Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : arc vs fusil dans la zone 7
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Je voudrais connaître vos opinions concernant la chasse aux fusils dans la zone 7. Personnellement je trouve ça dommage que cette chasse est vu le jour, auparavant c'était le paradis pour les chasseurs à l'arc , maintenant il y a énormément de gens qui s'improvise chasseur et sorte leurs douze du placard et vont parcourir les rangs au grand malheur des proprietaires terriens.

Qu'est ce que le gouvernement voulait faire au juste, diminuer le cheptel ou rendre accessible la chasse aux chevreuils à plus de gens possible?

J'espere que les vrais chasseurs à l'arc retrouverons dans trois ans , la qualité de chasse que nous avions.

John

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Oubliez-ca! le paradis, c'est terminé. Des décisions comme ca, c'est toujours strictement pour faire de l'argent, rien d'autre. Les décideurs en ont rien à foutre du cheptel ou de ta qualité de chasse. C'est très malheureux mais c'est comme ca. :cry:

Sujet du message : la fameuse 7
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Jy chassais jusqu'a l'an passée l'autorisation du fusils (12)ma poussée dans l'cul pour m'acheter une terre dans la 8 sud ,peut ètre l'arcbalette aurait été une meilleur décition ???????????????????? pour moi oui mème si je ne chasse pas a l'arcbalette.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 5:11 pm 
:wink: Le gros pb avec le 12 sont ceux qui essaie le chevreuil de trop loin pour des chevrotines dont la porté efficace se situe légèrement en dessous de celle de l'arc pour mettre un nb de projectile suffisant pour récolter proprement le chevreuil, en clair, la porté des chevrotine est souvent surestimé :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 5:21 pm 
Hors-ligne

Premierement ceux qui tire un chevreuil à la chevrotine manque carrément de respect envers l'animal , ça devrait être interdit, j'ai déjà vu un chevreuil récolté avec des plombs des fesses à la tête et un seul plombs avait réussi à toucher les poumons .

John

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 5:38 pm 
:) tant qu'à ça oui et ça doit maganer la viande pas à peu près 7-8 trous ou plus dans un chevreuil !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut John!

C'est certain que c'est pour diminuer le cheptel et de plus ce n'est pas tout le monde qui aime chasser à l'arc. Je comprend les propriétaires de terrain qui ne pouvaient même pas chasser chez eux cela devaient les désappointé!

Je chasse dans la 8 et je peux te dire que le cheptel diminue d'année en année et nous n'avons même pas de chasse au fusil. Le gouvernement devrait instaurer une loi mentionnant que seul les mâles arborant au moins 3 pointes et plus sur un côté peuvent être prélevés. Avec cette loi ceux qui sont vite sur la gachette, n'auraient pas d'autre choix que de bien identifier son gibier avant de faire feu et nous aurions une belle qualité de mâle en bonus!

J'ai une question pour les archers de la 7. Si le gouvernement vous aurait donné trois choix pour diminuer le cheptel et augmenter le nombre de chasseur. Le quel vous auriez choisi parmi ces choix?

1. Une saison arc et arbalète en même temps.
2. Une saison arc + une saison poudre noir.
3. Une saison arc + une saison poudre noir et fusil.

Merci de prendre le temps de répondre.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 8:57 pm 
Hors-ligne

Salut François !

Je crois qu'une saison arc et arbalète en même temps couvrant les mêmes périodes que présentement serait une bonne alternative, quitte à prolonger d'une à deux semaines au début de la saison si ils veulent diminuer le cheptel.

La qualité de chasse à l'arc et l'arbalète est tellement plus stimulante et sportive qu'il faudrait qu'il y est au moins une zone exclusive à celle-ci.

