Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : A pas feutré (photos)
Message Publié : Jeu Déc 11, 2003 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
J'avais écris il y a un mois ou deux que je vous monterais des photos des feutres que je mets pour la chasse fine. Ça m'avais sorti de la tête et quelqu'in m'a envoyé un m. p. pour me le rappeler...

Prenez n'importe quel feutre, plus il est solide, mieux c'est... mettez vous quelques bas de laines.

Image

découpez une mousse comme ceci:

Image

avec des tie graps, fixez la mousse après le feutre

Image

Bon, n'allez pas cruiser avec ça dans les pieds!

le mieux c'est de de faire un bas en tissus imperméable mais pour dépanner, vous pouvez prendre du tape claire (le plus large) on tape le bas au complet et comme ça, c'est imperméable...
C'est sùr que vous allez dire que ça ne doit pas être durable, et c'est vrai, il faut se faire plusieurs mousse de la sorte. C'est pas si pire que ça car on marche lentement avec ça dans le pieds.

Avec ça, vous aller geler des pieds, c'est aussi très fatiguant car il y a rien pour tenir la chevreille et pas de semelle. Si vous avez un sac à dos, amener avec vous un paire de bottes et des bas de rechange au cas ou... Le plus dur ça va être les 2 ou 3 première journées de marche mais une fois habitué, c'est l'idéal!

La technique:
Il faut faire 3 ou 4 pas, écouter un bon 20 secondes et faire encore 3 ou 4 pas et ainsi de suite... Toujours marcher à bon vent, jamais en ligne droite car la majorité des prédateurs marchent en ligne droite et c.est ainsi que l'on se fait découvrir, faite des zig zigs.

Comme on marche très lentement, il faut savoir ou l'on va car il n'y a pas de temps à perdre, c'est le moment à ce temps ci de l'année, de découvrir les territoires de bucks, site de repos, nourissiers, sentiers de transition, etc...
à l'automne prochain aprrochez ces site et peut-être caller à proximité de ceux ci.

¸Si jamais vous faites du bruit pas mégarde, faite l'écureuil et attendez 3 ou 4 minutes avant de repartir

Voici avec quoi je fait l'écureuil:

Image

Il y avait ça dans le bas de noële de ma peite fille l'an dernier, je lui ais volé, ça coute 1$ et si vous voulez entendre le bruit que ça fait, donnez moi votre adresse électronique, je vais vous l'envoyer, vous allez voir, c'est pareil! aussi bon que le call de buck expert et ça coûte 30 fois moin cher!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 11, 2003 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonne idee Michel,

As-tu essayé avec les chaussures en caoutchoue qui sont utilisé pour le volleyball ? Il sont imperméable car le dessous est en caoutchoue et un lastic offre un peu de soutien a la hauteure de la cheville.

Si je comprend le truc est d'avoir une semelle souple qui permet de bien sentir le sol sous nos pieds afin d'éviter de brisser les petites btranches au sol tout en utilisant des matériaux qui étouffe le son le plus possible.

Je vais surement essayer cela l'an prochain pcq j'aime bien le felling d'approcher un chevreuil et surtout le faire venir au call !!!

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 11, 2003 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Salut, moi je vais surment prendre cet technique pour me rendre a ma cache lan prochain, dans le temps de larc, car c'est plus chaud, mais a la carabine en novembre tu doit pas faire long a -15.
Pour ton call a 1$, tu a trouver sa ou, car je croit que plusieurs aimerais sa :wink:
a+
pascal
merci pour le truc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 11, 2003 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Bonne idée, je pratique boaucoup la chasse fine et je suis intéressé...
Cependant, je crois qU,on peut y apporter des modifications pour amméliorer!! pour moi, ¨ca me prend une paire de bottes en caoutchouc légère car j'ai des rivières à travaerser durants nos marches... de plus, je veux pas geler des pieds!

As tu penser a mettre de la mousse en dessous des bottes "taper"??? je crois que je vais essayer ça??? je me demande si dans le corn-flakes, ça fait moins de bruit ou plus dû à lamplus grande surface???(ou la mousse étouffe le son???)

on s'en reparle, c'est très intéressant!
salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 11, 2003 9:53 pm 
Hors-ligne

C'est sùr qu'il y a place à l'amilioration, l'idée des souliers de voleyball me plaie beaucoup. Dans les cornflakes, oui, c'est sùr que ça fait du bruit mais les chevreuils aussi en font... Ils ne sont pas très mobile en ces temps, moi je call en me déplaçais tout en fesant de longue pose, il faut dans ces cas là que le chevreuil t'entendre caller avant de t'entendre marcher, il faut aussi que t'attendres suffisament avant de recommencer à marcher pour ne pas arriver face à face avec lui ou qu'il t'ai entendu partir lorsqu'il s'approchait de toi... Ya rien de facile avec ces bêtes là! C'est ça qui fait la beauté de la chasse au chevreuil!

On gèle des pieds oui, mais par temps sec, c'est beaucoup moin pire...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 12, 2003 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Pour ma part je met des chaussons en néoprène que j'achète pour faire du kayak de mer. C'est chaud, très silencieux, tu sens les branches en dessous (les plus cheap sont les meilleurs car ils n'ont pas de semelles rigides) et c'est imperméable si non troué. De plus c'est beaucoup moins encombrant que les pantoufles à Michel.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 12, 2003 10:30 am 
Hors-ligne

C'est sur que ça l'air gros mais c'est très léger, c'est las mousse qui fait la job, ça étouffe le son et amorti beaucoup.

Mais tes semelles m'intéreste, ou peut-on s,en trouver et às quel prix? C'est tu bien résistant?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 12, 2003 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Michel tu peux t'en procurer chex Cabella,s je me souvient plus combien j'ai payé j'vais vérifier pis jte le dis a+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2003 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !

Moi j'ai une connaissance qui faisait beaucoup de chasse fine et son truc pour se chausser !..

3 ou 4 paires de bas de laine une par dessus les autres et une claque de caoutchouc. La plus souple possible. Il utilisait cette technique surtout dans la neige !..

Je sais qu'il se fabrique des couvres bottes en tissus avec le dessous en peluche comme un ourson.Image
Ils sont semblable à ceux là mais ont la semelle en peluche...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 14, 2003 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Michel,
Enfile un petit sac à poubelle par-dessus ton feutre avant d'enfiler la mousse. Probablement imperméable, et la mousse étouffera encore le son.
Bon truc.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 14, 2003 9:38 pm 
Hors-ligne

OUais, je l'ai déjà fait, un sac de pain fait bien l'affaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]