Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : la neige! combien par région?
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
trouvez vous que, comparé aux années passées,il a neigé plus dans votre territoire de chasse cette hiver?
Pensez vous que l,hiver a été dur pour le chevreuil et affectera votre chasse en 2004?
Pour ma part je chassait ds la zone 6 entre Georgeville et le lac lovering et sans y avoir été, je sais que la neige a été tres tres abondante cet hiver.
Merci de mentionner la zone.....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Googoo,,,,je pense pas qu`il a plus de neige cette année que l`an passer,,,,,je dirais même que ses pas mal égaux...zone 10 ouest,l`outaouais,fort-coulonge,pontiac,,,cailloux

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
dans notre secteur labelle-la macaza, pas grand chose au sol. si la tandance se maintien ça sera une façile pour le deer

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Dans la région centre du québec il y en a un peut plus que l,an passer moi ils ont l,avantage d,avoir un bon couvert de cèdre et de pruches sa les avantages pour leurs déplacements heureusement et je les nourris a la portes de leurs ravages sa l,evite de les faires marcher pour l,accessibiliter de leur nourritures et avec la force que prend le soleil sa va les aiders d,après moi le printemps sera plus atif on se croise les doights.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2004 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Dans mon coin (baie des Chaleur) zone 01, neige au sol , un gros max de 1 pied de neige dans les coin le plus fréquenté par le chevreuil... les chevreuil ont vraiment un hiver exceptionnel.
Le coté Nord de la gaspésie ont eu des grosse accumulation et le centre aussi .

Message Publié : Mer Fév 25, 2004 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Je suis allé en raquettes il y à de celà 2 semaines dans mon secteur de chasse et il y avait 3 pieds de neige au sol , dans la zone 4 près de Chartierville. D'après moi il va y avoir une bonne baisse du cheptel dans ce coin. J'ai d'ailleurs jasé avec des gens du coin et ils avaient trouvé plusieurs carcasses de chevreuils dévoré par les coyotes. En tous cas on verra bien au printemps. :(

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2004 10:05 pm 
Hors-ligne

Aujourd,hui dans notre région c,est de la pluie a certaine place les chevreuils sortent dans les champs malheusement certaines régions y goüte encore avec de la neige comment sa se passent est ce qu,ils y a des opérations de nourrissages d,urgence :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 12:21 am 
:) Par ici, hier, il en restait 3 pied, on est en train d'en recevoir un autre pied en ce moment, il y aura donc 4 pied de neige au sol.
une sacré chance qu'il y ai pas de chevreuil en abitibi, ils en arracherait en plus des -40 qu'on a eu cet hivers

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Secteur Lac Lovering Georgeville il y a eu beaucoup de neige cet hiver et pour ce qui est du froid ça n'a pas aité de tous repos il a fait très froid.

Personellement je ne suis pas aller sur mon territoire de chasse cet hiver mais un amis qui fréquente mon secteur m'a informer que l'hiver n'était
pas facile dans les ravages et qu'il fallait s'attendre à des pertes importantes de population.

Dans la zone 4 secteur Stornoway et Lampton j'ai rencontré une personne
qui revenais de ce secteur et il m'a informé que les conditions de neige n'était pas dutout favorable pour le chevreuil et que la population de coyote qui semble abondante n'aide en rien.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Mario,

ton message me décourage un peu... Je chasse à Ste-Cécile tout près de Stornoway et Lambton :cry: ! J'espère que la neige partira vite parce que je te confirme sans aucun doute que le coyote était plus qu'abondant l'automne passée... On va se croiser les doigts :?

Simon

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 08, 2004 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Salut tout le monde dans la zone 11 a labelle ces un tres bel hiver pour le chevreuil pas beaucoup de neige et seulement 2 semaines de gros froid.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2004 8:36 pm 
Hors-ligne

Moi et mes chums ont revient de la région de st-matias de bonneterre ont ses fait pogner ont s,en allait pour débuter pour nourrir les ours pour la chasse et en montagnes il avait un bon 2 pieds et demi de neige encore mais plus vers sherbrooke les champs sont presque a découver et ils y a du chevreuils partouts dans les champs en espèrant que le doux temps puisque continuer!

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2004 10:10 pm 
:) on es encore en plein hiver ici en abitibi, on aura -22 de mardi à mercredi :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 15, 2004 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Il ya eu plus de gros froid que de neige chez nous, la neige est tombée dans une période assez concentrée.......en tout cas, dans la cédrière, il n'y en a pas beaucoup à mon avis.

Nous n'avons jamais eu à utiliser les raquettes car, à nos 2 espèces, chevreuils et nous (mon mari et moi), nous avons passé l'un dans les traces de l'autre, et, les centaines de trails sont assez tapées que nous ne calons pas. Par contre, pour bûcher c'est une autre histoire car en dehors des sentiers nous avons commencé à caler dans la croûte et la neige nous arrive au dessus du genou....quand même pas énorme mais assez pour que ça travaille plus mal.

Hier, 14 mars on en a vu au moins 10 différents traverser le champs à la queue leu leu en arrivant à 1hre. Il ventait beaucoup et la neige était très croustillante, ils étaient très méfiants.

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 15, 2004 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Je suis allé dans la reserve Rouge Matawin et il y as encore plus de trois pied de neige.
Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]