Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 24, 2003 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut

Vendredi vers 13:30 je me rends a mon spot et par hasard dans la trail je remarque un grattage de 12 pouces de diamètre....Je me dsi c'est maintenant ou jamais que j'essai les urines synthétiques...j'ajoutes 4 -5 gouttes de BF rut de Buck fever (Hawgs) et je m'installe dans mon treestand 100 pieds plus loin...c'est dans un secteur où je ne vois pas le fameux grattages.

Après avoir entendue quelques cric et crack ici et là, la nuit est vite tombée, je descend et retourne a la maison sans même avoir appercue l'ombre d'un chevreuil, je marche avec ma lampe frontale, j'éclaire le grattage hoooo surprise il fait maintenant 3 pieds de long avec des grosses traces de sabots..... bref je crois que j'ai stimulé le bonhomme.....

Bien que le verdict final n'ai rien donné sauf une réaction de sa part, et en plus j'ai fait une gaffe, samedi je me suis rendu compte qu'il sortait également sur l'heure du midi rafraîchir son grattage évidemment dimanche je devais partir plus tot vers 10:00h donc pas de possibilité de voir ce buck ni de le récolter mais bon je vais mettre une caméra a détecteur pour le l'appercevoir.

J'y retourne en FDS pour le cerf sans bois (8est) et evidemment que là je vais le voir entrain de tourner autour des femelles :wink:

Yann

Message Publié : Lun Nov 24, 2003 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
samedi, je suis retournez à ma saline à mon coin de chasse à l'arc. La dernière fois que je l'avais visité ça faisait au moins 15 jours. J'y suis retourné pour la regarnir de pommes et de blé d'Inde. Juste avant de partir j'ai aussi décidé de faire une expérience avec l'urine syntétique. Ma saline est localisée dans une petite éclaircie dans un ancien champs de foin repoussé en cèdre derrière des champs de fermiers en pleine exploitations. Pour le fun, j'ai fait un gratté sur le coté de l'éclaircie ou j'y ai versé du Buck rut et j'ai aussi versé du jus de glande sur une branche au dessus.

Hier j'y suis retourné pour y chasser en fin d'après midi mais sans confiance car la saline avait été sans pommes pour une longue période de temps. Et bien, vers 16:30 hrs, un écureuil qui se nourrissait sur la saline est parti avec le feu au trousse. je me suis dit ça pourrait bien être un chevreuil qui arrive. Comme de fait un six pointes est arrivé le nez dans le vent très rapidement et s'est dirigé directement sur le faux gratté qu'il a reniflé pendant plusieurs minutes. Ensuite, il a reniflé vers les pommes en s'étirant le cou dans la clairière mais il n'a jamais fait le dernier pas pour me donner une shot! Je pouvais le voir a travers la fardoche assez bien mais pas assez dans le clair pour lui envoyer une flèche parfaite.

A un moment donné il a coupé le rayon de surveillance de la caméra qui est en permance sur la saline. Le flash l'a éblouie complètement et il n'a même pas sursauter.

Mais c'est ça la chasse et on se reverra certainement. [/i]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2003 1:00 pm 
:wink: Avec un autre engin que je n'ai pas besoin de nommer, il serait tombé ce 6 pointe :)

Sujet du message : Oui bien sur
Message Publié : Lun Nov 24, 2003 7:38 pm 
Hors-ligne

Mais ce serait fini!!! avec l'arc, c'est beaucoup plus trippant. j'ai jusqu'au 31 décembre pour me reprendre! (Ontario)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2003 9:16 pm 
:) Ben moi, au 3 ème ou 4ème buck apperçu sans pouvoir tirer, le trippant se changerait en enrageant :lol:

Sujet du message : Lucky Luke et les archers...
Message Publié : Lun Nov 24, 2003 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Cela fait trois ou quatre fois que tu dis qu'avec une carabine la bete serait morte.... blablabla

as-tu déja tué a l'arc que dis-je chassé a l'arc pour dire ca ????

moi, je n'ai pas tirer sur un 6 pointes parce qu'il était trop loin (45 metres) !!!

mais quel trip !!!

c'est facile de dire qu'a la carabine y serait mort !!!

moi je pense que les gouts sont dans la nature... a chacun son trip !!

voila

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2003 11:07 pm 
:) en effet,
mais ma patience est rendu aussi courte que la porté de l'arc rendu au 3ème ou 4ème gibier appercu sans pouvoir tirer :wink:

Sujet du message : Oui mais...
Message Publié : Mar Nov 25, 2003 7:20 pm 
Hors-ligne

à l'arc, ta chasse commence quand tu vois le gibier, à la carabine c'est quand elle fini!!! Je reviens d'un voyage de viande ou j'ai eu la chance d'en abattre deux avec la carabine. Tu croierais tu que l'épisode du buck m'a donné plus d'émotions que les deux tués à la carabine!!!!

J'imagine que la chasse c'est comme le sexe... Quand tu es plus jeune, scorer au plus vite c'est l'important. Par contre quand tu es plus vieux (comme moi par example) c'est plus de le faire durer le plus longtemps car on sait pas quand on aura l'énergie pour y retourner!!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2003 9:09 pm 
:wink: Ben justement, quand mon gibier est tombé à la carabine, je retourne quand même à ma cache armé cette fois de mon appareil photo numérique jusqu'au dernier jour de la saison, là il faut que je les fasent approcher le gibier à 100' ou moins pour avoir une belle photo :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2003 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
euh salut

C'est parce que je voulais parler d'urine synthétique dans le post.

Yann :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2003 10:51 am 
:) il serait intéressant en effet d'entendre parler de l'efficacité de l'urine synthétique vs la naturel car la synthétique doit sûrement mieux se conserver que la naturel :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]