salut
Tu parles vigil=photo ou vigil temps de passage !!!
Moi je commence a utiliser ce genre de truc photo et oui ca tourne le fer dans la plaie...mais en fait ca aide aussi a répertorier un peu le genre de cerf que tu as...tu réussi a identifier les différents mâles et femelles, la direction et heures de déplacements...Si tu soupconnes des mammouths et que tu les fixes sur photo ca t'aide a te donner des objectifs et éventuellement tu laisseras passer les spikes 6 pointes et petit 8 pointes...pour le mammouth tant espérer. ca peux t'aider a faire des tests pour les salines, urines etc....ca te donne l'heure et le jour de passage (imprimer sur photo) donc éventuellement t'aider a connaitre les va et vient du chevreuils (bien que parfois imprévisibles)...aussi tu peux voir d'autres animaux, prédateurs, chasseurs, moto etc....
En après saison ca te donne une idée de ce qui reste sur ton territoire pour l'an prochain et ca aide un peu pour passer l'hiver
Mais une chose est sur ca ne te donnera pas pour autant un buck facile a récolter mais bons ca aide pour l'espoir.
C'est mon opinion et comme je ne suis pas un pro de ces machins là, je commence tout juste, et il y a surement un paquet dautres usages que je n'ai pas encore découvert.
salut
Yann