Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Photos Ravage??
Message Publié : Mar Fév 24, 2004 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Je me pose une question concernant la photographie de chevreuils.
J'ai trouver un ravage qui traverse une petite route de campagne et j'y ai vue une douz de chevreuils a environs 50ps du chemin. Est-ce que j'ai le droit de me cacher a environs 100 ps dans le bois pour prendre des photos ou si c'est considérer comme déranger le gibiers dans un ravage au sens de la loi
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2004 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Salut Trejean,
Si tu y vas à pied ya pas de problême, l'interdiction c'est pour les motoneiges dans les ravages,

Citer :
À ce sujet, la Société tient à leur remémorer la disposition de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune qui stipule que « nul ne peut chasser ou déranger le gros gibier dans son ravage ». Dans le cas d'une infraction spécifique à la circulation en motoneige dans un ravage, l'amende prévue par règlement est d'au moins 250 $ et d'au plus 750 $. Cependant, pour toute récidive, un contrevenant peut se voir imposer une amende allant jusqu'à 2200 $.

Le mieux serait de t'informer dans ta région dans les bureaux de La Soçiété Faunes et Parcs (Agent de Protection de la Faune).
SALUTATIONS !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2004 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Trejean,

Il n'y a aucun problème à aller visiter les chevreuils en ravages si tu respectes une certaine zone de confort.

De plus je serais surpris de voir un guarde de chasse t'imposer une amende car ici à Drummondville nous avons un sanctuaire qui comporte un ravage et la population prend cet endroit comme un parc !.. Ils y prennent des marches tout simplement mais le problème c'est que certaines personnes y aménent leur chiens qui rendu sur les lieux laisse courrir librement ?.. Il y a meme un groupe qui s'entraine avec des chiens de traineaux dans le secteur ?.. On y a accès en VTT et motoneige aussi !..

Et on appel ca un sanctuaire !...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2004 1:26 pm 
Hors-ligne

Pour moi Alain personnellement ben y en aurait pas de motoneige , de VTT, de chiens de traineaux , de sentier de chevaux etc.. j'ai même entendu dire qu'il se peut qu'il y aie un parcours animalier 3D de chasse à l'arc pour les archers qui veulent se pratiquer, sont entrain de virer fou!!!!! Il manque juste les cantines à hot dog le long des sentiers Loll!! ils vont carrément détruire tranquillement le seul lieu tranquille de reproduction du cerf, car ici en région c'est pas mal le seul endroit qu'ils avaient la tranquilités et c'est carrément une forêt expérimentale avec de très beaux couverts pour le cerf, la gestion a été donné à la MRC de Drummond et depuis ce temps c'est le caho! cet hiver je suis aller marcher quand j'ai entendu venir dans le bois à au moins 1km de moi un bruit de VTT, quand je l'ai apperçu s'en venant dans la trail de motoneige juste sur les deux roues arrière et en plus avec quelqu'un d'assis à l'arrièere de lui, un :x C&**&% de malade, j'étais bleu de rage, demandons nous pas pourquoi on en vois pu de chevreuil lors de nos marches, ils vont tous foutre ca en l'air encore pour une question de $$$. Sa fait du biens d'en parler!!! ÊTES-VOUS DE MON AVIS CEUX QUI FRÉQUENTÉS LE SANCTUAIRES?? FAUDRAIT Y VOIR AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD?????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2004 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Bien d,accord avec toi indianna ses rendu l,enfer comme tu dit du monde qui se promène avec des chiens .quatre roues ect .. il faudrait mettre des pancartes autours du ravages . Si sa fait pas ont va marquer attention aux ours et cougar :lol:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2004 8:41 pm 
Hors-ligne

Traverse d'ours affamés Loll! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2004 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
C,est vrai indiana pour te repondre sérieusement ont avait sur le bord de la rivière vers le sanctuaire la plus belle place pour pècher le doré aujourd,hui plus rien depuis qu,ils ont construis la piste cyclabe ses plein de monde et près du sanctuaire ils ont ouvert le chevreuils au 12 et a la poudre noir et a l,arc ses plein de cache partouts autours du sanctuaire. Je vais te dire mon opinion dans un sanctuaire ont devrait interdire les gens de circuler ses une pouponnière pour le chevreuils de la région Dans un sanctuaire a canard esceque ont a le droit de se promener en canot ou en bateaux je le pense pas . La ville de drummondville prend des risques de détruire un patrimoine forestier important il attendent quoi qu,il y est des feux de foret avec le nombre de gens qui se promène la il ferait une grosse erreur .

Richard Thibault

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]