Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tirage au sort SÉPAQ
Message Publié : Ven Fév 13, 2004 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Petit réconfort dans ce froid hiver, les résultats du tirage au sort pour la chasse contingentée dans les réserves fauniques de la SÉPAQ sont enfin sorties. Point de départ pour la chasse 2004 pour ceux qui n'ont pas facilement accès à une terre ou tout simplement pour ceux qui tentent de fuir la pression de chasse intense de certaines zones.

Anyway, la chance nous a sourit à nouveau cet année. Cependant la même question nous hante à nouveau cet année. Comme certains le savent déjà, la procédure demande de choisir un territoire pour une des 4 semaines disponibles. Et là est mon problème de chasseur novice....Vaut-il mieux être le premier groupe sur un territoire au milieu octobre ou le 4e groupe sur le même territoire dans la 4e semaine vers le 10 novembre.....? ou quelque chose entre les deux Donc j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions à ce sujet avant d'effectuer le choix final le 23 février prochain.

Merci

Sujet du message : plus tard à mon avis
Message Publié : Ven Fév 13, 2004 11:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
je regrette l'an dernier...nous étions 3 dans la zone 10 ouest avec 2 permis de femelles et on a laissé passer des petits...vers le 10 novembre...après 4 jours de chasse on a décidé de tuer tout ce qu'on voyait car notre séjour achevait...plus le temps passait et plus il y avait des signes de présence de buck dans notre secteur ex...grattages et frottages sur le sol durant notre absence...à notre spot . Ca devait coincider avec le pic lunaire qui je crois était vers la fin novembre le 21 ...? L'an prochain j'y vais plus tard en rapport avec le pic lunaire et ne me ferai pas influencer par les petits...je serai plus patient si on veut un gros buck je crois que plus c'est tard plus il y a de chances car moins de bruit et de va et vient ...le retour au calme ...la première journée on entend des coups de feu au 20 minutes ...plus rare à la troisième semaine et les bucks moins prudents (en chaleur) c'est mon avis ! bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 14, 2004 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
bonjour Michel, par expérience (3 ans dans papineau-labelle) cé la troisième semaine qui a été la meilleure, ( première de nov) j'imagine que plus cé tard mieux c'est.car le ratio est bon dans papineau...mais attention à la neige !!!! et surtout trop de neige. C'est pour cela que je préfère la première et il me semble que alain jr à parlé autour du 7 nov pour le rut.???? cette année...

on s'en reparle...mon père aussi a été pigé

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2004 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Merci Jipitou et Éric pour vos conseils. Comme ça Éric tu remets ça cette année pour Papineau-Labelle ?. Nous avions envoyé pour camping et Chalet pour Papineau et Chalet Rouge-Matawin. Nous avons sortis 3 fois dans Papineau dont un TRÈS bon rang. On a bien hâte à l'an prochain...nous avons appris beaucoup. J'ai suivi en parti tes conseils pour la chasse fine (après m'être fait ch%??%$ 4 heures dans une cache et ce deux matins de suite :( ) Le troisième matin comme tu le sais (je crois que tu avais la deuxième semaines toi aussi) il mouillait...on a sorti les mitaines de laine vidé le pack sac et parti à la conquête des flancs de montagne. Encore un peu bruyant dû à mon exitation j'ai levé pas mal de chevreuils....Ils avait l'air surpris de voir une tache orange les déranger à la pluie battante.... :D Comme je t'ai dit on a appris et étant donner que je ne peux appâter régulièrement mon site, on va laisser faire cette technique...ça repose trop sur la chance....Dorénavant, boussole, carte et on marche de top montagne à top montagne en passant par les coulées...C'est ce qui a fait notre succès l'an dernier.

Penses-tu prendre le même territoire que l'an dernier ?
Malgré que nous avons beaucoup aimé le 561, le fait que le chalet soit si loin nous amène à ne pas le choisir cette année.

Salut

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2004 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut Michel, comme cette année concorde avec l'achat de notre première maison et l'arrivée de notre premier poupon (dans les prochaines semaines d,ailleurs) papineau-labelle est pas encore dans mes projets. Tout dépendera de la zone et la semaine sélectionné, mes partenaires de chasse préfèrent octobre mais moi je met de la pression pour la first de nov. Évidament ns prendrons pas la même zone que l'an passé, le bois est beaucoup trop sale et difficile d'accès. Mais si mes moyens financier me le permettre peut-être bien que j'aimerais me trouver un groupe en chalet. Tout cas on verra en septembre comment les choses se dérouleront. En passant 2 bonnes zones en chalet....la 661 et la 64 qui est l'ancienne zone d'observation et toutes les zones dans les 500

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]