Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un vigil ça change quoi?
Message Publié : Lun Fév 02, 2004 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
salut la gang! j'hésite à me mettre un vigil sur mon territoire...je sais qu"il y en a des gros et si je les vois avec mon vigil ça va juste tourner le fer dans la plaie...le secteur de chasse ou je vais est un ravage et il y a de gros spécimens...on en a jamais vu un en personne mais il y des grattages et des traces de MAMMOUTH...mais on est pas capable de les faire venir, du moins pas encore...votre commentaire pour me convaincre svp...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 02, 2004 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
salut

Tu parles vigil=photo ou vigil temps de passage !!!

Moi je commence a utiliser ce genre de truc photo et oui ca tourne le fer dans la plaie...mais en fait ca aide aussi a répertorier un peu le genre de cerf que tu as...tu réussi a identifier les différents mâles et femelles, la direction et heures de déplacements...Si tu soupconnes des mammouths et que tu les fixes sur photo ca t'aide a te donner des objectifs et éventuellement tu laisseras passer les spikes 6 pointes et petit 8 pointes...pour le mammouth tant espérer. ca peux t'aider a faire des tests pour les salines, urines etc....ca te donne l'heure et le jour de passage (imprimer sur photo) donc éventuellement t'aider a connaitre les va et vient du chevreuils (bien que parfois imprévisibles)...aussi tu peux voir d'autres animaux, prédateurs, chasseurs, moto etc....

En après saison ca te donne une idée de ce qui reste sur ton territoire pour l'an prochain et ca aide un peu pour passer l'hiver :wink:

Mais une chose est sur ca ne te donnera pas pour autant un buck facile a récolter mais bons ca aide pour l'espoir.

C'est mon opinion et comme je ne suis pas un pro de ces machins là, je commence tout juste, et il y a surement un paquet dautres usages que je n'ai pas encore découvert.

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2004 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
J`ai un vigile avec camera numerique. Il etait installe sur le site ou on les nourri ( pomme ble d`inde et autre) dans notre semaine de chasse nous avons vu seulement un chevreuil de 4 pines. Mais sur le vigile il y en avait 5 bucks de de 8 pines et plus cela veut dire que notre methode de chasse a besoin d`etre repenser pour pouvoir en recolter. Cela te donne un tres gros defit pour ta prochaine saison.Imagine toi tout ce qui peut te passe dans ta tete pour pouvoir en recolter un la prochaine saison.

Message Publié : Mer Fév 04, 2004 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
c'a m'éclaircie merci ! vous êtes des gens fiables!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal