Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vieille(s) photo(s) ...
Message Publié : Dim Déc 14, 2003 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Michel Breton nous transmettais déjà un post sur ce sujet ! J’ai trouvé ça intéressant au début mais c’est devenu une histoire de calibre par la suite…

Je poursuit …

Je voulais profiter de ce sujet afin de vous présenter le grand responsable de mes actions prédatrices.

Dès mon plus jeune age j’ai été en contact de très près avec la nature ; camping, pêche et randonnées en forêts. Mais ce qui m’intrigua au plus haut point c’était ces longues semaines d’automne passé seul avec ma mère et mes sœurs à attendre le retour de mon père. Tantôt c’était ce retour joyeux avec un gros animal coupé en morceaux avec une grosse coiffe (orignal) et a d’autres moments c’était un plus petit animal sur le toit de la voiture avec une plus petite coiffe (chevreuil). Des moments de bonheur accompagnaient ces retours de chasse…le père était heureux de nous revoir où des résultats de sa chasse ?

Au fil des années j’ai compris que la chasse au chevreuil était vraiment son DADA. Très jeune, je croyais que tout les chevreuils portaient des bois jusqu'à ce que je vois le chevreuil (femelle) de l’un de mes oncles…ayant toujours vu le chevreuils bien panachés de mon père.

Le voici dans son PEAK (au début des années 60) ;

Image

En plus de m’avoir transmit cette passion, j’ai toujours le bonheur de partager en sa présence de bon moments à la chasse chaque automne. Maintenant agé de plus de 73 ans, ils possède toujours le feux sacré et je crois qu’il n’a pas l’intention d’accrocher ses armes… il s’est acheté un VTT l’automne dernier. ATTENTION A VOUS !

Merci pa !

Je vous transmettrai une autre image de lui l’automne dernier !

Stan

p.s. J'pense que son arme était une 303 British

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]