Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pour Passionnature....
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
voici comme promis les explications de mon pote pour ce qui a trait aux marchandises venant des U.S.A.
Premierement, quand tu desires faire venir un colis des states,tu dois demander que ce soit expédié par U.S.P.S.(l'équivalent de poste Canada)
95% du temps tu ne paie pas la tps et tvq.je reviendrai la dessus...
si tu utilise une compagnie comme U.P.S. ou FEDEX,ceux-ci doivent charger les frais de dédouanement.
avec U.S.P"S", tu ne les paie pas.....
Tu as aussi droit a recevoir un colis"GIFT" c -a-dire un cadeau d'une valeur de $60.00 $ canadien ou moins. tu dois demander a l'expéditeur d'y apposer l'autocollant approprié et de cocher la case "GIFT". Tout ca pas U.S.P.S......et c'est la que tu ne paie pas les deux taxes....
voila la facon légal de ne pas payer les frais de douane et les deux taxes.....
comme exemple, il c'est fait venir un arc qui lui a couté +/- $60.00.par U.P.S. ou FEDEX' tu rajoute $40.00 dollars de douane....

J'espere que ces expliquations t'auront éclairé.....si jamais il y a queke chose que tu ne comprends pas, ne te gene pas.

Au plaisir, Googooooooooo!

p.s. j'ai hate de rentrer ds le bois pour commencer a prospecter....YES

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 5:43 pm 
Hors-ligne

Erreur de frappe J'ai marque " tout ca pas USPS"""" tu dois lire " tout ca PAR USPS"
merci...Googooooooo!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 5:45 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut googoo,
J'aurais bien aimé avoir tes conseils l'an passé lorsque j'ai acheté mon GPS via EBAY. J'avais misé et remporté la mise. Les frais de douanes et le taux de change m'a presque fait regretté mon achat. Bon, il faut apprendre de ses erreurs.

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 5:56 pm 
Hors-ligne

Ben, je n'y etait tout simplement pas sur " chevreuil.net".
m'y voila depuis oct 2003 et je peux te dire "BRAVO" pour le travail accompli sur ce forum...j'en apprends tout les jours et j'en suis tout aussi content de pouvoir partager le peu de ma connaissance....
Petite question en passant....je regarde les posts qui traite du Q.D.M.
j'y vois des connaisseurs et des proprios qui veulent mettre en branle ce programme et qui argumente entre eux....Parfois passionnément....parfois durement.
Moi, petit chasseur qui a son spot sur un terrain privé en estrie qui ne m'appartiens pas,ai-je a gagner d'y assister ou bien cela concerne les propriétaires fonciers....

Merci .....Googoo!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 7:15 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
En ce qui concerne le QDM, je me considère davantage comme un observateur qu'un connaisseur. Les exemples qui sont souvent cités mentionnent des exemples de terre de 500 âcres. Dans l'Estrie, j'imagine que c'est comme dans le Centre du Québec, de petite terre privée appartenant à différents propriétaires fonciers. Je m'apprête à être propriéataire d'une terre de 62 âcres avec un copain de chasse. Une terre d'un mille de long par environ 700 pieds de large. J'aurai donc des voisins chasseurs qui chasseront à leurs façons. Alors, imagine s'ils chassent en battue, mon territoire sera anéanti et les chevreuils deviendront sûrement diurnes. Alors, propriéaire ou locataire, j'aurais un problème de toute façon. De là, l'idée de s'entendre entre voisins sur les techniques de chasse à privilégier, la nature de l'aménagement et le choix de la récolte.

Louis Gagnon a écrit dernièrement un article intéressant sur le sujet des petites terres privées en longueur comme celle que je vise d'acheter (Revue aventure chasse et pêche, printemps 2004... à lire). Les techniques présentées par Louis sont intéressantes mais nécessitent quand même que t'as le pouvoir de réaliser les aménagements proposés. Alors, si tu es locataires et que ton pouvoir de gestion est restreint, cela diminuera ton pouvoir de gestion de ton environnement.

Ceci étant dit, Alain Madore m'a parlé dernièrement de technique pour engraisser des arbres, arbustes ou plantes indigènes de façon à augmenter le niveau de production de fruits par exemple. cela peut être intéressant même sur une terre louée.

