le prix est d'environs 450$ plus tx pour la Trailmac et 340$ plus tx pour Vigil. La digital comporte un sérieux avantage soit de visionner immédiatement les photos et de faire une économies sur les films et le développement mais le prix de la Vigil digital est de 600$ plus tx. Moi j'ai opté pour la 35mm car son cout étant moindre cela me fera moins mal si je me la fait voler et oui cela est un risque car pour un ami cela fait 3 caméras qu'il se fait voler et de plus sur sa terre, des pourrits y en a partout. Pour plus d'info regarde la revue Aventure chasse & peche Hiver 2002, volume 10 no 4, page 73. Tu auras toutes les réponses a tes questions.

En passant, c'est HYPER le fun ces caméras. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 07, 2004 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Moi la samine passé je me suis achter un game vu 35
il ma couter 150 $ et ouin il prend des photo
il marque leure sur les photo et tout
il est ds une boite ermétique...
pi il mon donné une chargeur et une grosse battri 12vl je croit avec
je trouve sa pas trop pire si je me le fait vollé
je lé achter chez SAIL, la journée ou il y avait pas de taxe, mais sinon il reviendrais a 173 $
a +
je vous donne des nouvelle des que jai un film de fini, voir se que sa donne, pi je posterai des photo

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 07, 2004 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Googoo,

Un VIgil ou Pbox est un atout incontournable si tu désires faire tes devoirs de préparation éfficacement.

Si on ne parle pas budget je te suggère fortement le modèle digital il est plus pratique vu la possibilité de visionner immédiatement les photos !.. De plus si tu prévois t'en servire souvent et bien tu vas voir que le prix d'un film et du développement fait monter le coup de revient assez vite merci !.. De plus le modèle digital peu capturer des séquences vidéos qui est une option très intéressante.

Pour ce qui est du vol et bien moi j'ai commencé à utiliser des braquettes à angle qui me permette de positionner mes P-Box plus haut dans un arbre en prenant des images comme vu d'un stand, ainsi tu as moin de chance d'avoir un voleur avec une échelle dans le bois !.. ou des marches de stand avec lui !..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 12, 2004 11:45 am 
Hors-ligne

Demain matin je vais pour la premiere fois "vider" le contenu de ma caméra digital apres une premiere semaine d'utilisation.

Je vais avoir un labtop avec moi question de vider la mémoire et ainsi visualiser les photos sur place pour pouvoir apporter des correctif si nécéssaire..question de (hauteur et angle de la cam).

J'ai une possibilité de pouvoir prendre 98 photos en haute défénition (1024x1280) je crois que ca devrait etre suffisant...pour le moment.

Ce qui m'inquiete le plus c'est la durée de vie des batteries par temps froid comme cette semaine tout pres de zéro, j'espere que les 6 petites 1.5v vont faire la job!

Photos a venir............

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 12, 2004 11:55 am 
Hors-ligne

merveilleux Phil....j'attends de voir ca et d'avoir ton impression sur tes premieres photos.ton modele risque de m'interesser....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 12, 2004 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Pour le vol, il ya un assez bon système de barrure qui existe et c'est en vente un peu partout (Wall Mart, Canadian tire etc..) c'est le Python de MasterLock. Ca permet de serrer l'appareil (Vigil ou autres) voire même le fixer sur l'arbre avec un système anti-retour intégré au cadenas en plus d'être assez difficile à couper.

http://www.masterlock.com/cgi-bin/class ... s_id=B1007

Mais bon n'importe qui qui veut voler ton système peut le faire, il s'agit juste d'ajouter des degrées de difficultés, supplémetaires....

Il ya également la possibilité d'ajouter du camo 3D qui aide pas mal a dissimuler ce genre d'appareil. Le plastique des boitiers des Vigils sont en polypropylène (PP), bien que ca soit difficile à coller un peu comme le téflon, il y a des colles qui fonctionne assez bien tels que la colle en Spray 3M 80 ou 90 ? (bouteille verte) qui te permet par la suite d'ajouter des morceaux d'écorces, foin, feuille mort, mousse, jutes etc sur le boitier de l'appareil pour le dissimuler un peu mieux. Même chose avec la colle chaude en baton ainsi que l'adhésif a construction Liquid Nails (Wall Mart), tu peux imiter de l'écorce que tu peintures ensuite avec de la Krylon camouflage, ca peut donner des choses assez intéressante et plus facilement dissimulable.

Salut Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 12, 2004 2:15 pm 
Hors-ligne

Dans mon cas a moi la chaine est tellement grosse que je pense qu'il va plustot coupé l'arbre pour sortir le vigil.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 10:21 am 
Hors-ligne

Tel que promis......voici les photos de la premiere semaine d'utilisation de la Stealth cam.

J'ai oublié d'ajuster l'heure il y a donc un certain decalage...mais pas beaucoup.

Image
Image
Image
Image

Voir a droite completement le chevreuil revient...juste sa tete.
Image
Image
Image

Celui ci est assez loin a droite en arriere du tree stand+-40pieds de distance, l'appareil fonctionne tres bien meme par temps froid!
Image

Ici j'ai besoin de votre aide.. c'est quoi cette bibitte la?
Image

Image

Et oui dans la 8sud il y a maintenant beaucoup de turkey(en voici 3..une derriere le feeder)
Image

Image

Image
Enjoy it!

Dernière édition par ***PHIL*** le Sam Mars 13, 2004 11:20 am, édité 5 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 10:31 am 
Hors-ligne

belles photos Phil. je pense que sur la quatrieme photo le jeune a eu peur du flash ou du bruit.... et tes batteries? penses tu qu'elle ont tenu le coup comme tu te le demandais?
la bibitte.... je sais pas trop mais ca l'air d,avoir une queue touffu...un coyote? c dur a voir!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 11:06 am 
Hors-ligne

Salut gogo, j'ai beaucoup plus de photos que ca par contre ceux la sont les meilleurs.

Les batterie était du pour etre remplacer car la lumiere "batterie faible" était allumer et j'ai aucune photos de Jeudi, Vendrdi et de notre visite de ce matin alors que j'ai des photos a tous les jours avant ca.

Je ne crois pas que le petit a eu peur car l'appareil ne fait aucun bruit et aucun flash durant la journée, j'ai d'autres photos qui suivent cella la et il revient par la droite apres quelque minutes, il semble avoir été tassé.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 12:16 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
D'après moi, le jeune a été chassé par la femelle. regade la photo précédente !
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 5:03 pm 
Hors-ligne

On dirais que oui Pierre ca ressemble a un coup de patte....
Sur la deuxieme photo, le petit à l'air d'un kangooroo qui commence a sauter...lol
Est-ce que vous avez déja mangé de la dinde sauvage? si oui vos impressions.....Merci....Googoo!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 5:44 pm 
Hors-ligne

Pas encore mais peut-etre l'année prochaine!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]