JY a écrit :
Lucky Luke a écrit :
Revenir bredouille parce que tu as pas vu de buck c'est une chose, mais revenir bredouille parce qu'on a fait "le difficile" sur les 1-2-3 buck apperçu en est une autre

Non Lucky,
j'ai eu des insucces pour toutes sortes de raisons:
- Rien vu oui
- Erreur du chasseur
- Mauvais tir
- Probleme technique (au lieu d'entendre un gros boom, seulement
le tic de la fire pin qui punch la cartouche)
- Etc.
Mais sincerement, mes 2 dernieres années durant lesquelles j'ai "frappé", j'ai laissé passer volontairement quelques chevreuils et tu sais quoi, j'ai jamais eu un aussi gros "trip" de chasse. J'imagine que ca fait partie d'un cheminement personnel (Doc Mailloux aurait surement un avis à ce sujet

).
C'est peut etre aussi la raison pour laquelle j'ai abandonné la chasse à l'arme à feu... l'arc t'oblige à une certaine retenu. Là wow mon Lucky, je veux rien insinuer avec ca!
Evidemment, chasser des jours sans rien voir, ca c'est deprimant!
Même si j'allais à l'arc, ne pas tirer sur une femelle, même grosse ne serait même pas une retenu pour moi,ça me dérangerait même pas car je préfère des cornes, ça me tenterais pas pantoute d'annuler mon permis sur une femelle avec 2 semaine de chasse à la carabine à venir après l'arc.
Si jamais j'étais pigé pour une femelle, je suis sûr à 99.9 % de pouvoir pogner une femelle à la dernière journé de chasse cet année là si j'ai pas eu de buck, moi je trouve les femelle chevreuil aussi facile à récolter qu'une gélinotte huppé.
cette année, mes pomme était à 125' de moi et j'étais dans une cache 10' dans les airs, en 2002 , j'étais dans une cache au sol avec les pomme à 30' de moi, eh bien cet année là, j'ai eu 6 chevreuil en même temp autour de moi à 30' pas plus.Avoir eu un arc à ce moment, j'aurais juste eu à bander la corde ben assis dans la cache et hop v'la une femelle.
Moi là où je chasse, on vois entre 2 et 12 chevreuil par jour, mon record , 7 chevreuil en même temps dans mes pommes et en moyenne, j'en vois 6 par jour ben assis dans ma cache. J'ai des $/%$? d'écureuil voleur de pomme pour me désennnuyer les rare heure que je passe sans un chevreuil près de ma cache.
Cette année, mon 1er chevreuil à vie, j'ai pogné un spike en sachant hors de tous doute qu'il y avais un beau 8pts dans les parage, un rack, mon père l'avait manqué 1 journé avant que je pogne mon spike à cause de son télescope défectueux. après avoir réessayé sa carabine, le boulet tapait à 8" du centre à 75'. il avait pourtant mis 2 balle dans un 25 cent près du bullseye à 100vgs au champ de tir 2 semaine avant.
Pour tes balle qui explose pas, ct quoi ? des vieille cartouche ? le marteau qui percute tes balles est fini ?
En tk ,si jamais je chasse à l'arc un jour, je vais m'arranger pour me trouver un spot où je ne peux absolument rien voir dans le sous bois au dela de 100' genre dans un genre de dépression sur le flanc d'une montagne avec ben des aulne et de jeune érable et sapin à 100' de moi,quite à me dégager pendant l'été une zone de 200' de diamètre avec ma cache au milieux de ce 200' défriché dans une zone très broussailleuse en ne laissant que quelque branche autour de ma cache comme ça, je ne verrai pas le buck qui viendrais me niaiser à 125'-150' de moi 3-4 fois dans le temp de la chasse en faisant mine une fois d'approcher à 110' car ce ne serais pas de l'exitation que j'aurais à ce moment, mais de la colère noire qui me ferait l'essayer une flèche dans le dos une fois qu'il aurais reviré pour la 2ème fois en 3 jours à 130' de moi
Il y a déjà assez de la vie qui est incertaine que je veux au moins faire tout ce qui es en mon pouvoir pour assurer mon succès de chasse au maximum, enfin, presque qu'au maximum, je n'aime pas les arme à levier et les semi-auto et je n'apprécie guère les pompeux non plus, ma carabine et mes futur carabine seront toute à verrou
Et si jamais je passe mon PESCOF ce sera pour aller préparer le terrain à ma chasse à la carabine(mettre des pomme, des senteur de chasse, les habituer à mon odeur par exemple) tout en ayant la très mince possibilité avec ben de la luck de pogner un buck 6 pointe et plus, mais rendu à la carabine, ce sera le 1er buck venu

je pense que cela sera ainsi pour les 4-5 prochaine années, je changerai pt mon fusil d'épaule si je ne pogne que des spike ou des 4 pts durant ces 4-5 année