Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Arbalète: plan quinquennal??
Message Publié : Sam Nov 22, 2003 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Bonjour!!!
Est-ce que certains d'entres vous pourrait me dire ce dont est fait ce plan quinquennal???
Je suis très intéressé à devenir propriétaire d'une arbalète...
J'aimerais savoir les conditions et etc...
Je peux en acheter une(AAAF), mais est-ce qu'il y a des conditions spéciales pour pouvoir chasser avec???? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2003 11:20 am 
Non, à part de te limiter à des tir de 170' environs, c'est la même réglementation que pour la carabine

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2003 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Effectivement, mais j'opterait plutôt pour des tirs de moins de 150 pieds au maximum!!! 170 pieds touche les 56m! Ce qui est beaucoup trop élevé pour une flèche...
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2003 12:23 pm 
:) Je part du principe selons laquel les arbalète pour la plupart groupe bien leur flèche jusqu'à 165', quand à savoir si, à cette distance, la fléche a encore assez de vélocité pour une bonne pénétration

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2003 3:38 pm 
Hors-ligne

ah pour ça...bien sûr que ça peut grouper à 165 pied, un arc aussi! :wink: Les tireurs aux olympiques se rendent jusqu'à 100m, mais entre toi et moi, essayerais tu un chevreuil à 100m, à l'arc? :o
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2003 5:05 pm 
Hors-ligne

Et quand est-il du plan quinquennal???
Quelqu'un est au courant de ce qu'il contient??

parlez moi pas de vos impressions ou de votre feeling ni du groupement de l'arme... Je veux connaître les règlements!!!

Sans rancune!!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2003 6:47 pm 
David Bienvenue a écrit :
ah pour ça...bien sûr que ça peut grouper à 165 pied, un arc aussi! :wink: Les tireurs aux olympiques se rendent jusqu'à 100m, mais entre toi et moi, essayerais tu un chevreuil à 100m, à l'arc? :o
Bye David

Pour moi, tu est en train de m'en pousser une bonne, à 100m, ça fait un cr*** de boute que la flèche de l'arc est tombé et celle de l'arbalète aussi un peu plus loin :lol:
Même à 50 mètre je dirait que la flèche de l'arc est rendu en dessous de 100' seconde :lol:

Et quand je parle de grouper, c'est pas réussir à mettre 3 flèche à la grandeur de la cible sur 14 pouce de large, je parle d'un groupé de flèche de la taille d'un CD en baissant avec un arbalète à 165'

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2003 12:10 am 
Hors-ligne

Donc tu connais l'arc à ce que je vois et tu n'en fais pas, tu es doué. En tout cas tout ça pour dire que je n'ai jamais entendu ceci : plan quinquennal...désolé :? En espérant que d'autre pourront nous éclaircir, car moi j'aimerais bien savoir ce que cela signifie :wink:
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2003 1:57 am 
Hors-ligne

Est-ce vrai que l'arbalète est en période d'étude comme arme de chasse pendant 5 ans???
:?:

Sujet du message : rien
Message Publié : Dim Nov 23, 2003 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
J'ai chechez sur le site de la societe de la faune mais rien. Ca serais intéressant de communiquer avec ses gens la pour en s'avoir un peu plus.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2003 12:33 pm 
David Bienvenue a écrit :
Donc tu connais l'arc à ce que je vois et tu n'en fais pas, tu es doué. En tout cas tout ça pour dire que je n'ai jamais entendu ceci : plan quinquennal...désolé :? En espérant que d'autre pourront nous éclaircir, car moi j'aimerais bien savoir ce que cela signifie :wink:
Bye David

:) Moi non plus je ne sais pas ce que ça "mange en hiver" un plan quinquennal :wink:

Et pour l'arc, j'en connais un bout car j'en ai déjà tiré avec mon beau frère.
Et même avant de le connaitre, je me suis bien intéressé pendant un temp à l'arc,avant même de commencer à chasser le gros gibier,j'avais même commencé à ramasser mes sous pour en acheter une. Mon intérêt pour l'arc à la chasse a fondu comme neige au soleil quand j'ai su avec certitude que 100' ou 30 mètre constituait la limite de porté raisonnable pour atteindre un gibier à la bonne place avec une force de frappe suffisante, j'ai pu rien voulu savoir de l'arc à la chasse dès cet instant là, il y a 10 ou 12 ans.
Pour l'arbalète, c'est différent, la porté efficace peut aller en moyenne à 165', bcp plus séduisant.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2003 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Bonjour,

distance maximale recommandée par les fabricant d'arbalètes pour la chasse : 40m... donc moins de 140 pieds je crois... J'en ai acheté une et la compagnie HORTON indique que l'on ne devrait pas tirer sur un gibier à plus de 40m. Même à cette distance il faut presque tirer plus de 4 pouces au-dessus de la cible.

Pour une distance de 100m pour les flèches ... pas de problème. Le tireur doit tirer en fonction d'une courbe ... les archers dans le temps médiéval utilisait ce principe pour atteindre des ennemis sur une longue distance . Tout dépend aussi de la tension et de l'arc.

:)

Désolé ... je n'ai pas encore entendu parler de ce plan mais ... cela parait probable car j'entends tellement d'histoires malheureuses sur les arcs (gibier non retrouvé) et des carabines (balles perdues sifflant près des autres chasseurs ... ou des propriétaires de terres voisines, mort de chasseur, ...). Je chasse dans la 7 et le fusil ... une vraie farce. On dirait l'armée ... des chasseurs soit à pieds ou en vtt.. sans parler des faiseux de trails en pick-up. Depuis que cette chasse existe mon terrictoire est presque désert ...

D'une façon objective ... l'arbalète est une arme située entre l'arc et la carabine ... la distance est moins importante que la carabine (donc le chasseur doit redoubler d'efforts pour déjouer le gibier) mais, la distance est plus longue que l'arc (avec une vitesse de flèche beaucoup plus rapide et une meilleure précision (télescope, possibilité de s'appuyer, ...))

L'arbalète règlerait bien des problèmes .... plus de fusil 12 , plus d'accidents de chasse (ou moins importants), ... Mais les chasseurs à la carabine seraient très mécontents et c'est compréhensible.

L'avenir nous le diras ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2003 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Soccerman!

Peut importe l'arme utilisée, si le chasseur connait pas sa limite ainsi que celle de son arme il aura un problême tôt ou tard!

Vu que la chasse à l'arbalète demande de la préparation ainsi que la connaissance de son territoire au même titre que l'arc, c'est là que çà règlerais bien des problêmes car je ne vois pas comment une personne pourrait connaitre le succès avec cette arme si elle n'a pas investi de temps dans la préparation et la connaissance de son territoire!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2003 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Tout à fait d'accord avec toi François,

préparation et connaissance du territoire ... hum ... je suis allé marché le mien la semaine dernière pour constater qu'il y avait une watch clandestine qui me coupait la passe. Pas un cadeau !

Espérons que tous les chasseurs sont consciencieux et le cheptel s'en portera que mieux.

Concernant les types d'armes utilisées , on a tous nos opinions là-dessus qui sont , d'après moi, indiscutable.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2003 9:48 pm 
:) Si tu es sur ta terre, jette la cache clandestine en question par terre! :wink:
Sur une terre public, si cette cache est trop proche de la tienne, moins de 2000' , laisse lui une note que tu préfèrerai qu'il aille se mettre ailleur :wink: :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]