Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 05, 2004 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Bonjour!!!
J'arrive à l'instant d'une journée entière de raquette et de prospection sur la terre où je chasse dans la zone 3 est près d'Armagh

Je fus très heureux de voir que l'activité du chevreuil est vraiment présente sur nos terres!!! Un garde-chasse avait déjà indiqué au proprio de la terre que le ravage hivernal était justement sur cette terre! Il a raison et sans équivoque à part ca!!

Est-ce que quelqu'un sait de quoi peut avoir l'air la superficie d'un ravage???
Je trouve que ca ne change pas tant que ca si on compare avec les sentiers qu'on retrouvait cette automne... Mais c'est certain que certains endroits sont vraiment plus pistées que d'autres...

Nous avons trouvés plusieurs arbres, de la même essence, gruger à hauteur de chevreuil par un animal... Toujours à la même hauteur, jamais plus haut... autour de chacun de ces arbres, il n'y avait pas de piste de chevreuil par contre... Je crois que ce pourrait être un porc-épic???!?!?
J'ai pris une photo numérique, mais je n'ai pas de places pour l'héberger pour l'instant...

Nous avons aussi réussis à trouver des poils de chevreuils!! (photo à l'appui!) ainsi qu'un restant de raton-laveur(photo à l'appui!) de la veille...
Un ou plusieurs coyotes ayant déjà passé par là...

Je suis bien content d'avoir réussis à identifier les sentiers naturels du chevreuil sur le territoire... Ils sont à la même place que lors d'une autre prospection en janvier et à la fin novembre... Des endroits ont étés marqués et nous les revisiteront assurément à la fonte des neiges à la recherche de bois et d'emplacement pour établir notre guet-apen automnal!!!!

Une maudite belle journée!!! 8) 8) 8) 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2004 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Salut Frankqc.... ca doit etre tres interessant comme journée effectivement.
je dois prospecter un nouveau territoire cette année et aussitot que le printemps arrive, ce sera a notre tour....
m'écouter, je serais la à toute les semaines , malheureusement c'est à 4h30 de route de chez moi....
Tu cherches des cartes....regardes ce site de la photocartotheque. il y a des cartes a 1/20000.
si ca peut t'etre d'une utilité quelquonque....
http://photocartotheque.mrnfp.gouv.qc.c ... es/accueil

Bonne soirée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]