Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : plan de gestion amélioré
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
bonjour a tous! Apres une discussion avec Louis Gagnon,tres intéressante,je propose d'amasser quelques personnes pour représenter les chasseurs. plein de chose ne fonctionne plus dutout et c'est a nous de se mobiliser.tranquillement sans panique et avec conviction.ce forum est une belle place pour recueillir d'autre idées et des propositions d'action.m Gagnon est dans l'incapacité de nous aider a cour terme pour de tres bonne raison mais il m'a dit que sont nom pouvait etre utilisé a des fin louable et qu'il avait suggéré un gars comme mMadore pour débuté ce projet. m Monette ,les pros de ce forum serait aussi de tres bons candidats pour nous représenter et mettre sur pied notre propre plan de gestion du chevreuil. il faut parfois se donner un coup de pied au c,,,, mais je crois fermement qu' il peut avoir une suite a ce projet... un peu de notre temps et c'est parti. soyez l'instigateur d'une chasse meilleure!!! a+++ Jeff Laporte de Lévis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Salut Jeff, je suis partant, nous somme sdans le bon temps pour faire connaitre nos opinions....

Donne moi des nouvelles.

alp

stephane

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 11:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Je le suis aussi !... et depuis longtemps.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2003 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
j'embarque moi aussi. Ca va etre assez compliqué de changer la mentalité de la pluspart des chasseurs quebecois , mais faut essayer!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2003 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Exactement!!! Il faut essayer! Quand je lis les posts qui marque c'est impossible, oubliez ça....ça me frustre! Du moins là, ça m'a l'air de se parler pas mal, donc nous sommes sur le bon chemin!
BYe David

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 12:20 am 
:) une idée, pour favoriser la relève, seul les moins de 18 ans et ceux qui n'ont pas encore 1 chevreuil encore de pogné dans leur vie pourrait récolter les spike et les 4 pointe car le jeune ou celui qui pour une fois voit un mâle et qui ne pourra l'abbatre son 1er male qu'il voit risque de ne pas la trouver bien drôle et au pire de se désintéresser de la chasse dès cet instants :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
je connais tellement de chasseurs qui chassent avec le permis de la femme, du voisin, du grand-pere...je crois aps que ça puisse fonctionner...c'est beaucoup de gestion en plus comptabiliser de cette facçon...l'émission de permis de femelles de facon périodique ferait bien l'affaire je crois...

les ptits spike seraient contents de pas se faire chauffer les fesses pendant une couple d,année...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2003 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 293
tu a raison sebastien laisson les spikes tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!

p.e. trapp.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2003 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
sur le territoire que je chasse (club)je remarque de plus en plus de
femelles seul sans petit alors je pense qu'il manque des males mature
pour faire le travail.

cette annee 2males mature tué
22 spikes tué

alors ne touchon plus au spikes pour quelque années et nous aurons
de belles surprises pour les années a venir :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2003 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
c'est sur que c'est une bonne idée, et que nous les chasseurs consciencieux avons assurément un role à jouer dans la gestion de la ressource.

Cependant, je me demande si la solution ne réside pas dans la création de méga club privé,appliquant les principes du QDM ?

C'est méga clubs pourraient avoir accès à des terres de la courronne, style ZEC et ainsi démontrer le potentiel tant sportif qu'économique de la démarche.

Bref, a mon sens beaucoup de chose pourrait-être fait pour améliorer la situation.

Sujet du message : plan de gestion
Message Publié : Lun Déc 08, 2003 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
On doit se mobiliser cela sera dur .Car au moment d'écrire ces lignes 292 visiteurs et seulement 9 on repondu.Cela donne une idée du travail a accomplir.

Taureau noir

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2003 7:59 am 
lajeunesse chasse a écrit :
...Cependant, je me demande si la solution ne réside pas dans la création de méga club privé,appliquant les principes du QDM ?

C'est méga clubs pourraient avoir accès à des terres de la courronne, style ZEC et ainsi démontrer le potentiel tant sportif qu'économique de la démarche.