John

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
salut
le gouvernement se foue éperdument des chasseurs... c'est plat mais c'est ça.... pourquoi autoriser à récolter des mâle de plus de 2½ seulement quand il ont ouvert le fusil et donner des permis de femelles pour faire baisser le cheptel... Le gouvernement se fie à l,ensemble de la population en généraL.. Les citoyens ont peur de frapper un chevreuil ou ils en ont frapper et ils se plaignent... oublier ça, c'est terminer... la seule méthode pour pouvoir gérer son territoire c'est de posséder la plus grande superficie de territoire privé d'un même bloc où tu WATCH tes voisins et tu aménage ton propre territoire selon QDM...
c ça la vie....
salut

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Moi aussi, je me met d,accord avec vous pour éliminer la chevrotine de la map...
¨ca vaut pas d'la ?%$??&.... C'est bon seulement en bas de 100 pieds.... et les chasseur essaye les bucks à 200, 250 pied.. donc, de la perte de gibier en quantitée... la slug vaut 10 fois mieux... de toute façon, il est facile de bien tirer au fusil à la slug à moins de 100 pieds... et à plus de 100 pieds, si tu touche ton gibier, avec une slug, c'est sûr qu,il ne fera pas long feu... coupler avec un télescope, un vieux 12 1 coup tire bien à 300 pied(drop de 6 pouces).. j,ai un vieux 12 1 coup et j'ai rester très très surpris de la précision à 250 pieds!!!(rond de 3")
salut

Sujet du message : zone 7
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Je crois qu'une saison comme dans la zone 8 est ferais bien l'affaire et serais suffisante pour gérer le cheptel de chevreuil. Resterais a déterminer la durer de la saison. Pour ce qui est de chasser le male seulement je ne suis pas d'accord car il y a un débalancement du ratio male femelle. Il y a présentement beaucoup trop de femelle par male.8 a10 femelle par male et l'idéal serais 4 femelle 1 male selon M. gagnon
En ce qui me concerne j'ai attendu de voir un buck mature et malheureusement je ne l'ai pas vu j'ai donc abbatu une belle femelle jeudi matin. Bref a la saison prochaine

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2003 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Arc et Arbalète ensemble les même date pour toutes les zones en même temps tirage au sort pour les femelles pour un deuxièmes chevreuils et déterminer le nombres de femelle a abattres pour chaque zones et pour les mâles 4 pointes et plus dates de la chasse 1 nov au 1 dec. Sa fait que le gouvernement ferait de l,argents avec les tirages aux sort et ont auraient le droit a deux chevreuils seulements qu,avec le tirage au sort et ont auraient la chance de tirer les mature dans le pic du rut et ils y auraient moins de pressions de chasse dans chaque zones c,est toutes !
Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2003 9:17 am 
Hors-ligne

Richard à bien raison , ça ressemble au plan de gestion de certains états américains, après avoir récolter un buck de 4 pointes et plus nous pourrions obtenir un permis de femelles, les gachettes faciles n'auraient pas le choix de faire attention sur ce qu'ils tirent.

C'est sûr que ce plan devrait être gérer plus étroitement pour éviter le braconnage et les abus donc un plus grand nombre d'agent de la faune.

John

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2003 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut lagaffe101!

Vrai que nous devons prélever des femelles, quand je disais que seul les mâles arborant au moins 3 pointes et plus j'ai omis de spécifier le droit de chasser la femelle!

Dans la 8 Est j'opterais pour une saison arc et arbalète veau, mâle 3 pointes et + sur au moins un côté et femelle + une saison à la poudre noir femelle avec permis spéciale seulement ou un mâle 3 pointes et + sur au moins un côté et abolir la loi autorisant les tir en bordure du chemin!

Avec ça on serait en voiture! Pour le moment je continu de rêver!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2003 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Salut

Est-ce qu'un permis de zone pour le chevreuil, tout comme l'orignal, pourrais etre la solution ??????

Ca diminuerais peut etre le traffic dans certaine zone.

Je sais que plusieur d'entre vous chasser dans plusieur zone, ne partez pas en guerre contre moi, c'est seulement mon opinion :wink:

salut mvic :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]