Lors de ma 3 ieme saison de chasse au chevreuil il m'est arriver toute une histoire de chasse. Le premier matin de chasse a la poudre a la poudre noire j'ai reussi a faire ma chasse a l'aide d'une arbalete.Voici comment c,a m'est arriver. Je chasse depuis trois ans a l'arc mais je n'est jamais reussi a décocher une fleche quoique j'en ai vu plusieurs mais elles etaient hors de portées.Je chasse depuis longtemps l'orignal et j'en ai 3 a mon actif et 1 chevreuil a la poudre noire etje peux vous dire que réussir une chasse au chevreuil est beaucoup plus difficile que l'orignal.Une semaine avant de partir pour la chasse j'ai vendu mon arc a mon chum pour m'en acheter une plus performante,j'ai donc pris mon arbalete et je suis parti dans la beauce avec mes deux compagnons de chasse(ils chassent avec des poudres noire). Arriver sur mon tree-stand, j'ai constater qu'il n'y avait plus de pommes sur mon spot,j'ai donc decider de retourner au chalet pour me chercher d'autres pommes.J'ai donc deposer celle-ci mais j'ai décider de ne pas monter dans mon tree-stand,plutot je me suis assis a 20 m du coté opposer de mon stand mais par terre.Je me suis vaporiser d'odeur de sapin. Vers 8:40 j'ai entendu marcher et j'ai regarder doucement vers le bruit et elle est apparu a 5m de moi.Je l'ai fixer et elle aussi pendant 10 sec. et elle est passer a 3m de moi.Aucune branche devant moi ,bien arreter regardant vers les pommes,la mire dans la zone vitale ......BANG la fleche dans les deux poumons. YOUPI mon premier avec une fleche quel sentiment de satisfaction.Elle s'est accroupi environ 30m de moi. J'ai qu'en meme attendu 30m avant d'y aller. YES YES YES apres 3 saisons de chasse a l'arc et la premiere fois avec mon arbalete. J'ai vraiment été chanceux,toute une luck...

Felicitation a tout les valeureux chasseurs. J'ai deja hate a la chasse a l'ours a l'arc ce printemps et vous?