Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De retour de la chasse!!!
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut à tous, oui, je reviens de la chasse!!! Non pas de la chasse au chevreuil, mais de ma chasse annuelle aux frottages!! Les conditions étaient idéales!! Une bonne couche de neige depuis une semaine et il n'a pas reneigé!! J'en ai profité pour faire le tour de mon territoire et remonter quelques grosses "trails" qui m'ont mené vers des frottages!! C'est vraiment le temps idéal!! L'écorce est très fraîche donc, notre oeil a une grande facilité à les trouver!! J'ai ai trouvé une dizaine en trente minutes de marche!! C'est vraiment le fun!! La neige a comme avantage de nous faire découvrir leurs habitudes, alors il faut en profiter!! Pour ceux qui voudraient le faire, dépêchez-vous avant que les chevreuils remontent définitivement vers les ravages! Beaucoup font leur prospection au printemps, mais il n'y a rien de mieux que l'après-saison de chasse, car on est vraiment dans le domaine des chevreuils à l'automne!!!

Voici une photo trouvée à à peine 300 pieds de mon stand. La neige m'a permis d'en faire la découverte en suivant une grosse trail tapée par les chevreuils dont j'ignorais la présense en début de saison! Je crois que MR n'est pas petit! Qu'en pensez-vous!? En tout cas, il était enragé par le rut à voir la quantité qu'il a frotté!!

Image

Il se frotte sur la même essence que les frottages trouvées l'an passé. J'espère croiser son chemin en 2004 :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 6:02 pm 
:lol: on dirait un ours qui a fais ses griffes lol :wink: :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Beau gros frottage!!Ca regarde bien pour l'année prochaine!Bye!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Belle photos Simon, C'est en prospectant comme tu fais que l'on apprends le plus, moi aussi je suis aller prospecter aujourd'ui et j'en ai vu tout un, le chasseux m'avais dit qu'il en avait vu tout un dans ce champs, et bien Dan, je crois bien que j'ai vu le même que toi dans le m^me champs, ça doit être le même car on en voit pas à tout les coins de rue des comme ça! J'ai pas eu le temps de le poser, j'étais en voiture et j'.ai apeine eu le temps de m'arrêtter et il a rentré dans le bois...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Salut,

De mon coté, y a pas d'accumulations de neige encore, mais en ce moment il neige pas mal ,alors dans les prochains jours je ferai comme vous ma prospection pour l'an prochain. Comme je suis revenu bredouille cette année, l'an prochain je me promet de déjouer monsieur le male!!! J'ai bien hate de voir si je ferai connaissance avec des frottages comme Simon!!

A+
Ghis :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 9:14 pm 
:) Vous ête chanceux de pouvoir prospecter vos site de chasse au chevreuil vous, moi j'habite à 573 km de mon spot de chasse au chevreuil, difficile d'aller y faire de la prospection pour moi, à 100$ d'essence pour l'aller-retour et 7h de route à chaque fois :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Savez-vous vers quelle date environ les chevreuils se dirigent vers leur ravage d'hiver???
Je compte faire ma prospection une semaine avant noel...
Dans les alentours du 19-20-21 décembre....

:?: :?: :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 10:18 pm 
Hors-ligne

Salut les gars, je crois qu'on est pas mal dans les derniers jours que les chevreuils sont près de leurs sites... Encore une bordée et je crois qu'on les perd... La prospection printanière peut aussi être bonne même si c'est pas aussi bon qu'en ce moment!! Alors bonnes découvertes dans vos spots les gars. J'aimerais ça voir une photo Michel si tu as la chance... :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Une photo de quoi Simon?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 11:46 pm 
Hors-ligne

Ha désolé Michel, j'avais mal lu votre message. Je croyais que vous parliez que vous n'aviez pas eu le temps de poser le frottage... J'avais pas lu que c'était un chevreuil et qu'il a rentré dans le bois héhéhé :lol:

Dsl :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]