Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 28, 2011 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Tant mieux si mon compte-rendu a pu vous aider un peu.

Pendant que vous étiez la-bas, on a récolté notre orignal.

Un p'tit buck de 364 lbs en quartier ("pleumé").

Pour l'an prochain, on a l'intention de participer à nouveau au tirage au sort.

Je suis également à préparer la prochaine saison de pêche au saumon, pis il ne faut pas oublier le tirage au sort pour la pêche à la truite sur les réserves.

En bref, ça fini pu !!!

A+

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
C'est pas mal le même sénario pour moi aussi.
Bravo pour votre chasse à l'orignal l'ti ! :wink:

Bonne chance dans tous ces projets!

François :wink:

Message Publié : Sam Oct 29, 2011 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Frtancois, mais qu'est-ce que je lis?? Vous avez oublie la boite de viande qu'on vous avait laissee en cadeau?? Ca m apprendra!!!

Blague a part, le secteur ou ton fils a recolte son buck, le premier matin un gars a vu une femelle et un buck en train de brouter, mais mal places pour le tir. Pour ma part j'en ai vu un beau sur le chemin mais je n'ai pas ete assez rapide pour le recolter par contre, la femelle qui l'accompagnait elle est dans un congelo actuellement... :)

Avez vous fait le sentier pedestre? Il est identifie par une pancarte. Tout au bout, une chute encore plus belle que la Vaureal. J'ai suggere a la SEPAQ d'en faire une meilleure promo.

J'ai hate au tirage au sort!!!

Elite

Message Publié : Sam Oct 29, 2011 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Même si nous avons récolté 17 chevreuils sur une possibilité de 18 la chasse n'a pas été si facile. Heureusement qu'on peut faire la chasse de groupe, sinon trois chasseurs sur 9 n'auraient pas eu de bêtes. Très peu de mâles matures ont été vus. Un gros 6 pointes et un moyen 8 pointes ont été récoltés ainsi que quelques spikes et le reste en femelles. Notre séjour était du lundi au jeudi. Mardi et mercredi la température a été exécrable avec 48 heures de fortes pluies. On a chassé malgré le mauvais temps du matin en début de clarté jusqu'à la brunante vers 17h30 les quatre jours de chasse. Il fallait entrer dans le bois avec le GPS pour en lever quelques uns. Nous avons été surpris à en voir sur le bord du chemin en pick up en étant même capable d'en récolter quelques uns de cette façon. L'un de notre groupe n'en a vue que trois dans son séjour alors que d'autres en ont vus près d'une vingtaine. Plusieurs membres du groupe avaient beaucoup d'expérience sur l'Île ce qui a beaucoup aidé mais c'était leur première fois en octobre alors qu'habituellement ils chassaient en novembre où les buck sont plus actifs et présents. Marc ''la tuque'' a été très surpris que l'on ai récolté autant de cervidés dans ces circonstances difficiles d'octobre. François, j'ai vérifié dans les deux camps pour voir tes notes mais il n'y avait rien. Je n'ai pas pensé de regarder dans la poubelle. Merci quand même pour les infos. J'ai bien aimé ma première expérience sur l'Île mais si j'y retourne ce sera en novembre. A+

Message Publié : Sam Oct 29, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne

Ou en septembre??

Message Publié : Dim Oct 30, 2011 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
question à Elmer,

peux-tu élaborer plus un peu plus si tu peux sur la chasse du groupe du camp Beacon, c'est là que je vais ?

Merci

:wink: :wink:

j-p

Message Publié : Dim Oct 30, 2011 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
j-p a écrit :
question à Elmer,

peux-tu élaborer plus un peu plus si tu peux sur la chasse du groupe du camp Beacon, c'est là que je vais ?

Merci

j-p

Notre groupe couvrait à la fois le Beacon et de l'Ours, nous étions 5 dans un camp et 4 dans l'autre.

Message Publié : Dim Oct 30, 2011 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Salut j-p, c'est pas compliqué pour la chasse de groupe.

Les chasseurs du groupe signent une convention.

Quand tes tags sont passés tu traines ta copie de convention avec ton permis de chasse.

Tout le monde peut chasser tant que le quota du groupe n'est pas atteint.

Sans la chasse de groupe, on aurait pas fait 8/8.

A+

Dernière édition par l'ti le Dim Oct 30, 2011 6:44 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Oct 30, 2011 6:39 pm 
Hors-ligne

Exactement

Message Publié : Dim Oct 30, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Ok, je comprends le fait que vous aviez les 2 camps à 9 chasseurs.

Est-ce que ça commence à venir sur le call, le rattling, femelle en chaleur etc.....?

Quels ont été les trails ou spots les plus fructueux dans Beacon ?

En avez-vous récolté autour des nombreux marécages ?

L'homme de camp est-il de bon conseils ?

Merci

j-p

Message Publié : Dim Oct 30, 2011 7:59 pm 
Hors-ligne

Salut J-P.,

Vas consulter tout ce qui s'est dit dans ce post. Tu auras pas mal de détails. Pour notre part, on y était du 13 au 18 oct. Donc, pas d'action sur les calls, ni rattling, car on était pas dans le rut. Suggestion: écoute les conseils de ti-Marc. Il est effectivement ton meilleur guide. Il est là depuis 27 ans, alors... je te dirais qu'il veut autan que les chasseurs qui sont là. En plus, il va aller chercher vos récoltes, si c'est trop loin. Mais pour notre part, la chasse s'est faite sur le bord du chemin. Énormément de pistes dans les trails 2-3-4-5 que j'ai prospectée. De beaux spots dans ce secteur. Allez absolument au bout du sentier pédestre. Il y a une superbe chute, ça vaut la marche.

Elite

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]