....

sur un autre post, j'ai écrit qu'on allait peu être un peu vite...mais le concept de megaclub pour valider et provuer à tous les québécois que QDM ça marche (réellement) (même si il doit avoir environ 100 exemples ailleurs aux USA!!!), je crois qu'il faut débuter par ça.....un exemple pour la belle(?) province

Sujet du message : Re: plan de gestion
Message Publié : Mar Déc 09, 2003 8:16 am 
taureaunoir a écrit :
On doit se mobiliser cela sera dur .Car au moment d'écrire ces lignes 292 visiteurs et seulement 9 on repondu.Cela donne une idée du travail a accomplir.

Taureau noir

exactement!!!

avant de parle de $$$ provenant directement des poches des chasseurs...il faut se donner une structure, des moyens de communciation (exemple, un site web, un maillinglist etc)

pour les anciens(???), souvenez-vous de Guilbert Gour et son association pour combattre C-68....

dans le temps, j'avais payé ma carte de membre.....et dans mon entourage, c'était la grosse misère de faire sortir une cenne.....

oui, c'est posssible que j'ai un entourage de morons....mais c'est la trsite réalité...on est très fort pour critiquer les autres....sans bouger le petit doigt

et comme le proverbe(?) le dit:

- à rien faire, on est certain de ne pas faire d'errreur...

bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2003 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Tu as bien raison moi aussi j,ai perdu mon $25.00 avec Gour au québec ont a bien de la misère parceque notre gourvernement veut absolument rien savoir des chasseurs pour amiliorer leurs sorts ils prennent notre argents pour la fapaq. J,ai faites partis d,associations et ont allait dans des congrès ils ont toujours faits en leur faveur . Sa nous prendrait un ministe comme gaston Lepage a québec pour représenter les chasseurs aux ministère. Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2003 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
C'est très bien de lancer de si jolis noms à tous et chacun comme certains de vous le faites si vous pensez que ça vous rendra plus populaire....
C'est encore bien de lancer des noms de personnes pour nous représenter, si ça veut dire que l'on est incapable d'être autonome et représentatif.
Reprenez juste le temps de vous relire, peut-être d'un oeil un peu différent, vous vous rendrez compte que certains valent la risée des politiciens que vous avez élus.
À lancer des faussetés concernant différents organismes qui nous représente comme certains de vous l'ont fait, je serais très curieux de savoir si les mêmes personnes ont pris un peu de leurs temps pour justement aller discuter et faire valoir leurs points aux organismes qui acheminent les demandes des chasseurs.
Je me suis déjà assez engagé à défendre la cause de chasseurs et pêcheurs pour m'apercevoir que la plupart sont ben bons pour gueuler et envoyer les autres au front en se berçant et en continuant de chialer, de déformer la vérité, pourvu que ce n'est pas trop dérengeant pour la saison prochaine.
Oui c'est bien de monter aux barricades, à l'instant que ce soit bien représentatif d'un groupe qui n'est pas l'élite de l'activité.
Allez relire les posts antérieurs. Je trouve extrêmement malheureux que très peu se sont faits reprendre ou avertir de la part d'un administrateur quand il y a vraiment dérogation aux lois, et même pire, à l'idéologie de la pratique adéquate de l'activité de la chasse. Juste ce petit exercice aurait au moins l'impact d'éliminer graduellement ce à quoi vous allez vous buter avant de vous faire entendre sur les points qui vous tiennent plus à coeur, car les gestes et actions immorales(entrer sur un terrain sans permission entre autre) ne sont malheureusement même pas acquis comme base de la pratique de la chasse. Ce n'est pas juste du stock pour remplir le temps lors des cours Pescoff. Rendre l'activité noble et socialement plus valorisée.
Ça semble tellement difficile pour la majorité de récolter tout en respectant les lois, les propriétaires, les agents de la faune.
J'irai aux barricades, mais quand j'aurai la conviction que les gens que j'accompagne peuvent répondre à d'autres critères que certains jugements stéréotypés souvent bien mérités de la part des chasseurs par ceux qui la pratiquent pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]