Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au Chevreuil
Message Publié : Lun Jan 12, 2004 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir de l'information si certain d'entre vous chasser sur des terres privées aménagées. J'aimerais surtout avoir une idée des coûts et des aménagements offerts.

Merci à l'avance!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 14, 2004 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
lucky........concernent l`alimentation,,,pour qu`il soit en bon santé,,, un cerf mange environ de 5 a 6 % de son poids en protéine et 2% en énergie,,,,l`hiver sa diminue en moitié.....et cela chaque jours.....exemple,,,,,,moi j`ai un élévage,,,,ils ont accès a de la luzerne troisieme coupe tant qu`ils en veulent qui représente leur protéine,,,, un supplément de mais lui sont offert pour représenter l`énergie,,,le 2%.....changer l`alimentation d`un cerf ca se fait graduellement ,,,dans une periode de 2 a 4 semaine ....ca peu lui être fatale .....recherche plus d`information avant de commencer.....ou coupe lui du cèdre.....concerant les coûts,,,,tout depant combien de bêtes que tu nourris,,,,grosso modo si tu achète ta nourriture a peu près .75 cents chaque jours ,,,,`j`espere avoir répondue a ta question du mieux possible......

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2004 1:47 pm 
Hors-ligne

Merci de ta réponse cailloux!
Cependant ce n'est pas vraiment ce genre de réponse que je mattendais!
J'ai peut etre malformuler ma question.....
Cé juste que j'ai entendu dire qua certain endroit au québec, comme en Estrie, il existe des terrains privées aménagées où l'on peut chasser avec un droit d'accès à la journée...
C'est comme une genre de pourvoirie sans guide....
Des sites sont appaté et des cache sont monté.
Ce genre de service n'existe pas ici en Gaspésie et c'était pour avoir un peu d'info sur le sujet...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2004 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
salut luck127. Googoo au clavier. je suis natif de St-Godefroi et j'ai grandi a Bonaventure.
j'usqu'a l'année passée je chassais en estrie ds la zone 6. Beaucoup de chevreuils ds cette zone.
regarde ds sentier chasse peche ds les annonces classées.il y a toujours un ou deux numéro. et si j'entends parler de queke chose , je te fais signe.
comment se porte la chasse par chez nous? ca c'est tu replacé un brin?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2004 3:47 pm 
Hors-ligne

Bonjour Googoo!
La situation s'améliore tranquilement ici dans la baie des chaleurs...
Il s'est tuer pres de 900 chevreuils cette automne.... pas bcq a comparer a dautre place au Québec mais bon....
Il s'est tuer bcq de gros chevreuil( 200lbs et +chez le boucher)
Comme tu le sais surement la chasse est recommencer depuis 2000 apres avoir été fermer durant 10ans.
A chaque automne ces la meme chose, tout le monde chasse dans les meme coin , ya de la chicane en masse, toujours du braconnage, bref c'est le bordel...
C'est pourquoi je m'informe sur la chasse ailleurs au Québec, yaurait surement moyen de mieux structurer la chasse dans le coin....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2004 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
je suis parti a l'age de 15 ans. je n'ai malheureusement jamais chassé par chez nous. une des grosses plaies est bien entendu le broconnage en gaspésie.
désire tu te diriger ds une pourvoierie ou faire la location d'une terre et en faire la prospection? je sais que tu n'est pas a la porte et c un gros désavantage. je change de région par choix cette année et je vais devoir faire presque le double de millage.rien a comparé a toi.
pour moi ce n'est pas grave, ca me permet de rencontrer d'autre chasseurs et de prospecter des le printemps.ca fait aussi parti de la chasse. découvrir un autre territoire, des indices laissant présager la présence de male. c 'est aussi trippant pour moi que la chasse en elle meme.juste a y penser, j'en shake.lol vivement le printemps pour retourner dans la nature.
je te donne un adresse web de petites annonces classées. tu as une section terrain a vendre. il y a aussi de la location ds cette meme section.

Bonne chance.....Googoo.tiens moi au courant....
http://www.lespac.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]