Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 7:19 pm 
:) Je me demande ? quel est le plus gros panache que peut porter un chevreuil mâle de 1½? 4 pointe ? 6 pointe ? 8 pointe ? plus ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Je me rappelle d'avoir vu un buck d'un an et demi portant fièrement un panache de petit gabatit pourtant 10 points. Je pense que j'avais vu ca dans un chasse et peche v'la quelques années. C'était un chevreuil élevé dans un enclos.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 7:30 pm 
:) ah, avec genre 10 pine d'un pouce de long maximum ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
atanguay a raison!C'était dans la revue de Québec archer chasse et pêche de l'époque printemps 1995.Et oui il avait 10 pointes,pas large comme panache mais des pines d'aux moins de 2 a 3 pouces de long.D'ailleur,mon chum a déja tué un 8 pointes d'un an et demi.On voit ca de temps en temps mais c'est rare.Bye!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2003 9:40 pm 
:) Ah, ce seras donc plus souvent qu'autrement des spike ou des 4 pts à 1½an ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2003 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Personnellement, j'ai 6 bucks d'un an et demi à mon actif répartit comme ceci : 3 spikes, 1 trois pointes, 1 quatres pointes et 1 six pointes.

V'la quelques ans mon père à récolté un buck d'un an et demi qui avait un panache de 6 pointes et d'un peu plus de 12 pouces de large. J'aurais aimé le voir trois ou quatre ans plus tard, je crois que ca avait du potentiel. :P

Pour que vous ne pensiez pas que je ne fais que tuer des bucks d'un an et demi, je rajouterais ce simple commentaire en rapport au post "gros bucks + appats". J'ai aussi un 8 pointes de 170lbs, un 8 pointes de 215lbs et un 9 pointes de 210lbs de récolté. Mais ceux-ci, contrairement à la grand majorité des autres, ont été récolté à la chasse fine.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2004 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
salut à tous............Les cerfs d`élevage (non typique)ont la plupart du temps plusieurs pointes à 1,5 ans,,,,,,visiter sur le net la ferme (canadian whitetail genetic) en ontario pour voir (jack the ripper,un super non typique).Ce cerfs ses vendus pour 250,000 au wisconsin....Plusieurs cerfs de grand qualité...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2004 6:22 pm 
:wink: Pour sûr les chevreuil d'élevage peuvent à 1½ avoir de plus gros panache, car ils ont de la nourriture de qualité et régulièrement.

Moi je m'intéresse à savoir, jusqu'à combien gros le panache peut devenir sur un buck sauvage de 1½ :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2004 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Salut Lucky Luke, depuis 15 ans que j'ai des chevreuils pour l'élevage et depuis 6 ans nous travaillions pour la génétique des cornes, les jeunes de 1 1/2 peuvent avoir plusieurs pointes mais il faut s'entendre sur ce qu'est qu'une pointe. Si on se refère au Boone & Crockett ou Pope & Young, une pointe doit avoir plus de 1 pouce pour être considérer comme valable. Si on ce réfère a ces systèmes de mesure, j'ai eu des jeunes de 1 1/2 jusqu'a 10 pointes mais ce qui est plus impressionnant sur un jeune de 1 1/2 sont la longeur des merrains. Mes plus long ''beam'' que j'ai eu étaient un mâle qui est mort a 10ans 1/2 et à son peak il scorait 170 B&C. Les beams du jeunes mesurait 18 pouces mais aucune pointes. À 5 1/2 les G1s mesurait 13 pouces et un de ses fils as été récolté chez moi l'an passé, un 8 pointes typical mesurait 179 B&C gross, les G1s mesurait 10 pouces. Celon moi a 1 1/2 il est très dur de prédire ce qu'il deviendra mais certain signe nous donne une bonne idée pour jaser :wink: .

A+

Sm :P

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2004 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
l'année passé j'ai tué un petit buck de 1.5 ans de 100lbs et il avait 6 pointes. Comme un spike mais 6 pointes. Il aurai été beau dans 2 ans d'ici...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]