Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saskatchewan 2003
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Pour vous donner un idée de ce qu'est un voyage dans l'ouest Canadien je vais vous parler d'une belles journée de cette saison de chasse. Tout ce passe a notre 2ième journée de chasses. Le Matin, nous partont moi et mon chum Robin qui est a sa première saison de chasse au chevreuil. Nous partons de l'hotel vers 7:00 parce que l'heure l'égale de chasse est a 8h30 am. Après 30 minutes de route nous approchons d'un endroit ou la veille nous avons vue un super beau male que Robin aimerais bien avoir la chance de récolté. En descendant le chemin, sur le dessus d'un button, me voila face a face avec un super beau buck , première réaction nous regardons l'heure , nous sommes a 1h00 legal pour tirer, le grand mâle se tourne la tete pour nous regarder, il porte sur sa tête 12 belles pointes , les G1 ont 6 pouces de long et les G2 et G3 ont plus de 10 pouces mais ce qui m'arrête le coeur, de chaque coté du panache 2 belles grandes '' drope pine'' de 8 et 6 pouces. Le mâle passe facilement les 180 B&C. Après nous avoir regardé une bonne grosses minutes le mâle part doucement en arrière de sa femelle qui est probablement sur le bord de ce laisser accoupler. Ma decission est prise, je passe le reste de la semaine dans les environs pour avoir ma chance sur ce gros mâle légalement. Malheureusement pour moi je n'aie jamais revue ce mâle mais la même journée Robin as récolté un super beau 8 pointes et moi j'ai attendu a la dernière minutes pour revenir avec un beau 8 pointes ...mais je ne baisse pas les bras l'an prochain je vais être au rendez-vous pour essayer encore ce '' double drope tine'' qui me fait tant rêver. L'ouest Canadien est un endroit de rêve pour chasser le chevreuil, territoire vaste , pas beaucoup de pression de chasse, gens très gentil et le chevreuil est au rendez - vous. Pour vous donner une idée sur 15 sessions de Rattling 5 bucks sont venue voir d'ont un monstre que Robin n'a pu tirer . Dans notre séjour 200 chevreuils ont été vue d'ont plus de 30 mâles. Sur les 30 mâles Nous avons vue 5 mâles de plus de 170 B&C. Le voyage peut se faire par Auto ou par avion et le territoire est accessible au non résident Canadien sans faire affaire avec un pourvoyeur. Un voyage complet coute environ $2500.00 . Si vous avez des questions venez me rencontrer cette hiver au Salon de la pourvoirie a Montréal on prendra le temps de jasser de l'ouest Canadien...

Alp

Stéphane

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 5:22 pm 
2500$ :shock: trop cher pour moi ça, c'est pratiquement le même prix que Anticosti 8)
Je ne dépense même pas ça pour ma chasse à l'orignal,chevreuil et petit gibier réunis et je passe 1 semaine à l'orignal, 2 semaine au chevreuil et une 10zaine de sortie à la perdrix :)

Sujet du message : tout dépend ce que tu veux...
Message Publié : Mer Déc 03, 2003 8:02 am 
pour Lucky Luke

tout dépend ce que tu veux...

mais qu'est-ce qu'on cherche: qualité versus quantité???

c'est même plus cher que Antiscos...il y a une couple d'années, j'ai fait un voyage format Cabanon oups, carré de tente, pour 1500$$

bref, pour moi, l'ouest canadien, c'est mon rêve....et à 2500$, c'est même dans mon range de prix...

mais hélas, avec le tout nouveau dans la famille...le conseil d'admin. n'autorisera pas ce genre de dépense avant 2 ou 3 ans.... :lol:

bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]