Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : appel à tous
Message Publié : Ven Déc 12, 2003 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
j'ai un mandat assez spécial pour la saison à venir cad: je vais initier 3 nouveaux amis à la chasse au chevreuil dans un nouveau secteur que je ne connais pas , ce secteur est situé dans la zone 6 et ce secteur est à mon avis négligé quant aux soignages , salines etc...on sait qu'il y a du chevreuil dans ce secteur . Ma question est la suivante : combien de caches devont nous faire pour 4 personnes, quand commence-t on à soigner pour que la chasse soit bonne en 2004 , quels produits me conseillez vous de mettre pour faire venir les chevreuils et qu'ils reviennent régulièrement...? ou si vous avez des idées ou des conseils bien ouvert à ça ! merci! jp

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 12, 2003 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Dans quel coin de la 6 est tu?

Message Publié : Ven Déc 12, 2003 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
pas assez de détails pour l'instant mais vous pouvez quand même répondre aux questions de base

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2003 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Première chose à faire c'est d'aller prospecter ton territoire ensuite tu peux mettre un bloc de sel cet automne à chaque cache pour commencer à créer une habitude à tes chevreuils et si vous êtes 4 chasseurs ça va te prendre au moins 4 caches sinon vous allez être serrer si tu en fais juste une. Au printemps tu retourne voir ce qui c'est passer et ce qui se passe sur ton territoire et tu travailles avec ce que tu as découvert. Ne pas oublié que la recette miracle pour récolter un chevreuil à tous les ans n'existe pas et qu'il faut sutout y mettre du TEMPS et du TRAVAIL pour te donner une meilleur chance. Pour en apprendre un peu plus sur les différentes méthode de chasse et les différents produits utiliser tu n'as qu'à parcourir les différents sujet de conversasion sur le site et tu vas trouver de bonne idées.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2003 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
Tu peux te servir d'une carte-écoforestière pour sauver du temps. Avec ça, tu peux trouver les sentiers de transitions, site de repos ou autres chez toi! IL faut allez vérifier tout ça sur place pour être sùr mais la plupart du temps, je prospecte avec ça et je ne pourais pas m'en passer aujourd'ui, en marchant, on ne peut pas tout voir et certain peupeplement peuvent nous échapper mais avec une carte éco, imposible. Si tu veux savoir comment ça marche et ou t'en procure fait moi signe.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2003 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Michel Breton a écrit :
Salut,
Tu peux te servir d'une carte-écoforestière pour sauver du temps. Avec ça, tu peux trouver les sentiers de transitions, site de repos ou autres chez toi! IL faut allez vérifier tout ça sur place pour être sùr mais la plupart du temps, je prospecte avec ça et je ne pourais pas m'en passer aujourd'ui, en marchant, on ne peut pas tout voir et certain peupeplement peuvent nous échapper mais avec une carte éco, imposible. Si tu veux savoir comment ça marche et ou t'en procure fait moi signe.

Salut!
Ca m'intéresse de savoir où je pourrais me procurer ce type de carte et combien ca vaut??? :?:
Merci d'avance!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2003 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Tu trouveras réponse à tes questions sur ce lien:
http://www.fqf.qc.ca/cartes_ecoforestieres.htm

Si jamais tu as besoin d'aide pour les comprendre, fait moi signe.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]