Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Info sur l'ouest a Louis Gagnon
Message Publié : Lun Déc 15, 2003 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
salut Louis, j'espère que toi et jose aller bien, Pour le bien des internotes de chevreuil.net et moi même peut tu nous dire comment as été ta saison en Alberta.

Alp

Stephane

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2003 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut Stéphane,

Depuis deux ans, je travaille en équipe avec mon chum qui guidait avec moi à Anticosti. Nous guidons 4 chasseurs par semaine et avons 12 chasseurs pour la saison. Les placements des stans sont presque toujours décidé après consultation des deux guides. Nous croyons que de cette faôn, nos succès sont meilleurs car à l'occasion un guide voit quelque chose que l'autre guide ne verrait pas.

Cette saison en fut une de rêve pour nous. En effet, le secteur que nous avions décidé d'exploiter étaitbien pourvu en quantité de chevreuiuls et il y avait peu de résidents chasseurs. Comme tu le sait déjà, nous chassons en forêt boréale pure à environ 50 miles au nord des derniers champs d'agriculteur.

Nous avons prélevé 10 bucks sur une possibilité de 12 avec un non-typical de 209 B&C qui fera le livre dans les deux catégorie soit 203 net N-T ou 186 typicalnet selon le choix du chasseur. Nous avions deux autres chevreuils de 170 B&C gross dont l'Un était à 2 pouces net du livre dans le typical. Cinq autres bucks étaient entre 155 et 162 b&C et finalement un buck était à 152 et un 4x4 de 143B&C.

La température était très froide variant entre -15 et -31 C. Il manquait un peu de neige dans mon secteur mais je ne peux me plaidre la deussus.

Le rut fut intense et s,est terminé abruptement sans avertissement. Nous avons eu des pointes d'activité intense... certains chasseurs voyaient plus d'une dizaine de bucks par jour. La moyenne se situaiet à environ 6 bucks. Pas beaucoup de loups mais en revenge nous avons vu beaucoup de lynx et d'orignaux. Une super saison un peu froide à mon goût... peut-être que je commence à être frilleux en veillissant...

D'ici un mois, je ferais s'scanner les photos de ma saison de chasse et je te ferais parvenir quelques unes .

Mes salutations à ton père et une joyeuse saison des fêtes.

Louis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2003 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Félicitation Louis ! ça nous aide à rèver en attendant l'an prochain :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2003 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Super Louis envoye les photos au PC pour qu'ont rêve en masse ( sans faire de jeu de mots) .

Joyeux noel a toi et ton épouse.

Stephane

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2003 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Pour les septiques d'un genre de QDM au Québec, vous venez de voir les bienfaits de ce système!

Bravo Louis!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]