Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2003 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut JY !...

Pour ton information dans l'état de la Floride il s'agissait de l'implentation d'un plan QDMA sur un terrioire privé clubé !..

Je peus te dire que ceux qui ont pris la décision ne s'étaient pas fait juste des amis.. Il y a des personnes qui ont meme quitter le club disant que la qualité de chasse n'était plus bonne et qu'il payait pour rien car il ne pouvait abattre de chevreuil !..

Et bien les années passèrent et ils durent meme réajuster leur plan jusqu'au point ou il ne pouvait abattre meme un buck de 8 pointes si il avait moin de 18'' soit la largeur des oreilles !... imaginer les membres les opinions étaient très diverses... Mais 5 ans après les sceptiques furent confondus il y eu meme certains anciens membres qui voulaient revenir !... Et ils ont dans ce club atteint une qualité de chasse très respectable pour l'endroit !.. Nous parlons de swamp en Floride ou il n'y a aucune culture ou autre et ou le chevreuil est drolement plus petit que par chez nous !.. Et pourtant ils ne récoltent que des bucks de 8 pointes et plus...

Regardez au Texas pour ce qui est de la nourriture ont peu repasser !.. et la génétique rien d'extraordinaire mais ils ont aménager des zones de forrages et sont très stricte sur la sélection du gibier autorisé a etre récolté et si quelqu'un récolte un Buck plus petit il doit acquitter une pénalité en $$$. Et s'est ainsi que maintenant ils y récoltent des Bucks records parfois et ils sont loin d'avoir le potentiel que nous possèdons ici meme au Québec.

Donc comme je l'ai déjà mentionné dans le passé s'y les chasseurs se prendraient en main pour quelques années l'avenir de la chasse au Québec pourrait devenir drolement paradisiaque !... Comme dans l'ouest Canadien ou au Kansas Minnessota etc.. ou ils récoltent des records à tout les ans !...

Mais pour avoir des résultats il faut premièrement permettre au Buck d'atteindre maturité et aménager des zones de forrages annuelles pour permettre au Bucks atteindre leur potentiel maximum et au femelle d'avoir des rejettons en bonne santé !..

Je regardais mon garcon ce soir au repas et je me posait la question si un jour je pourrai avec lui faire une chasse de haute qualité ici au Québec ou sinon quelle sorte de chasse pourrons nous faire ?...

Sujet du message : pour tout le monde
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
wow cest bien beau tout ca et je suis partaitement daccord avec un plan pour donné la chance au petit buck de grossir. mais quand il y as au moins 80% des chasseur qui chasse pour la viande, ca va pas bien. peut etre donner le droit au femelle une année sur deux et tuer les bucks de 6 pointe et plus, alors pour les chasseur de viande il aurront de bonnes chances une année sur deux, et cela donnerais une chance au petit buck de devenir grand et pour plus tard beaucoup plus de monde aurront la chance de tuer un monstre. et au lieu de tuer un chevreuil de 120 lbs tu en aurras un de 220lbs alors beaucoup plus de viande. alors tout le monde en aurrons pour leur argent meme le gouvernement, alors que quelqu'un ou quelque chose se passe pour que les choses bouge. c'est un peu ma vision des chose pour le chasse futur au québec. :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Faudrait peut être donner la gestion de grand terrain a l'entreprise privée ( a but non lucratif), pour appliquer le QDM et voir ce que l'on peut faire...
et changer certaine mantalité (braconage et viandeux)!!!

Alp

Stephane

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Rebonjour à tous !

S'est évident que nous ne pourrons jamais appliquer un tel plan de gestion sans l'appui du gouvernement au niveau de la réglementation mais si nous pourrions faire des testes sur des territoires privés et ainsi faire des preuves concrètes et bien sa pourrait peser dans la balance et meme inciter des gens !.. Au Québec si quelqu'un applique une méthode et qu'il obtient du succès premièrement il se fait surveiller et soupsonner pour braconnage et si il est clean et bien il devient un Dieu de la chasse !..

Et l'autres facteurs est celui si les juges porteraient leurs culottes pour se qui est des amendes pour non respect de la loi !.. Prenez exemple un Québecois qui a tiré 3min. trop tard selon le réglement dans l'ouest !.. 1200$ d'amende et perquisition du gibier ... Ici il aurait fallu qu'il est un 53' complet pour avoir une telle amende. Ici ils ont juste à enlever le permis d'acquisition d'armes la deuxième fois se sera ainsi une offense criminel !.. donc un pensez y bien. Non ?...

En tout les cas s'est évident que dans une prise de décision il y en a toujours des contents et des pas contents mais comme en floride après quelques années peut etre que tout le monde auraient le sourire !.

Pour ce qui est du Texas s'est évident que les territoires publics ne sont pas très fort !.. Le choix entre mangé du sable sur les territoires publics ou de la luzerne sur les territoires privés n'est pas trop dure à faire !.....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]