Finalement, ce qui est intéressant c'est le fait que le QDM me permet d'en apprendre à tous les jours et de tirer des informations qui permettrait d'améliorer ma chasse.

J'ai parlé avec des gars qui ont implanté des foods plots sur leur terre et cela a produit des résultats. Cela ne se fait pas en criant ciseau et c'est de l'ouvrage en perspective. C'est certain qu'en étant propriétaire d'une terre, cela te donne la possibilité de voir tes investissements produire à moyen et à long terme. Si tu es locataire d'une terre, cela est certainement variable. Ta terre louée, est-ce que tu l'as pendant des années ou non. La question de se concentrer sur des bucks adultes plutôt que de jeunes bucks, d'abattre un certain nombre de femelles pour rééquilibrer le ratio si nécessaire sont d'autres facteurs qui s'intègrent au concept du QDM. Rien n'empêche, entre voisin, d'avoir une vision commune de chasse. Les obstacles sont cependant importants.

Bref, je crois que toute personne qui s'intéressent sérieusement au chevreuil trouvera des informations dans le QDM qui l'aidera dans sa manière de voir son territoire de chasse et sa façon dont il voit la chasse. Je croyais, il y a quelques mois que l'intervention gouvernementale était nécessaire mais les diverses interventions sur le forum m'incitent à croire que l'action volontaire est plus réaliste pour le moment. Tu seras à même de juger de ton intérêt à être de la journée du 21 février. Il y aura tout au moins de l'info pour en connaître davantage sur le concept ! Ta question est pertinente et pourait sûrement être posée lors de cette rencontre. De là, peut-être à augmenter ton intérêt à y participer.

Je me souviens d'une conférence de Louis Gagnon à Drummondville dans laquelle il parlait justement d'entente entre voisins pour ne pas récolter de jeunes bucks. Son exposé ne se limitait pas à ça, mais quand même. Les réactions dans la salle était souvent défavorable. Justement, l'argumentation contre qui revenait souvent, c'était la question des petites terres et si l'on ne tire pas sur le spike qui passe devant soi, notre voisin va le faire. Si tu parcours les posts sur le forum, cet argument revient fréquemment. De là, il faut trouver des stratégies communes entre chasseurs.

Bon je m'arrête là, c'est l'humble opinion de quelqu'un qui veut en savoir plus ! Je me sens plus à un niveau de débutant sur cette question... de là mon intérêt en à savoir davantage et à particper à cette rencontre.

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
ok merci bcp.
prce que sur cabela javais vu un genre de vigil mais qui prend des photo pas tres cher et vu quon peut se le faire voler, c moin pire a ce prix la. Je vais te reposser des question la dessus. Si tu commande sur interne comme tu fait pour leur dire de mettre le colant expres et tout????
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 5:34 pm 
Hors-ligne

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... estid=4562

c'est celui la que je voudrais, mais jaimerais quil me revienne moin cher que ceux ici sinon sa ne vaut pas la peine?
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 9:27 pm 
Hors-ligne

tu dois leur faire savoir sit par email avec confirmation de réponse ou ben au téléphone... si ca marche pas , je demanderai a mon pote comment il fait pour qu'il expédie ca de la bonne maniere....ciaoooo Googoooo.!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2004 3:38 pm 
Hors-ligne

tu disait un cadeau d'une valeur de $60.00 $ canadien ou moins. mais si c plus de 60$ comme larctcile que je veux achter, je vais devoir payer les douane et taxe ???
merci
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2004 3:53 pm 
Hors-ligne

faut demandé a l'expéditeur quand tu lui parlera d'indiquer une valeur inférieur a $60.00 canadien sur le tag"gift". et meme si ca vaut $95.00 tu payera juste les taxes sur l'éxédent soit $35.00. faut juste y aller avec le bon sens.....c sur si c un char que tu te fait shipper, ya des chances que ca passe pas.lol. mais pour un g.p.s. ou une vigile, ca vaut la peine ....
tiens moi au courant de tes démarche et bonne chance....Googoo p.s. si ya d,autre question gene toi pas....

Les cadeaux offerts par des amis ou des parents, dont la valeur est
inférieure ou égale à 60 $CAN, sont exempts de droit et de taxe. Les
marchandises importées au Canada, dont la valeur est égale ou supérieure à
20 $CAN, sont assujetties aux droits et aux taxes qui s'y appliquent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]