Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Photo de mon 1er buck!
Message Publié : Jeu Avr 10, 2003 12:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Bonjour ami chasseur,

J'écris ce message seulement pour vous démontrer la fierté que j'ai à exhiber la photo de mon premier buck. Probablement que vous l'avez-vu sur la page d'ouverture du site, car il est présenté au nom de Ghislain Roy. Un merveilleux 11pointes!!!! Pas pire pantoute pour un premier!!! Depuis le temps que j'en parlais sur l'ancien forum, ceux qui se rappellent de mon nom s'en rappelle sûrement!!! Il est présentement chez le taxidermiste et j'ai bien hâte de l'avoir chez-moi. Pour le plaisir, si vous le désirez, j'aimerais bien avoir votre opinion sur comment vous le trouvez?? Ça paraît peut-être têteux, mais ça me ferait plaisir de connaître les opinions des autres. De plus, à regarder la photo( à ce moment il n'est pas encore éviscéré), croyez-vous et encore là c'est pour le plaisir qu'il pèse vraiment 190lbs vide. C'est ce que mon boucher m'a dit. À lui regarder le coup, la tête et le coffre, personnellement je le trouve assez massif. J'aimerais connaître vos opinions S.V.P J'en ai retiré 90lbs de viande si ça peut vous aider!!

Merci de contribuer à mon bonheur!! HA!HA!HA!

Ghislain Roy :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2003 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Bon, enfin on peut le voir ce superbe chevreuil à la langue sortie ! :lol:

Racontes-nous ce que tu as fait de différents cette année pour enfin pouvoir récolter?

J'espère que ton taxidermiste sera moins long que ton photographe ! Pis, qu'il cachera la langue :D :D :D Je te taquine mais je suis convaincue que la prochaine fois tu y penseras !

Félicitations encore ! J'adore lorsque le chevreuil est symétrique et il donne vraiment un beau coup d'oeil.

Je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai eu un plaisir similaire cet automne, c'est un feeling ben l'fun. C'est une belle récompense pour le temps, l'énergie et la patience qu'on met là-dedans (sans compter l'argent aussi).

Tu nous enverras ton score B & C lorsque tu l'auras, il doit être assez bon !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2003 1:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 66
salut ghislain,

pour un premier c'est tout un premier. quel beau spécimen! bien content pour toi... en te souhaitant que ce ne soi pas le dernier. moi même, je n'ai pas eu la chance d'en abattre un comme ca. avec une photo, je trouve que c'est un peu difficile de juger du poid du chevreuil mais à vu d'nez, j'ai pas trop de misère à te croire qu'il pèse 190 lbs.

félicitation!

eric

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2003 1:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Salut Marie-Sophie

J'suis un peu fâché :evil: présentement, car je t'avais tout écrit comment je l'avais récolté et tout le tra-la-la et quand j'ai cliqué sur "envoyer" l'ordi m'a dit que je n'était pas connecté, alors après l'avoir fait j'ai tout perdu le roman que j'avais écrit. Je suis maintenant trop découragé, car ça faisait presque que 1 heure que j'étais là-dessus et j'ai tout perdu.

Désolé, peut-être que plus tard je le récrirai, mais pas ce soir! :(

Bye! Ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2003 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
:lol: :lol: :lol:
L'informatique c'est un peu comme la chasse, beaucoup de patience, de persévérence et des moments de frustrations mais en bout de ligne on ne garde que les bons souvenirs !

Alors, gardes la même attitude qu'à la chasse et le résultat sera là...

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2003 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut ghislain
félicitation pour ce beau buck
pour le poid ,sur photo cé dure a dire
mais je peut te dire que le poid du chevreuil évicérer diviser par deux égale le poid de viande désossée ex. 200lbs=100lbs aprox
cé ce que mon boucher me sort
pour un petit chevreuil le pourcentage de viande est d'environ 45/100
pour un tres gros chevreuil le pourcentage est plus grand 55/100
donc pour le tien 190lbs =95lbs aprox
allord 90lbs de viande est correcte pour le poid , tout dépend si il y a de la perte et si ton boucher grate bien les os :D
salut, jean

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal