Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai été sur le site du ministere pour voir les stats de 2003. Surprise, il s'est abatu 1187 bucks de moins que l'année derniere. Je ne sais pas si tout les résultats sont rentrés pour cette année mais à même date l'an dernier il me semble que tout était complèter. En poursuivant ma lecture j'ai vue que les résultats pour le fusil sont passés de 1738 bucks en 2002 à 896 en 2003, pour ce qui est des femelles et des veaux les résultats sont à peut pres les mêmes quand 2002.

J'aimerais avoir vos commentaires sur le sujet..

A+ DAN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Sa me surprend pas du tout de ses résultats. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
soyez patient encore un peu ,c sur que les compilations sont pas toutes completées. Dans un mois les vrai stats vont sortir...........

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi non plus sa surprend pas et l,an prochain sa va être pire en espèrant qu,il fassent quelque chose pour dimunuer la pression de chasse dans les zones :idea: . La meilleur chose c,est qu,il devrait ouvrir les zones pour l,arme a feu ,poudre noir et fusil tous en même temps et l,ouvrir du 1 nov a fin nov avec des tirages aux sort pour une femelle comme pour un deuxième chevreuils et une saison arc et arbalete en pré saison 2 semaine male,femelle, veaux seulement. Et pour les bucks seulement 4 pointes et plus pour les 2 catégories arme a feu et arc arbalete. Sa diminurait la pression de chasse et ont pourrai avoir le pic du rut pour les gros bucks. Au québec ont a des règlements d,ouverture un peut disuette aller voir les r`glement de l'ontario en plus tu n,as pas besoin d,enrégistrer ton chevreuil sa se fait par la poste comme pour l,oie et la chasse est jusqu,en fin dec et le ratio est de 50% bucks et50% femelle.
Richard :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2003 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
salut

Attends pour la compilation finale, il me semble que ca avait pris pas mal de temps l'an passé (fin décembre ou janvier) ....ils semblent avoir des ordinateurs un peu désuets sur les sites d'enregistrement :wink:

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2003 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
ça me surpend pas, Dans la 7, plusieurs regrette leurs vielles arcs... de plus, le pire est que plusieurs viennent chasser dans notre zone!!! à l'ouverture du fusil
salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2003 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
:cry: Cela ne va pas aller en s'améliorant selon moi, imaginez si l'on connaît un ou deux hivers difficiles consécutifs. Les archers s'en sont fait passer une petite vite et lorsqu'il n'y aura plus assez de chevreuils pour chasser à l'arme à feu on nous dira allez les archers BONNE CHASSE.

Pour DAN, aurais-tu fréquenté l'école secondaire La Découverte de St-Léonard par hasard?

Sujet du message : ZONE 7
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
ÇA FAIT 5 ANS QUE JE CHASSE LA ZONE 7 PRES DE PRINCEVILLE ET DEPUIS QUE LE FUSIL EST OUVERT LE BRACONNAGE EST ASSEZ TERRIBLE DANS CE COIN, TOUT LE MONDE SAIT QU'IL Y A DES CHEVREUILS AVEC DE BEAUX PANACHES ET DE POIDS TRES RESPECTABLES MAIS IL N'Y A PAS JUSTE DES BRACONNIER QUI VIENNENT D'AILLEUR MAIS AUSSI DES PROPRIETAIRES QUI CHASSE A LA CARABINE DANS LE TEMPS DU FUSIL.TOUT CE QUE J'ESPERE POUR CETTE ZONE C'EST QU'ELLE NE DEVIENNE COMME MA ZONE AVEC BEAUCOUP DE PRESSION DE CHASSE BEAUCOUP DE FEMELLES ET DE VEAUX DES JEUNES MALE ET TRES PEUT DE BEAU MALE MATURE. DANS NOTRE COIN ZONE 7 LE RAPPORT MALE FEMELLE EST ASSEZ BIEN BALANCER ET LA SAISON NOUS PERMET D'ESSAYER DIFFERENTE TECHNIQUE CE QUI EST TRES DIFFICILE DANS LA ZONE 5 OU LE RATIO MALE FEMELLE EST TRES DEBALLANCER ET QUE LA PRESSION DE CHASSE EST TERRIBLE ET QUE L'ON N'A MEME PAS LA DERNIERE FIN DE SEMAINE POUR CHASSER LE DEBUT DU RUT. :?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Salut Martin!

Tu as entièrement raison pour la zone 7 , l'ouverture de la chasse au 12 a facilité le dévellopement du braconnage. C'est vrai que le ratio mâle/femelle est bon mais les beaux bucks on en voit beaucoup moins depuis 2 ans, soit depuis l'ouverture au fusil, imaginez dans 3 ans !!!!

John

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 331
C'est quoi les derniere infos sur la zone 7, pour le fusil est-ce que c'est un plan quinquennal? Est-ce que c'est certain qu'on est pogné avec le 12 pour encore au moins 3 ans?

Parce que je m'ennuie de la tranquilité qu'on avait à l'arc...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]